Mon compte bancaire est négatif, et maintenant?
Les frais de découvert ne sont pas une blague. le Société fédérale d’assurance-dépôts (FDIC) a publié des données concernant les revenus des frais de découvert et les pratiques de découvert des 10 plus grandes banques des États-Unis. Selon ces données, les banques ont collecté 11,45 milliards de dollars de frais de découvert et de fonds non suffisants (NSF) auprès des consommateurs américains en 2017.
Avec autant de personnes qui recherchent «Que dois-je faire lorsque mon compte bancaire est négatif?», C’est clairement un problème croissant. Voici les étapes à suivre lorsque votre compte bancaire est dans le rouge.
Arrêtez d’utiliser votre compte
Arrêtez d’utiliser votre compte courant immédiatement lorsque vous remarquez que votre compte bancaire est négatif. Une fois que votre compte est négatif, les frais de transactions avec des fonds insuffisants ne font qu’ajouter à votre dette croissante. Si vous le pouvez, gelez votre compte pour empêcher les paiements automatiques et les abonnements.
Si vous désactivez la protection contre les découverts, les transactions seront refusées; Cependant, si vous avez émis un chèque et qu’il rebondit, votre banque peut facturer des frais de fonds insuffisants lorsque votre compte bancaire est négatif. Les transactions par carte de débit entraînent plus de frais de découvert que tout autre type de transaction, de sorte que la désactivation de la protection contre les découverts pourrait être une option à considérer.
Sortez votre compte du rouge
Pour éviter une dette boule de neige lorsque votre compte bancaire est négatif, l’étape suivante consiste à verser de l’argent sur votre compte le plus rapidement possible.
Transférer de l’argent à partir d’un compte d’épargne
Si vous avez un compte d’épargne avec suffisamment d’argent pour couvrir le négatif de votre compte courant, transférez des fonds immédiatement.
Rendre la monnaie en vrac
La monnaie en vrac autour de la maison s’additionne rapidement, et c’est peut-être plus que vous ne le pensez. Apportez vos pièces à la banque, roulez-les vous-même ou trouvez un compteur de pièces dans une épicerie ou une banque.
Demander une avance de salaire du travail
Il n’y a aucun mal à demander à votre employeur une avance de salaire lorsque votre compte bancaire est négatif. Une avance de salaire est un paiement intégral ou partiel d’un futur chèque de paie. La politique d’avance de salaire varie selon l’entreprise. Avant de demander à votre employeur, étudiez la politique de l’entreprise.
Vendre quelque chose
Vous pouvez avoir des articles inutilisés dans la maison que vous pouvez vendre pour vous aider à couvrir votre solde lorsque votre compte bancaire est négatif. Pensez à vendre des objets inutilisés en ligne sur eBay, Facebook Marketplace ou via une vente de garage.
Prenez un concert parallèle
le concert parallèle l’industrie est en plein essor. Essayez la livraison de nourriture, la rédaction ou l’édition, le service client, l’enseignement ou la gestion de comptes de médias sociaux. Les concerts parallèles sont une excellente option pour apporter de l’argent supplémentaire si vous êtes dans une situation financière difficile.
Emprunter de l’argent à la famille ou aux amis
Votre famille et vos amis pourraient être prêts à vous aider si vous êtes dans une situation financière difficile. Cela devrait cependant être l’une de vos dernières options. Utilisez-le pour remettre votre compte dans le vert et le rembourser dès que possible.
Demandez le pardon des frais
De nombreuses personnes ignorent qu’elles peuvent négocier des frais avec leur banque. Étant donné que la plupart des banques facturent 34 $ et plus par transaction de découvert, il n’y a aucun mal à contacter un représentant du service clientèle et à demander que vos frais soient annulés. Appelez ou rendez visite à votre succursale et expliquez votre situation, présentez vos excuses et demandez s’il est possible de renoncer aux frais. Vous aurez plus de succès si vous avez été un client fidèle en règle.
Prendre des mesures pour éviter les découverts
Après avoir pris des mesures contre le solde de votre compte bancaire négatif, vous devez vous assurer que cela ne deviendra pas une infraction récurrente. Les banques peuvent fermer votre compte si vous êtes dans le négatif pendant trop longtemps ou si cela arrive trop souvent. Une fois le compte fermé, la dette est toujours là. La banque signalera votre dette et le raisonnement derrière la fermeture de votre compte à un service de reporting financier. D’autres banques peuvent consulter ces rapports et choisir de ne pas faire affaire avec vous.
Développer une budget personnel et commencez à construire un fonds d’urgence à utiliser lorsque vous êtes dans une situation financière difficile. Prenez l’habitude de vérifier régulièrement votre compte. Il est plus facile que jamais de vérifier votre solde quand vous le souhaitez. Mettez l’application mobile de votre banque sur votre téléphone et faites-la vous avertir une fois que votre solde tombe en dessous d’un certain montant. Le fait de remarquer que votre compte bancaire est négatif est une situation stressante, mais prendre les bonnes mesures et prendre les précautions appropriées peut vous aider à éviter cela à l’avenir.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !