Dépenser plus en haute qualité vs économiser sur moins cher
par Sara S
Quand mon futur mari et moi sortions ensemble, nous avons commencé à jouer au tennis ensemble. J’étais une recrue, mais il adore jouer et m’a montré patiemment les ficelles du métier. Nous jouions tellement que j’en ai eu assez d’emprunter une raquette, alors j’ai décidé d’acheter la mienne. Je ne savais pas que cet achat soulèverait un problème auquel nous avons été confrontés tout au long de notre mariage: dépenser plus en haute qualité par rapport à économiser sur des produits moins chers.
Une opinion impopulaire
Nous sommes allés ensemble au magasin d’articles de sport. Il y avait une raquette de tennis Wilson moins chère qui allait bien, puis il y avait une raquette de fantaisie qui était apparemment super bonne et sur une super vente, mais qui coûtait quand même beaucoup plus cher. Je ne me souviens pas des prix exacts, mais c’était une évidence pour moi – j’allais acheter le moins cher. Nous sommes entrés dans une brève discussion philosophique debout là dans l’allée: quand justifiez-vous de dépenser plus en haute qualité et quand choisissez-vous d’économiser sur quelque chose de moindre qualité?
J’ai acheté le Wilson. Plus tard dans la journée, notre discussion a eu lieu avec la belle-sœur de mon mari. Elle ne l’a pas compris. «Pourquoi n’obtiendriez-vous pas la meilleure raquette?» Elle m’a dit qu’elle achetait toujours une meilleure qualité parce qu’elle résiste mieux au fil du temps. Elle a souligné un vélo cher qu’elle venait d’acheter, même si elle et son mari étaient de pauvres étudiants. (Je n’ai pas compris ça.)
Mais je pensais que je ne me lancerais peut-être jamais vraiment dans le tennis et je détestais investir dans quelque chose qui pourrait potentiellement prendre de la poussière. Je préfère d’abord porter la Wilson et me prouver que je ferais une raquette de haute qualité qui en vaut la peine. Nous ne nous comprenions tout simplement pas.
Il faut savoir que 15 ans plus tard, j’ai toujours cette raquette Wilson. Je joue environ une fois par an et ça a besoin d’être refait de temps en temps, mais ça marche toujours. BOOM.
Moins cher n’est pas toujours le bon choix
J’ai tendance à être un peu bon marché, mais je sais que mon mari (et notre belle-sœur) ont souvent raison. Vous devez prendre en compte la valeur de quelque chose au fil du temps et votre capacité à revendre, ainsi que la pensée de remplir notre monde avec des déchets bon marché et à usage unique.
Il y a des moments où j’ai appris à payer plus. Par exemple, des vêtements. Même si j’ai été élevé avec des vêtements de K-mart et Ross, j’ai appris que vous en avez pour votre argent. Un chemisier bon marché fera apparaître une couture ou s’étirer rapidement, et il n’a probablement pas été bien fait ou d’une manière humaine et écologique. (J’ai lu «Fashionopolis» de Dana Thomas l’année dernière et ça me hante à chaque fois que je fais des emplettes.) Nous avons un budget limité, donc je ne fais pas mes courses sur la Cinquième Avenue. Mais j’essaie d’obtenir des basiques qui tiendront le plus longtemps possible et j’espère me faire économiser de l’argent par usure.
Mais il y a d’autres moments où je refuse toujours de payer plus. L’un de ces moments est celui des aliments de base. Une nourriture moins chère peut signifier qu’elle est moins nutritive ou moins savoureuse. Mais ce n’est pas parce qu’il est générique que cela ne fonctionne pas aussi bien. Mon mari m’a convaincu que le beurre d’arachide générique n’est pas le même, mais vous feriez mieux de croire que j’achète des produits de base génériques comme la farine, le sucre, les pâtes et les légumes surgelés. J’ai trouvé cet article fascinant sur la fréquence à laquelle les chefs achètent des génériques.
Mais qu’en est-il de vous? Quand pouvez-vous dépenser plus pour des articles de haute qualité? Quand pensez-vous qu’il est bon de choisir l’option la moins chère?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !