Avez-vous du mal à connaître votre valeur?
par Hope
J’ai écrit à plusieurs reprises sur la croissance de mon entreprise au cours des 6 derniers mois environ. C’est au point que je ne peux plus suivre. Et je dois prendre des décisions difficiles. De plus, un client m’a fait une offre très lucrative pour entrer à nouveau dans le monde de l’entreprise.
Me débrouiller tout seul
J’ai vraiment maximisé ma capacité à soutenir les clients et à bien les soutenir. Et laisser mon support client et ma diapositive réactive n’est pas quelque chose que je veux arriver. Mes options sont:
- Engagez de l’aide. Quelque chose que j’ai toujours dit que je ne voulais pas faire. Je ne veux pas devenir une agence ou être responsable des moyens de subsistance des autres, sans parler du changement de frais généraux lorsque vous vous développez depuis la plateforme de type solopreneur. En ce moment, je me vends, mon temps, mon expérience et je connais mes capacités et mes limites. Le fait d’avoir des travailleurs change cela énormément.
- Réduisez un peu. Ou pousser. En ce moment, je transforme les projets très rapidement. Je travaille des heures folles. Mais les résultats sont excellents et mes délais de livraison sont super rapides. Mes clients adorent ça. Je pourrais soit commencer à dire «non» aux projets et aux demandes, soit dire «oui», mais en allongeant considérablement les délais de livraison.
J’ai du mal avec ça. Nous sommes en mode «famine» depuis si longtemps que j’ai beaucoup de blocages mentaux quand il s’agit de refuser le travail. Beaucoup!
Retour à Corporate
Un client qui m’accompagne depuis cet été veut vraiment m’amener à temps plein en tant qu’employé. Il s’agit d’une grande entreprise et elle équivaut à VP dans son poste et travaille avec eux depuis 7 ans. Je n’ai jamais été aussi «courtisé» (est-ce un mot?) Par une entreprise auparavant. Créer un nouveau poste et un nouveau titre pour me séduire. M’offrir toutes sortes d’avantages et un salaire très généreux. (Nous sommes en fait sur le point de discuter d’un vrai salaire qui me souffle.)
Ceux qui lisent BAD depuis un certain temps savent que j’ai replongé mes orteils dans le monde des affaires en mars 2017. Ce fut 9 mois de misère pour moi et ça s’est plutôt mal terminé. Et il m’a fallu tout ce temps pour reconstruire mon entreprise indépendante.
J’ai été très ouvert et franc sur mon expérience et mes hésitations et elle continue de me courtiser. Et si je suis honnête, l’idée d’une rémunération stable et très bonne, de congés payés, de prestations de santé, etc. est séduisante. Sans oublier, leur culture d’entreprise est incroyable.
Si COVID ne s’était pas produit, nous n’aurions pas cette conversation. Ils étaient basés dans un bureau, dans une grande ville et n’auraient jamais envisagé une personne éloignée pour ce rôle. Mais elle m’assure que même après le COVID, ils ne retourneront pas au bureau. Et tout au plus me demandait-elle de venir en ville deux fois par an. Et elle est prête à le mettre par écrit.
Décision imminente
Je suis complètement déchiré. Et effrayé. Il m’a fallu tout ce que j’avais pour m’asseoir et m’engager dans des négociations salariales.
L’idée de fermer mon entreprise et de revenir en entreprise est assez effrayante. Heureusement, travailler pour ce client et l’équipe que je dirigerais me donne plus de confort que de le considérer comme froid. C’est probablement la seule raison pour laquelle je l’envisage.
Si quelque chose arrive, j’imagine qu’il sera finalisé d’ici la fin de l’année avec une période de transition au début de l’année prochaine alors que je termine les choses avec les clients existants et les renvoie ailleurs.
Mais ma dernière pensée à ce sujet a été… quelle que soit la façon dont ça se passe, je suis dans une bonne position. Je gagne plus qu’un salaire satisfaisant, je rembourse ma dette et le travail est régulier et en augmentation. Je suis tellement reconnaissant pour cet endroit où je suis. Mais il est vraiment difficile de ne pas douter de moi et d’avoir peur pour l’avenir.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !