14 erreurs à éviter lors du lancement du blog Small Business

Envisagez-vous de créer un blog pour petites entreprises pour un revenu passif, mais l’idée de le concevoir vous alourdit? La plupart d’entre nous peuvent comprendre cela! Après tout, la première étape a tendance à être la plus difficile, surtout quand on parle de blogs de petites entreprises pour gagner de l’argent.

Je suis sûr que beaucoup de vos amis auraient déjà suggéré de consulter WordPress. Cependant, vous risquez également de faire des erreurs si c’est votre première fois.

Alors, quel est le secret d’une bonne conception de site Web?

Asseyez-vous, prenez des collations et lisez les 14 erreurs courantes que vous ne voulez PAS faire la prochaine fois que vous êtes sur WordPress.

À quoi faut-il faire attention dans un blog sur les petites entreprises?

Vous avez fait tous les devoirs pour concevoir un site Web pour presque tous les créneaux. Mais ces astuces sont-elles également applicables ici?

Jetons un coup d’œil à certains des aspects que vous devriez vérifier la prochaine fois.

Les visuels sont très importants! Lorsque vous présentez des faits et des chiffres liés au blog d’entreprise, il est toujours agréable d’inclure des photographies. Plus on est de fous, plus on rit!

En outre, il est préférable d’inclure toutes les informations importantes sur la liste individuelle. N’obligez pas votre lecteur à parcourir le site Web afin de trouver des moyens de vous contacter pour des questions commerciales. Les informations de contact telles que les identifiants de messagerie et les numéros de téléphone doivent être claires et claires. Une autre excellente solution consiste à ajouter un bouton sur le site Web pour la réservation de rendez-vous professionnels en ligne. Une telle fonctionnalité aiderait à se débarrasser des appels téléphoniques excessifs.

WordPress est-il bon pour votre blog de petite entreprise?

Vous savez qu’il existe plus de 570 millions de blogs sur Internet et 7 millions d’articles de blog sont publiés chaque jour. Heureusement, WordPress est considéré comme la plate-forme la plus tendance pour la conception de blogs. C’est le meilleur choix pour les blogueurs professionnels et toujours aimé par des millions de personnes. Si vous voulez quelque chose de plus sophistiqué, vous pouvez toujours opter pour la large gamme de plugins disponibles.

Fait amusant! Fermez les yeux et pensez à un site Web célèbre. Quel est le premier qui vous est venu à l’esprit? TechCrunch ou peut-être Spotify? Maintenant, saviez-vous que ces sites majeurs s’appuient sur WordPress? En fait, plus de 30% du total des sites sur Internet utilisent cette plate-forme.

La facilité de configuration rapide constitue ici un énorme avantage. En plus de cela, WordPress fait de la gestion de contenu un jeu d’enfant. Vous pouvez consulter les événements de la communauté, modifier les articles de blog et gérer les fiches techniques sans beaucoup de formation technique.

Maintenant, continuez à lire pour savoir comment vous pouvez terminer un blog d’entreprise sur WordPress sans faire les 14 erreurs courantes que font la plupart des nouveaux arrivants!

3 étapes faciles pour créer un blog de petite entreprise sur WordPress

Il n’y a pas qu’un seul facteur que vous devez garder à l’esprit si vous voulez un site Web incroyable sur WordPress. Avez-vous déjà essayé de créer un blog sur WordPress? Heureusement, le processus s’aligne – pour un site Web attrayant sur WP, la meilleure conception doit être un mélange de thèmes appropriés, une plate-forme d’hébergement Web fiable, les plugins nécessaires et un nom de domaine tout aussi accrocheur.

Je vous recommande de toujours garder ces trois étapes faciles à l’esprit.

  • Étape 1

    Logiciel installé et vous êtes prêt à partir? La première étape de la personnalisation est de choisir un thème qui complète votre blog d’entreprise?
    Je vous suggère d’effectuer une recherche approfondie du meilleur thème disponible sur le marché. Il devrait être enrichi de fonctionnalités qui répondront généralement à tous vos besoins.

  • Étape 2
    Vous devez vous assurer que votre blog est plus attrayant. La meilleure option consiste à utiliser de jolies images et des descriptions accrocheuses qui incitent les visiteurs à rester.
  • Étape 3

    Ne laissez pas vos lecteurs sans feuille de route. S’ils venaient ici à la recherche d’un service, il y a de fortes chances qu’ils aient besoin de vous contacter. Assurez-vous que les informations de contact que vous fournissez sont claires et claires. En outre, il devrait y avoir un bouton pour réserver des rendez-vous professionnels en ligne. Vous pouvez le faire en ajoutant un plugin gratuit, tel que Easy Appointments, au site WordPress.

14 erreurs courantes que vous devez éviter lors du développement d’un blog pour petites entreprises.

1. Accorder moins d’attention au référencement des blogs d’entreprise

Publiez-vous du contenu sans accorder beaucoup d’attention à l’optimisation des moteurs de recherche? Drapeau rouge!

Afin de vous classer avec l’algorithme de Google, gardez à l’esprit quelques facteurs la prochaine fois:

  • Utilisez une bonne combinaison de titres H2 et H3
  • Faites de petits paragraphes
  • Assurer une bonne lisibilité
  • Pointe! Installez le plugin Yoast qui fournit une liste de contrôle pour corriger le référencement du contenu.

2. Ne pas utiliser de plug-ins de haute qualité

Plus de 50000 plugins WordPress sont là pour une raison! Je ne vous suggère pas d’essayer tout cela mais, dans tous les cas, assurez-vous de ne pas utiliser les mauvais. Les plugins bon marché peuvent souvent réduire la qualité de votre site Web, vous devez donc faire un choix judicieux. Il faut être plus prudent lors du choix des plugins pour un site e-commerce. Dans ce cas, j’ai vu que les plugins premium avec des licences mensuelles sont plus fiables.

Il est recommandé de consulter les avis des utilisateurs et de rechercher l’entreprise qui a lancé le plugin avant de l’essayer.

3. Remplir les messages sans catégorisation

Vous pouvez attribuer différentes catégories à votre publication pour améliorer l’expérience utilisateur en offrant une navigation facile. Ne pas le faire les amènera tous à s’entasser dans la section non classée. Cela laisse votre contenu un peu non professionnel. Il en va de même pour de nombreux créateurs qui laissent le slogan «Just Another Blog» inchangé. Cette description en une ligne est importante pour donner une identité à votre message.

Si un certain contenu ne rentre dans aucune catégorie, il est préférable de créer une section «autres» et de le laisser là au lieu de le garder sans catégorie.

La règle d’or est que la plupart des choses qui arrivent sans aucun effort ne sont pas très fructueuses. Il en va de même pour le permalien par défaut de votre publication qui ne marquera pas beaucoup de points en matière de référencement. La sélection d’un permalien convivial pour le référencement n’est pas une tâche ardue. Cliquez simplement sur les paramètres et passez à l’option permalien. Ici, choisissez le message du nom et vous êtes prêt à partir. Si vous souhaitez attribuer rapidement les URL de permalien, consultez les plugins associés, la plupart d’entre eux sont disponibles gratuitement.

5. Aucune sauvegarde du blog d’entreprise

Perdre la tâche importante parce que vous n’avez jamais appuyé sur le bouton Enregistrer était un cauchemar à l’université. Malheureusement, WordPress fonctionne de la même manière, et étant un novice de WordPress, si vous ne voulez pas subir d’inconvénients, assurez-vous de toujours créer une sauvegarde pour le contenu.

De plus, au lieu d’obtenir des plugins séparés, vous pouvez choisir une société d’hébergement qui fournit une sauvegarde automatique. Il s’occupera de la base de données, des thèmes et de tous les fichiers téléchargés.

6. Gardez vos thèmes à jour

Le but de la mise à jour de la collection de thèmes et de plugins sur WordPress n’est pas toujours d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Parfois, il est également utile de se débarrasser des bogues qui pourraient alourdir votre site Web. Par conséquent, il est important de rester à jour avec les dernières modifications. Un contrôle permanent sur le tableau de bord vous aidera également à décider s’il existe des thèmes inutiles occupant de l’espace libre que vous pouvez supprimer.

7. Utilisation imprudente du sous-domaine

Avant d’expliquer en quoi c’est une erreur, de nombreux lecteurs ont encore besoin de savoir ce qu’est un sous-domaine? Avez-vous déjà remarqué le «www» qui précède le nom d’un site Web? C’est ça! Cependant, si chaque page semble avoir cet ajout, comment se fait-il que vous deviez commettre une erreur lors de la création d’un blog pour petite entreprise? Voici pourquoi!

Votre site Web réel sera considéré comme une entité distincte s’il est écrit avec un sous-domaine. C’est pourquoi il est extrêmement important de ne pas l’inclure dans les listes d’entreprises.

8. Mise à jour de l’URL du blog après la publication

Nous sommes souvent tentés de mettre à jour nos documents de temps en temps. Bien que ce soit une bonne pratique, changer d’URL après la publication n’est pas une bonne idée. Si vous avez effectué une telle modification, les algorithmes de Google la catégoriseront comme une nouvelle page. Par conséquent, cela signifierait que tous les liens et le trafic précédents seraient perdus. De plus, il est suggéré de sauter les parties du slug qui pourraient nécessiter une modification plus tard. Par exemple, au lieu de le rendre best-wp-plugins-2021, il suffit de s’en tenir à best-wp-plugins.

9. Ne pas améliorer les visuels des pages de contenu

Les images peuvent dire mille mots. C’est exactement pourquoi les visuels sont très importants, même lorsque vous travaillez sur quelque chose d’aussi technique qu’un site de blog d’entreprise. Le cerveau humain est généralement plus rapide à traiter les images que les mots. Par conséquent, si vous voulez vous assurer que les lecteurs ont la meilleure expérience utilisateur, travaillez dur sur les visuels.

Canva est un outil gratuit qui peut être d’une grande aide lors de la création de visuels intéressants pour votre site Web.

10. Publication d’images sans redimensionnement

Les images lourdes peuvent ralentir le fonctionnement de votre site. Il existe deux façons de résoudre ce problème. Vous pouvez simplement utiliser un outil de votre choix à partir de plugins facilement disponibles qui corrigent les propriétés de l’image avant de publier. Deuxièmement, vous pouvez également le faire manuellement à l’aide d’applications telles que Preview ou Photoshop. Si vous utilisez Photoshop pour cette tâche, je vous suggère de redimensionner la résolution de l’image à 72 pour obtenir les meilleurs résultats.

11. S’appuyer sur un IDX de faible qualité

La solution IDX semble être le meilleur ami dont vous avez besoin pour terminer un bon site Web. Il vous fournira une recherche sur la carte, permettra l’utilisation d’outils financiers et vous donnera accès à des listes d’entreprises. Cependant, les IDX obsolètes sont souvent accompagnés de sous-domaines et nous avons déjà expliqué pourquoi cela devrait être évité à tout prix.

12. Donner des privilèges d’administrateur de blog sans réfléchir

Distribuer les clés de votre porte principale à n’importe qui n’est jamais une bonne idée. C’est à quel point vous devez également protéger l’accès WordPress. Ne fournissez un accès temporaire que si vous travaillez avec une équipe. Le tableau de bord WordPress vous permet de consulter les autorisations accordées à chaque utilisateur. Installez un plugin pour limiter l’accès si nécessaire.

13. Enregistrement du site avec un mot de passe faible

La plupart d’entre nous choisissent des mots de passe faibles car ils sont faciles à retenir. Cependant, cela implique également que votre site peut être facilement compromis. Trop paresseux pour penser vous-même à un mot de passe? Les outils de gestion vous couvrent! Essayez-en un qui peut générer un mot de passe idéal et fort.

14. S’appuyer sur des hôtes Web de faible qualité

Il est logique que vous essayiez de maintenir les dépenses aussi bas que possible. Cependant, les hébergeurs Web ne sont pas un service où vous devriez économiser de l’argent. Un hébergeur médiocre ne laissera jamais votre site atteindre un bon rang même s’il possède un nom de domaine incroyable. Donc, mon dernier conseil est de choisir le meilleur hébergement pour votre entreprise.

Dernières pensées

Concevoir un site WordPress est facile, faire des erreurs en le faisant… est plus facile, surtout si vous venez de vous lancer dans l’entreprise commerciale en ligne. Le site Web que vous visez a besoin de plugins, de thèmes mis à jour, de superbes graphismes et d’une présentation générale incroyable. WordPress est une plate-forme fiable pour faire ce travail en modifiant simplement les paramètres de base du site Web.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire