La leçon du faux chou Patch Kid

par Sara S

La leçon de la fausse poupée de chou

C’était en 1983. Les Cabbage Patch Kids étaient à la mode. J’avais deux ans avec quatre sœurs aînées. Et nous avons TOUS demandé un Cabbage Patch Kid pour Noël (avec des milliers d’autres enfants).

L’argent était serré pour mes parents, mais ils voulaient vraiment s’en sortir. Les spécialistes du marketing ont si bien joué au jeu que les poupées ne pouvaient pas rester sur les étagères. Les gens campaient toute la nuit et faisaient des émeutes juste pour obtenir un chou Patch Kid. L’hystérie de l’offre et de la demande des Fêtes était née!

Mes parents ont demandé à toute ma famille élargie à travers le pays de m’aider à chercher des poupées. Des proches ont été fouillés dans le Tennessee, en Virginie, en Californie. Ils se moquaient de savoir si la poupée était un garçon ou une fille, portant une tenue qu’ils pensaient que nous aimerions ou quoi. Ils avaient juste besoin d’un enfant de chou correct.

Leur persévérance a payé. À l’approche de Noël, ils en avaient réuni quatre. Ils en avaient juste besoin d’un de plus. Et puis une solution est apparue: ma mère était dans un bazar quand elle a vu une poupée imitation Cabbage Patch-ish qui était sacrément proche. Elle l’a acheté immédiatement et a prévu de me le donner, leur enfant le plus petit et le moins observateur.

Le matin de Noël, nous sommes sortis pour voir que le Père Noël avait aligné les poupées pour nous sur le canapé (manifestement hors des boîtes pour ne pas attirer l’attention sur le fait que la mienne était différente). Ma mère avait même cousu de petites couvertures et des oreillers avec un tissu assorti pour nos poupées. Nous étions tous amoureux. Je n’avais aucune idée que j’en avais une fausse, et mes parents avaient du mal.

J’ai nommé ma poupée Kelly, et elle est rapidement devenue ma fille de droite. Nous avons tout fait ensemble. J’ai commencé à raconter des histoires folles sur des choses que Kelly et moi faisions ensemble. Nous avons vu un tigre dans la cour! Nous sommes allés au centre commercial rien que nous deux!

Kelly était tellement aimée, cependant, que les fils retenant sa tête ont commencé à s’user. Apparemment, j’étais lourd en étreignant la tête. Sans la sécurité d’une couture à la machine de haute qualité, sa tête est finalement tombée complètement. OH. LA. HORREUR.

Heureusement, ma mère l’a recousu. Seulement pour qu’il retombe. Alors elle l’a attaché à nouveau. À plusieurs reprises.

La perte de la tête de Kelly est devenue une caractéristique clé de mon enfance. Le pire était que chaque fois que sa tête tombait, mes sœurs la posaient sur leurs épaules et chantaient: «Mettez votre tête sur mon shoullllderrrr.» Cela m’envoyait dans un RAGE. Mes sœurs peuvent encore rire jusqu’aux larmes en en parlant. Pauvre Kelly!

La leçon du faux chou Patch Kid

Mais voici le kicker: j’ai toujours Kelly. Mes enfants jouent avec elle. Bien sûr, elle fait toujours apparaître des coutures. J’ai recousu son épaule récemment (la chirurgie s’est bien déroulée, merci de l’avoir demandé) et j’ai envoyé une photo à ma mère. Elle a fait une blague sur «Mettez votre tête sur mon épaule» (et tu, Brute?), Mais a ensuite dit: «Vous aimiez vraiment cette poupée. Je parie qu’aucune de vos autres sœurs n’a encore sa poupée.

Et elle a raison. Aucun d’entre eux n’a encore le leur. Mon faux Cabbage Patch Kid bon marché a survécu et surpassé les vrais.

En matière de cadeaux, nous nous mettons la pression pour que les choses soient parfaites. Les spécialistes du marketing contribuent à cela. Ils créent des folies et un sentiment de rareté. Surtout après une année aussi difficile, nous voulons tous ressentir la magie des vacances. Mais la réalité est qu’il n’y a rien que je puisse acheter pour Noël qui guérira la douleur mentale de cette pandémie. Et il n’y a aucune somme d’argent qui créera l’insaisissable Noël parfait.

Je pense qu’il y a une leçon avec ce faux Cabbage Patch Kid. Montrer aux gens que vous avez pensé à eux et que vous vous souciez d’eux? C’est important. Rester sous le budget et ne pas vous stresser est important. Autant votre enfant veut un jouet fou cher ou impossible à trouver, autant il veut votre calme encore plus.

Ne perdons pas la tête cette saison de Noël. (Désolé, Kelly… je n’ai pas pu résister.)

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire