Conseils pour parler de sa dette à quelqu’un
Grossièrement, 80% des Américains sont aux prises avec des dettes. L’argent et la dette sont des sujets sensibles; cependant, lorsqu’un être cher est en difficulté financière, il est trop important de l’ignorer. Peut-être y êtes-vous allé vous-même et avez-vous remarqué les signes de difficultés financières. Peut-être qu’un membre de la famille ou un ami a commencé à annuler des plans qui impliquent de manger au restaurant, ou vous remarquez une pile de factures non ouvertes qui ne cesse de croître. Il existe plusieurs méthodes pour parler de sa dette à quelqu’un, comme prêter une oreille, offrir des trucs et des conseils ou alléger une partie du fardeau financier. Lisez ci-dessous quelques conseils sur la façon de parler à quelqu’un de sa dette.
Reconnaître les signes
Si vous y êtes déjà allé auparavant, vous savez que parfois, il peut sembler que tout va bien à l’extérieur, même si vous vous noyez dans les dettes. Bien que cela puisse parfois être difficile à dire, il y a encore des signaux d’alarme à rechercher avant de parler à quelqu’un de sa dette:
- Pas de compte d’épargne ou indiquant que chaque dollar va à des factures ou à d’autres dépenses
- Un modèle de transactions par carte de crédit refusées
- Cette personne a eu accès à des services bancaires alternatifs tels que des prêts sur salaire, des services de location-vente ou des prêts de titre de voiture
- Faire des heures supplémentaires ou travailler plusieurs emplois pour payer les frais de subsistance de base
- Une habitude de reporter les soins médicaux, les prescriptions ou les procédures nécessaires
- Vendre des objets personnels contre de l’argent supplémentaire
- Vendre une voiture et prendre les transports en commun
- Éviter le sujet de l’argent et sembler anxieux quand il est mentionné
- Dépenses excessives ou vivre au-dessus des moyens
- Vous demander directement un prêt ou une aide financière
Il n’est pas toujours facile d’identifier les signes avant-coureurs, mais si vous remarquez l’un des signaux d’alarme ci-dessus, il est peut-être temps de proposer une assistance.
Comment tendre la main
Savoir comment parler à quelqu’un de sa dette peut être délicat. Il doit être abordé sans jugement. Beaucoup de gens ne demandent pas d’aide parce qu’ils pourraient se sentir gênés ou penser qu’ils seront jugés pour leur mauvaises habitudes financières ou pour avoir pris de mauvaises décisions financières.
Mettez-vous à la place de la personne et partez d’un lieu d’empathie. Soyez conscient du fait que cette personne peut ne pas être désireuse de recevoir des conseils financiers non sollicités. Essayez de parler de vos propres expériences passées et des problèmes d’argent que vous avez rencontrés. Renseignez-vous sur la façon dont vous avez échappé à la dette ou comment vous avez appris à budgétiser et à gérer vos finances. Ouvrir cette porte à la conversation et faire savoir que vous écouterez sans jugement peut faire une énorme différence.
Offrir de l’aide
Il existe de nombreuses options pour parler de sa dette à quelqu’un et lui proposer son aide:
Budgétisation
Proposez de vous aider à établir un budget. Que vous viviez de chèque de paie à chèque de paie ou que vous fassiez six chiffres par an, savoir où va votre argent et comment allouer vos fonds devrait faire partie du plan financier de chacun.
Plan de remboursement de la dette
La dette provenant de sources multiples peut être accablante, mais avoir un plan de remboursement de la dette peut atténuer un peu de stress. Vous pouvez aider à dresser une liste de toutes les dettes détenues et vous concentrer sur une dette à la fois.
Programme de règlement de la dette
Des programmes sont disponibles pour négocier la dette avec les créanciers et les agents de recouvrement. Cela peut être un excellent moyen de régler une dette pour beaucoup moins que le montant actuellement dû.
Aide financière
Celui-ci est un peu plus compliqué. Ne vous sentez pas obligé de distribuer de l’argent, mais vous pouvez proposer de payer une facture ou d’obtenir une carte-cadeau pour l’épicerie ou l’essence.
Soyez prêt
Si vous avez besoin de parler à quelqu’un de sa dette, soyez prêt. Expliquez clairement que la dette ne doit pas être éternelle. Il se peut que la personne ne soit pas encore prête à en parler ou ne soit pas intéressée à recevoir des conseils financiers. Les problèmes de dette et d’argent sont stressants, mais il est possible d’en revenir. Aborder le sujet avec considération et offrir les bons conseils et ressources lorsque vous parlez à quelqu’un de la dette pourrait être la première étape vers la résolution de la dette.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !