Comment créer un plan promotionnel pour votre entreprise de commerce électronique?

Si vous avez déjà examiné la planification du marketing du commerce électronique auparavant, vous vous êtes déjà rendu compte qu’il n’est pas possible de couvrir tous les aspects et besoins d’un plan promotionnel dans un seul article. Ainsi, lorsque nous parlons de la manière de créer un plan pour le commerce électronique en 2021, votre meilleur pari est d’incorporer tous les conseils que vous rencontrez, mais soyez prêt à changer de stratégie si le besoin s’en fait sentir.

FYI! Un plan marketing bien rédigé est censé être une feuille de route que les entrepreneurs suivent pour s’assurer que leur entreprise atteint l’objectif fixé. Il peut s’agir d’une combinaison de différentes stratégies et campagnes avec des changements marginaux introduits en cours de route.

Tout le monde a besoin d’un plan promotionnel, des sites Web de cartes de crédit aux magasins de commerce électronique vendant des produits dérivés. Par exemple, Offre postale Capital One est la méthode promotionnelle de Capital One Bank. Alors, quelles sont les choses les plus importantes dont vous devez tenir compte? Regardons!

Comment utiliser la conception de sites Web pour promouvoir votre entreprise de commerce électronique?

1. Focus sur l’optimisation du référencement

La première et la plus importante étape lors de la promotion de votre site Web de commerce électronique est de travailler à l’optimisation des moteurs de recherche. Le contenu que vous publiez sur votre page est le principal outil qui attirerait les clients sur votre site.

Mettez des fonds de côté pour embaucher des experts en référencement et des rédacteurs de contenu indépendants capables de fournir les meilleurs types de blogs, de descriptions de produits, de pages À propos de nous, de politiques de confidentialité, de conditions d’utilisation, etc. L’optimisation de la recherche doit prendre en compte les titres accrocheurs, la bonne densité de mots-clés dans vos publications , de nombreux liens internes et des polices / thèmes attrayants et faciles à lire.

Lorsque le référencement est pris en charge, vous observerez que votre page se classerait automatiquement sur Google et que plus de clients seraient dirigés vers votre page.

2. Utilisez le plan de recherche de mots clés pour classer

Un moyen infaillible de vous assurer que votre site Web se classe sur Google est de publier du contenu en tenant compte de ce que les clients recherchent fréquemment. Parfois, des modifications mineures du mot-clé peuvent affecter considérablement le nombre de recherches effectuées sur Google. Votre objectif est de trouver la phrase exacte que la plupart des clients utilisent.

Heureusement, il existe des outils en ligne qui peuvent vous aider à trouver les bons mots clés. Nous préférons utiliser Ahrefs pour examiner les recherches organiques. Il est préférable de ne pas travailler avec des mots-clés qui ont un niveau de difficulté supérieur à 30. Ceci est suggéré par Ahrefs lui-même et de nombreux sites Web concurrents fonctionnent avec la même règle.

3. Rédigez une description du produit accrocheur

Une bonne image peut suffire à attirer l’attention des visiteurs ou des acheteurs potentiels, mais si vous leur laissez une description de produit incomplète, vous risquez simplement de les effrayer pour deux raisons.

Tout d’abord, les gens penseront que votre équipe n’est pas assez sérieuse pour vendre les produits sur place. Deuxièmement, des informations incomplètes pourraient les amener à remettre en question la légitimité de votre site et du produit en question.

4. Laissez les visiteurs enregistrer le panier qu’ils n’ont pas acheté

Maintenant, c’est le conseil que vous ne trouverez peut-être pas dans de nombreux autres articles, mais il est toujours de la plus haute importance. Créer un plan d’affaires de commerce électronique est une question de commodité et de facilité pour vos clients de créer une nouvelle source de revenus. Une chose que vous pouvez faire est de sauvegarder leur panier s’ils partent sans achat.

Les clients abandonnent les paniers pour de nombreuses raisons. Ils peuvent avoir une urgence qui les oblige à quitter le site ou ils peuvent se rendre compte qu’ils manquent d’économies en ce moment. Cependant, lorsqu’ils choisiront de revenir sur votre page plus tard, ce serait une déconnexion de leur faire choisir à nouveau tous les produits afin qu’ils puissent enfin commander. Vous pouvez installer une fonction de récupération sur site pour leur permettre de gagner du temps et de finaliser l’achat rapidement.

Comment pouvez-vous utiliser les clients comme ressource pour promouvoir votre entreprise de commerce électronique?

1. Dites-leur qui vous êtes

Vous devez faire savoir à vos clients qui vous êtes. C’est pourquoi les entreprises de commerce électronique qui réussissent se concentrent beaucoup sur leur page «À propos de nous». C’est la plate-forme qui doit expliquer complètement ce que représente votre service, en quoi consiste votre entreprise et comment vous tenez votre promesse. Cela n’a peut-être pas été porté à votre attention auparavant, mais les clients développent une relation plus fidèle avec des entreprises qui ont une éthique exceptionnelle.

2. Dites-leur ce que vous offrez

Les visiteurs doivent savoir ce que vous offrez et ce que représente votre entreprise afin que votre site Web montre clairement ce que vous vendez. La page d’accueil de votre site peut faire des merveilles dans ce cas. Vous pouvez créer des catégories ici pour informer les acheteurs de vos offres, leur montrer ce qui est le plus populaire sur votre site, etc.

3. Montrez-leur comment ils peuvent vous faire confiance

Construire un bon portefeuille a beaucoup à voir avec la confiance de vos clients. Les services en ligne sont souvent considérés comme douteux. De nombreux acheteurs hésitent à fournir des informations personnelles ou à faire de gros achats s’ils ne font pas confiance au site Web.

C’est pourquoi vous devez travailler sur l’utilisation des bons signaux de confiance. À cet égard, les avis des clients peuvent être très utiles. Vous devez régulièrement mettre à jour vos pages sociales, vos sites ou un excellent profil LinkedIn avec de vrais avis d’acheteurs. Vous devriez les laisser libres d’écrire leurs remarques réelles car elles sembleraient plus honnêtes et vraies.

4. Encouragez vos clients fidèles à passer le mot

Un client qui a récemment acheté chez vous serait heureux de laisser un avis. Cela est particulièrement vrai s’ils sont satisfaits de l’achat. Ce serait le moment idéal pour leur demander de laisser des remarques et des critiques qui peuvent également encourager d’autres personnes vers votre site Web.

Les avis sur les plateformes sociales sont un excellent moyen de faire connaître votre service. De plus, vous pouvez proposer des offres intéressantes et des réductions pour les acheteurs qui apportent plus de trafic sur votre site Web.

Comment pouvez-vous utiliser les médias sociaux pour vous aider?

1. Compte LinkedIn

Le compte LinkedIn est un compte professionnel qui peut être un excellent canal pour que votre contenu atteigne les entreprises ou les clients qui le recherchent. LinkedIn est un excellent choix, d’autant plus qu’il a activement commencé à étendre sa couverture pour donner accès à plus de niches ces dernières années.

Si vous souhaitez promouvoir votre boutique en ligne, investissez du temps pour créer un profil unique sur LinkedIn. Le profil de votre entreprise doit se démarquer et être régulièrement mis à jour pour que les clients restent bien informés.

2. Promotion Facebook et Instagram

Vous pouvez trouver beaucoup de clients si vous utilisez les bonnes plateformes sociales. Facebook et Instagram sont assez fiables pour augmenter directement le nombre de clients pertinents que vous avez.

Vous pouvez créer une page d’entreprise sur les deux applications sociales et publier régulièrement de nouveaux produits pour faire connaître votre marque. Ces publications peuvent être directement liées aux produits de votre site Web afin que les acheteurs intéressés y soient dirigés sans aucun problème.

3. Publicités payantes Facebook et Instagram

Là où vous pouvez publier gratuitement sur ces applications sociales, elles vous permettent également d’opter pour des publicités payantes.

Les publicités payantes réussissent mieux à promouvoir le contenu et à accroître l’engagement car elles ciblent les acheteurs les plus pertinents en examinant de près leurs intérêts et leurs modèles de recherche. En fait, les publicités Instagram se sont avérées très efficaces pour créer un portefeuille de marque et un public énorme.

4. Optez pour les messages d’invités

Demander à d’autres sites Web de publier des articles pour vous est un autre moyen fiable de promouvoir votre entreprise de commerce électronique. Cela vous aidera non seulement à atteindre d’autres publications, mais également à amener leur trafic sur votre page Web. Si vous avez hâte de contribuer à l’échéance, veuillez lire les règles de publication des invités ici.

La seule condition préalable est que vous devez soumettre un contenu de haute qualité. Étant donné que vos publications sont censées être présentées sur un autre site Web, de préférence de haute autorité, vous devez faire appel au meilleur rédacteur de contenu pour laisser une impression durable.

4. Tentez votre chance avec la culture des influenceurs

La publicité via les influenceurs est devenue une tendance sur laquelle de nombreuses entreprises s’appuient désormais ouvertement. Bien que certains d’entre eux puissent être assez chers, une petite entreprise peut facilement trouver un influenceur abordable qui va avec ce que vous proposez.

Le monde les connaît également comme des micro-influenceurs. Ces personnalités publiques peuvent avoir moins de 15000 abonnés, contre des millions que les grands influenceurs ont, mais vous n’avez pas vraiment besoin de travailler avec Kardashian pour développer votre entreprise, n’est-ce pas?

Contrairement aux idées reçues, les clients prennent tout aussi au sérieux les recommandations des micro-influenceurs. En outre, vous pouvez également trouver une aide pertinente qui se contenterait de produits gratuits comme appât au lieu d’argent liquide.

Les trucs et conseils que nous avons donnés ci-dessus peuvent être très utiles pour construire un plan au départ. Plus tard, vous pouvez effectuer les ajustements nécessaires selon votre goût.

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