Investir dans votre santé pour des économies à long terme

par Jenny Smedra

Investir dans votre santé pour des économies à long terme

L’investissement dans votre santé est l’une des formes les plus importantes de soins personnels. Il existe des dizaines de façons d’améliorer votre bien-être et de faire des choix de style de vie qui garderont votre corps et votre esprit forts. Non seulement ces habitudes assureront une meilleure santé globale, mais elles peuvent également économiser une tonne d’argent en coûts de soins de santé à long terme. Les soins préventifs sont un moyen de vous assurer une meilleure santé au cours de vos dernières années. Le maintien d’une alimentation équilibrée et d’un programme d’exercice régulier sont un excellent point de départ.

Cependant, si vous êtes comme moi, vous pourriez avoir du mal à faire de la santé personnelle ou des soins personnels une priorité élevée. Cela devient encore plus difficile lorsqu’il y a des dépenses personnelles coûteuses. C’est pourquoi je choisis de faire de ma santé une priorité pour la nouvelle année.

Coûts moyens des soins de santé

Contrairement à d’autres pays développés, le système de santé américain dépend fortement du secteur privé pour assurer ses citoyens. La plupart des Américains reçoivent une assurance maladie par l’intermédiaire de leur employeur ou de leur régime collectif parrainé par un syndicat. D’autres achètent des plans individuels par l’intermédiaire de sociétés privées. Bien que la loi sur les soins abordables ait créé un marché gouvernemental permettant à chacun d’avoir accès à une assurance maladie, elle est loin d’être complète.

En 2020, le coût moyen de l’assurance maladie était de 1152 $ pour une famille et de 456 $ par personne. Bien sûr, les prix varient en fonction du plan de santé que vous choisissez. Des facteurs tels que le montant de la couverture requise, l’emplacement, l’âge, le revenu du ménage et la taille de votre famille ont une incidence sur le montant que vous payez. Après avoir recherché mes options, je me suis retrouvé dans la même situation que des milliers d’autres Américains. Peu importe comment j’allouais mon budget, je ne pouvais pas me permettre une assurance maladie. Cela signifie que chaque fois que j’ai besoin d’un traitement médical ou de médicaments, je dois payer de ma poche.

Peser le coût à court terme par rapport à l’investissement à long terme

Vivre sans assurance maladie me rend vulnérable. Je suis également en état d’alerte constante. Je dois toujours être conscient des facteurs de risque qui ont un impact négatif sur ma santé ou pourraient entraîner de lourdes factures médicales. Par conséquent, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour rester en forme et en sécurité. En plus d’une alimentation nutritive, je fais de l’exercice et je m’étire régulièrement pour éviter les blessures. De plus, j’ai incorporé la méditation et d’autres débouchés pour maintenir également une santé mentale positive. Cependant, il arrive un moment où les soins préventifs ne suffisent pas et vous avez besoin de services de santé professionnels. Dans mon cas, c’est arrivé après qu’un accident m’a laissé une paire de lunettes cassée.

J’ai eu une mauvaise vision toute ma vie. Enfant, le régime d’assurance de mon père couvrait ces dépenses. Une fois que j’ai commencé ma carrière, mon plan de santé des employés a pris en charge les examens coûteux et les aides visuelles. Malheureusement, je n’avais ni dans ma situation actuelle. Coincé entre un rocher et un endroit dur, j’ai commencé à peser mes options.

Après être retourné au centre optique où j’avais acheté mes montures d’origine, j’ai appris qu’il en coûterait entre 300 $ et 500 $ pour remplacer mes lunettes. Lors de la consultation, l’assistante m’a également suggéré de me pencher sur la chirurgie de correction au laser. Bien que j’avais envisagé le LASIK dans le passé, les prix m’avaient empêché d’avoir la procédure. Sous le choc de l’autocollant, j’ai pris le temps de faire ma liste des avantages et des inconvénients afin de déterminer ce qu’il fallait faire ensuite.

Investir dans votre santé

Avec les encouragements de mes proches, j’ai organisé une consultation gratuite avec une clinique locale. J’ai pensé que je n’avais rien à perdre car ils n’avaient pas besoin de liquidités à l’avance. Si le financement était une préoccupation majeure, je voulais aussi choisir la meilleure option pour ma santé. J’avais visité d’autres cliniques et découvert que le coût moyen d’une chirurgie de correction au laser variait entre 3 500 $ et 5 000 $. De plus, j’ai appris que la plupart des assureurs la considéraient également comme une chirurgie élective. Même si j’avais souscrit une assurance, cela aurait quand même été une autre dépense médicale.

Face à une décision financière majeure, j’ai regardé les faits. J’avais une vision terrible et les médecins m’ont dit que cela ne ferait qu’empirer avec le temps. À mesure que ma vue se détériore, le coût des lunettes et des lentilles de contact augmentera. Dans une comparaison côte à côte, l’achat de nouvelles lunettes m’a immédiatement sauvé. Cependant, chaque paire représentait environ 10% du coût de la procédure. Théoriquement, la chirurgie se rentabiliserait d’elle-même à temps.

Tiraillé entre ma frugalité et de nouveaux objectifs, j’ai décidé qu’il était temps d’investir dans ma santé. Bien que je ne sois pas ravi d’engager une autre dépense énorme, je sais que la chirurgie de correction au laser est l’option la plus pratique. Non seulement cela permettra d’économiser de l’argent sur les coûts des soins de santé à long terme, mais cela améliorera également grandement ma qualité de vie. Le soulagement des yeux endoloris, du nez pincé et des migraines peut même l’emporter sur tous les avantages financiers.

Voici quelques marques d’assurance sur lesquelles vous pouvez investir.

Marques d’assurance Meilleur pour
Animé Lively aide les gens à se préparer pour demain en prenant des décisions intelligentes en matière de finances et de soins de santé aujourd’hui.
Haven life Un moyen simple, abordable et fiable de prendre soin des personnes que vous aimez
Donner Assurance vie temporaire en ligne abordable

Choisir d’améliorer votre santé

Alors que je commence à ressentir ces douleurs au réveil le matin, je me souviens pourquoi j’investis dans ma santé. Cependant, il faut plus d’efforts et de discipline pour maintenir un esprit et un corps forts. Je sais que l’adoption d’une approche préventive des soins de santé me fera économiser de l’argent et de la douleur en vieillissant.

Je me rappelle aussi tous les jours que, tout comme en affaires, il faut investir pour récolter les gains à long terme. La vérité est que la procédure est coûteuse. Mais c’est aussi quelque chose qui améliorera ma qualité de vie globale. Vous ne pouvez pas mettre un prix là-dessus.

Enfin, toute cette expérience a révélé un autre point important. Si je veux vraiment investir dans ma santé, je dois m’assurer d’avoir accès aux soins médicaux dont j’ai besoin. Si les soins préventifs favorisent une bonne santé, je ne devrais pas avoir peur de voir le médecin. Attendre qu’une maladie devienne grave est contre-productif pour mes objectifs. La prochaine étape pour investir dans ma santé est de réévaluer mon budget et de faire place à l’assurance maladie.

Lire la suite

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire