Raisons financières de prioriser votre santé
Garder nos priorités droites est un défi, mais il est essentiel de donner la priorité à votre santé. Sans un corps sain, tout ce pour quoi vous travaillez ne veut pas dire grand-chose.
Les finances et la santé sont presque impossibles à séparer. Après tout, les soins de santé coûtent de l’argent, et gagner de l’argent est beaucoup plus simple quand on est en bonne santé. Vous pensez peut-être que vous n’avez tout simplement pas le temps de vous concentrer sur des habitudes saines comme une alimentation équilibrée, de l’exercice ou le sommeil. Mais vous pourriez changer d’avis si vous considérez les nombreuses raisons financières de prioriser votre santé.
Une étude a montré que des raisons médicales peuvent expliquer deux tiers des faillites aux États-Unis Même si cette statistique est biaisée, nous savons tous que les frais médicaux peuvent être très difficiles à gérer pour la famille moyenne. Rester en bonne santé peut éviter une tonne de coûts supplémentaires.
Lorsque nous adoptons des habitudes saines dans un domaine de notre vie, ces habitudes ont tendance à avoir un effet d’entraînement sur d’autres domaines. Par exemple, je sais que lorsque je fais de l’exercice régulièrement, je suis également plus susceptible de manger des aliments sains.
Cela fonctionne de la même manière avec finances et santé. Lorsque vos finances sont en ordre, il est beaucoup plus facile de mener une vie saine. Et lorsque vous êtes une personne en assez bonne santé, il peut être beaucoup plus facile de suivre une sagesse financière éprouvée.
Bien sûr, suivre un mode de vie sain présente une tonne d’avantages, mais concentrons-nous sur les avantages financiers que vous obtenez en maintenant votre santé.
Les employeurs vous donnent des raisons financières de donner la priorité à votre santé
De plus en plus d’employeurs commencent à reconnaître que des employés en bonne santé sont meilleurs pour les affaires. Après tout, les employés en bonne santé prennent moins de jours de maladie et coûtent moins cher à l’entreprise en assurance maladie.
De nombreux employeurs offrent des avantages financiers aux employés qui adoptent un mode de vie sain. Incitatifs santé des employeurs visent à inspirer des habitudes plus saines à leurs employés.
Que les employeurs se soucient ou non du bien-être de leurs employés ou non, ces incitations financières à adopter de saines habitudes sont un grand pas que plus d’entreprises devraient franchir.
Incitatifs santé utiles
- Remboursement des abonnements au gym et des abonnements liés à la santé
- Offrant un centre de remise en forme sur place ou des cours d’exercice
- Coaching santé gratuit ou à prix réduit
- Bonus pour être sans tabac ou pour arrêter de fumer
- Rabais sur les primes d’assurance pour répondre aux normes de santé (et suppléments pour ceux qui ne le font pas)
- Réductions ou primes pour répondre à des normes saines pour l’IMC, la tension artérielle et le cholestérol
- Réductions pour la soumission à des examens annuels sur les marqueurs de santé de base comme l’IMC, la pression artérielle et le cholestérol
Si votre employeur offre tout ou partie de ces types d’incitatifs, pourquoi ne pas en profiter? Vous pouvez économiser un montant décent sur votre assurance ou recevoir des bonus en espèces ou des cartes-cadeaux en récompense de votre engagement dans des habitudes plus saines.
Prenez moins de jours de maladie et améliorez votre carrière
C’est un lien assez logique: les gens qui sont généralement en bonne santé ne prennent pas autant de jours de maladie que les gens qui tombent malades. Vous devez donc prioriser votre santé pour améliorer vos performances au travail et Les perspectives de carrière.
Maintenant, je ne suggère pas que vous ne devriez jamais prendre un jour de maladie lorsque vous êtes malade. Travailler malade ne devrait être la norme pour aucun d’entre nous. Lorsque vous donnez la priorité à votre santé, cela signifie parfois rester à la maison, se reposer et rester à l’écart des autres tout en étant contagieux.
Cependant, prendre moins de jours de maladie est bon pour les finances de la plupart des gens. D’une part, si vous travaillez à un emploi où vous n’êtes pas payé à moins que vous ne vous présentiez au travail, les jours de maladie vous blessent directement. Vous perdez un revenu chaque jour où vous ne pouvez pas aller travailler pour cause de maladie. Les gens qui travaillent dans une industrie de services quelconque ne connaissent que trop bien ce fait malheureux.
Adopter des habitudes saines peut vous conduire à tomber malade moins fréquemment.
Prendre moins de jours de maladie est également avantageux pour vous, car vous pouvez souvent stocker vos congés de maladie non utilisés. Je veux dire, j’ai à peine manqué une journée au cours de ma première décennie d’enseignement. Au moment du congé de maternité, j’avais accumulé trois mois complets de jours de congé.
Cela signifiait – devinez quoi? Je suis toujours payé pendant mon congé. Tout le monde dans ce pays n’a pas accès à un congé de maternité payé, alors je savais que c’était une énorme bénédiction.
Vous pouvez également consulter un meilleur registre de présence au travail en montrant à votre patron ou superviseur que vous êtes dédié. Se présenter fidèlement au travail jour après jour vous aide à vous démarquer en tant que travailleur acharné, et vous pouvez voir plus de bonus financiers ou de promotions en conséquence.
Les employeurs apprécient également les employés qui ne s’absentent pas chroniquement de leur travail pour cause de maladie. Le CDC a rapporté un coût moyen de 1685 $ par employé en raison de la perte de productivité due à l’absentéisme.
Des habitudes saines qui améliorent directement vos finances
Parlons maintenant de certaines des habitudes de base que les gens peuvent adopter pour améliorer leur santé et leurs finances.
Donnez la priorité à votre santé en dormant suffisamment
La plupart des adultes ont besoin de 7 à 8 heures de sommeil ininterrompu chaque nuit. Mais beaucoup trop d’entre nous dans le monde moderne occupé reçoivent beaucoup moins que cela, et cela nous fait mal à bien des égards.
Quand nous nous concentrons sur donner la priorité au sommeil, nous bénéficions de nombreux avantages. Chacun de ces éléments peut également vous impacter financièrement:
- Il est plus facile de rester concentré tout au long de la journée, ce qui entraîne une meilleure productivité et moins d’erreurs.
- Votre humeur s’améliore.
- Le risque de développer une maladie cardiaque, une pression artérielle élevée, un diabète de type 2 et une obésité diminue.
- Votre corps combat plus efficacement les germes et prévient les maladies.
- Les niveaux d’énergie tout au long de la journée sont plus élevés.
Donnez la priorité à votre santé en faisant de l’exercice régulièrement
L’exercice apporte plusieurs des mêmes avantages comme un sommeil suffisant. (De plus, lorsque vous faites suffisamment d’exercice pendant la journée, vous vous endormez plus vite et vous dormez plus profondément!)
Avec exercice, vous pouvez maintenir un poids corporel sain, développer votre tonus musculaire, améliorer votre niveau d’énergie, améliorer votre concentration, et plus encore. Chacun de ces éléments peut vous rendre éligible aux primes de santé de votre employeur, comme indiqué ci-dessus.
De plus, l’exercice signifie que vous êtes moins à risque de développer des maladies graves comme le cancer et les maladies cardiaques. Faire beaucoup d’activité physique peut également réduire les sentiments de dépression (la santé mentale joue également un rôle important dans notre bien-être général). La dépression peut également entraîner de nombreuses journées de travail manquées et des traitements coûteux.
Les experts recommandent aux adultes de se déplacer 150 minutes d’exercices aérobiques modérés par semaine (ou 75 minutes d’activité vigoureuse, ou une combinaison des deux). 150 minutes équivaut à seulement 30 minutes par jour de la semaine. La musculation est également recommandée pour garder vos muscles en forme.
Donnez la priorité à votre santé en adoptant une alimentation nutritive
Une alimentation saine n’est pas facile pour nous. C’est probablement pourquoi tant d’Américains font une sorte de résolution liée à l’alimentation vers le premier janvier de chaque année. Mais une alimentation saine est l’une des meilleures armes dont nous disposons contre la maladie.
Tout comme l’exercice et le sommeil, manger une variété d’aliments sains remplis de vitamines et de nutriments offre de nombreux avantages.
- Réduction du risque de diabète de type 2, de certains cancers, de maladies cardiaques, d’obésité
- Des niveaux d’énergie plus élevés et une plus grande capacité à se concentrer sur les tâches à accomplir
- Une meilleure santé dentaire (les frais dentaires peuvent être très chers!)
- Des os et des muscles plus solides (ce qui réduit le risque de blessures)
Et contrairement à la croyance populaire, manger sainement ne doit pas nécessairement coûter une tonne de plus que manger de la malbouffe. Nous avons tous entendu les plaintes sur la façon dont les hamburgers et les frites de restauration rapide bon marché sont comparés à une salade.
Mais il est tout à fait possible de manger sainement sans casser son budget. Pensez simplement à tous les ingrédients bon marché et santé: riz, haricots, avoine, légumes surgelés ou en conserve, etc. La diminution de la consommation de viande est un facteur important pour réduire vos factures alimentaires.
Une autre façon d’économiser de l’argent tout en donnant la priorité à votre santé est de ne pas manger au restaurant. Vous économiserez énormément en achetant des ingrédients et en préparant la majorité de vos repas à la maison. Les majorations des restaurants sont énormes. (Bien sûr, avec la pandémie, il est toujours bon de commander à emporter pour soutenir vos restaurants locaux préférés si vous le pouvez!)
Ajoutons ce que vous buvez: réduisez considérablement votre budget nourriture et boissons en buvant principalement de l’eau. Couper les boissons sucrées et l’excès d’alcool est meilleur pour votre tour de taille et pour votre portefeuille. C’est une autre excellente raison financière de donner la priorité à votre santé.
Les finances sont liées à la santé et vice versa
UNE Sondage 2015 ont constaté que la plupart des gens considéraient leur santé financière et physique comme étant étroitement liées.
81% de ceux qui ont répondu estiment que lorsque leurs finances sont en bon état, leurs autres objectifs deviennent beaucoup plus faciles à atteindre. Dans le même ordre d’idées, 70% ont déclaré qu’une bonne santé financière avait un impact positif sur leur santé physique.
C’est facile de voir cela comme vrai dans nos propres vies, n’est-ce pas? Chaque habitude saine nous motive à ajouter une autre couche de santé, et une autre. Peut-être que vous commencez par un régime, ajoutez plus d’exercices aérobiques, puis abordez vos habitudes de sommeil. Chacune de ces saines habitudes de vie a un effet sur vos finances, que ce soit directement ou indirectement.
Les entrepreneurs sont parfois connus pour sacrifier certains aspects de leur santé – sommeil, exercice, régime alimentaire nutritif, etc. – pour réussir. Mais le succès professionnel ne signifie pas grand-chose si vous ne prenez pas soin de votre corps.
Les raisons financières de donner la priorité à votre santé devraient suffire à vous convaincre de vivre en meilleure santé, même si la santé en elle-même n’est pas une récompense suffisante.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !