Comment va le nouvel emploi?
Cela fait maintenant un mois que je travaille à mon nouvel emploi. Et comme je l’ai mentionné précédemment, la transition vers la vie d’entreprise a été un peu difficile. Mais 4 semaines plus tard, j’adore vraiment le travail que je fais et l’équipe avec laquelle je travaille, comme vraiment aimer. Je me réveille le matin excité de relever les défis de la journée.
Le travail est varié, c’est stimulant et je me sens un peu plus en contrôle que lorsque j’ai commencé… un peu. Il reste encore du chemin à faire à cet égard. Mais je me sens vraiment béni de gagner beaucoup d’argent en faisant quelque chose que j’aime vraiment faire. Je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde.
L’importance des limites et de la planification
J’ai fini par apprécier le pouvoir des limites et de la planification. Et je reconnais aussi combien il est difficile de les mettre en place. Mais JE SAIS à quel point ils sont essentiels à mon succès et surtout à ma santé mentale.
J’ai commencé à bloquer du temps pour des projets spécifiques. J’apprends à dire «non» et, plus important encore, «oui, mais pas maintenant». La jonglerie a fait des ravages – du temps en famille, du temps personnel (ouais, je n’ai pas vraiment ça en ce moment), du temps pour les affaires personnelles et du temps de travail. Cela ne m’affecte pas seulement, mais aussi les enfants.
Maintenant, je bloque quelques heures dans la journée pour pouvoir passer du temps avec les enfants lorsqu’ils rentrent de l’école. Après avoir entendu « quand allez-vous avoir fini de travailler? » quelques dizaines de fois, j’ai finalement réalisé que je devais faire du temps avec eux une priorité.
Je protège mes heures du matin. Mes heures les plus productives sont le temps entre aller à la gym (avant que le soleil se lève) et 10h. Je ne me laisse plus entraîner dans des appels et des réunions frénétiques. Si je ne fais pas les choses alors, ça gâche toute ma journée.
Et maintenant, je bloque également du temps pour mon travail personnel. Certes, c’est généralement le week-end. Mais si je m’assois et que je me concentre et que je le fais pendant le temps imparti, cela me donne une sensation de liberté et le temps de respirer avant de toucher le sol en courant lundi matin. Et donne aux enfants une idée de quand je serai disponible.
Cette transition est toujours un travail en cours. Mais je me concentre sur l’équilibre entre les besoins de mon nouvel emploi, mes besoins personnels et les besoins de ma famille. Oui, je me sens comme un jongleur professionnel certains jours. Mais dans l’ensemble, j’apprécie la vie plus que je ne l’ai fait depuis très, très longtemps. Et la paix financière que je tire d’un revenu stable et d’un compte d’épargne solide en est une grande partie.
Le poste Comment va le nouvel emploi? est apparu en premier sur Blogging Away Debt.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !