Travail à distance et taxes – dû
Juste au moment où vous pensiez que vous vous plaigniez de vos impôts, une pandémie mondiale est survenue et a embrouillé les choses. Je ne dis pas cela pour rabaisser ceux qui ont perdu leur emploi ou leurs proches. C’est juste qu’en plus de tout ce qui fait de l’anxiété et du stress, vous devez vous préoccuper des implications fiscales du travail à domicile.
Beaucoup d’entre nous travaillons à distance depuis près d’un an maintenant à cause du COVID-19 et des directives mises en œuvre en réponse. En fait, selon le US Census Bureau, 37,5% des adultes disent vivre «dans des ménages où au moins un adulte a remplacé une partie ou la totalité de leur travail en personne typique pour le télétravail en raison de la pandémie de coronavirus». Et, malgré le déploiement des vaccinations, le travail à distance devrait persister.
En tant que tel, cela signifie qu’il y a de fortes chances que le dépôt de vos impôts cette année, et peut-être au-delà, soit un peu différent. Et, pour éviter le mal de tête d’avoir des ennuis avec l’Oncle Sam, voici quelques considérations à garder à l’esprit lorsque vous commencez vos préparatifs fiscaux.
Qui est classé comme travailleur à distance?
L’Office of Personnel Management des États-Unis déclare que «la définition officielle du« télétravail »se trouve dans la Telework Enhancement Act de 2010:«[t]Le terme « télétravail » ou « télétravail » fait référence à un accord de flexibilité du travail en vertu duquel un employé exerce les fonctions et les responsabilités du poste de cet employé, et d’autres activités autorisées, à partir d’un lieu de travail approuvé autre que celui à partir duquel l’employé travaillerait autrement. «
En pratique, il s’agit d’un «régime de travail qui permet à un employé d’effectuer un travail, pendant toute partie des heures régulières rémunérées, dans un autre lieu de travail approuvé (par exemple, à domicile, dans un centre de télétravail)». Il « inclut également ce que l’on appelle généralement le travail à distance, mais n’inclut aucune partie du travail effectué lors d’un voyage officiel ou d’un travail mobile. »
Les autres termes utilisés pour décrire le travail à distance comprennent:
Espérons que cela clarifie les choses.
Mais il y a quelque chose de très important à garder à l’esprit. Si vous retournez sur votre chantier, vous n’êtes pas techniquement un travailleur à distance. La raison en est que votre lieu de travail officiel est la situation géographique de votre employeur – même si vous êtes indépendant et que votre entreprise n’est pas la même que votre résidence.
En tant que travailleur à distance, où dois-je déclarer mes impôts?
Si vous répondez à la classification gouvernementale des travailleurs à distance, où déclareriez-vous exactement vos impôts? La réponse est en fait assez simple. Vous déposerez vos impôts sur le revenu dans l’État dans lequel vous vivez, que vous soyez un employé W-2 ou un entrepreneur indépendant 1099-NEC.
Donc, si vous êtes un travailleur à distance résidant en Californie, c’est là que vous déposerez. En parlant de Californie, c’est l’État qui compte le plus d’emplois à distance avec 6% de la population active. Après Cali, c’est le Texas, New York, la Floride, l’Illinois, la Virginie, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, la Géorgie et le Massachusetts.
Pour votre information, tous les États ne vous obligent pas à produire une déclaration de revenus des particuliers – aussi longtemps qu’aucune retenue à la source d’un autre État n’est répertoriée sur votre W-2, écrit Amy Northward, CPA. Ceux-ci inclus:
- Alaska
- Floride
- Nevada
- New Hampshire
- Tennesse
- Texas
- Washington
- Wyoming
Et si mon employeur est dans un état différent?
C’est là que les choses peuvent devenir plus compliquées.
Disons que vous vivez et travaillez en Californie, mais que votre employeur est basé dans l’Utah. Lorsque vous allez déclarer vos revenus sur votre déclaration de revenus d’État, ils seront déposés auprès du ministère du Revenu de Californie.
L’exception est si votre W-2 répertorie un état qui n’est pas votre résidence. «Dans ce cas, vous produiriez une déclaration de non-résident dans l’État indiqué sur votre formulaire W-2 en plus d’un retour de résident dans votre État d’origine», explique Northward.
«Ne vous inquiétez pas d’être imposé deux fois», ajoute-t-elle. « Votre État de résidence vous accordera un crédit d’impôt d’un dollar pour un dollar pour tout impôt sur le revenu que vous devrez payer à l’autre État. »
Et si vous travaillez en dehors de votre résidence officielle?
es-tu encore avec moi? Je l’espère. Parce que c’est ici que les choses peuvent devenir vraiment poilues.
Voici un exemple que je connais de quelques connaissances qui travaillent à New York. Une majorité d’entre eux travaillaient depuis leur résidence principale. Principalement, c’était dans des États comme le Connecticut ou le New Jersey.
D’autres ont en fait fui la Big Apple. Je connaissais des gens qui ont passé une bonne partie de 2020 dans leur maison de plage à Jersey Shore. D’autres ont en fait déménagé temporairement pour se rapprocher des membres âgés de la famille en Floride ou en Arizona.
Comme vous l’avez peut-être deviné, cela pourrait poser un problème car vous pourriez finir par produire deux ou trois déclarations de revenus d’État.
«Vous devriez également vérifier les lois fiscales de l’État dans lequel vous envisagez de travailler afin de déterminer si elles vous obligeront ou non à payer des impôts des non-résidents pour travailler dans leur État», conseille Northard. «En général, ces lois fiscales sont basées sur des seuils de revenu et du temps passé à travailler dans cet État.»
Par exemple, si vous êtes en Arizona depuis plus de 60 jours, les taxes seront retenues. À New York, vous devrez le faire même si vous travailliez dans l’Empire State pendant une mauvaise journée. La Mobile Workforce Coalition est une ressource solide pour vous aider à démêler ce Web critiqué.
Existe-t-il des accords multi-États?
La bonne nouvelle? «Les États ont souvent établi des solutions de contournement pour aider à atténuer la complexité pour ces contribuables», note Darla Mercado, CFP de CNBC.
«Pour commencer, certains États ont des accords de réciprocité pour empêcher que les revenus des travailleurs ne soient imposés deux fois», ajoute-t-elle. «Le New Jersey et la Pennsylvanie ont un tel accord.» Des accords similaires ont également été conclus «entre le Maryland, la Pennsylvanie, la Virginie, la Virginie occidentale et Washington, DC»
«D’autres États peuvent offrir un crédit pour atténuer les effets de la double imposition», écrit Mercado. Le Connecticut en est un exemple en ce sens qu’il «permet un crédit aux résidents qui paient des impôts sur le revenu dans d’autres États, à savoir ceux qui se rendent au travail à New York».
De plus, l’Arkansas, le Connecticut, le Delaware, le Massachusetts, le Nebraska, New York et la Pennsylvanie «taxent les employés du télétravail en fonction de l’endroit où se trouve le bureau de leur employeur», poursuit-elle. «C’est ce que l’on appelle la règle de la« commodité de l’employeur », selon la Fondation fiscale.»
Puis-je demander des déductions pour les bureaux à domicile?
Ce n’est pas parce que vous travaillez à distance que vous avez droit à une déduction pour bureau à domicile. Vous pouvez remercier la Loi sur les réductions d’impôt et l’emploi (TCJA) pour cela, car elle a éliminé la déduction détaillée diverse de 2018 à au moins 2025.
De plus, cela a également éliminé les déductions fiscales telles que les frais de déplacement, d’éducation et de repas. Les autres dépenses que vous ne pouvez plus réclamer sont les frais de licence professionnelle, les cotisations des sociétés professionnelles, les cotisations syndicales et le remboursement des outils ou des fournitures. Cependant, demandez à votre employeur s’il existe une politique de remboursement.
Cependant, comme l’IRS l’indique clairement, les travailleurs indépendants ou contractuels qui reçoivent un 1099-NEC peuvent toujours demander des déductions sur vos impôts professionnels cette année.
Que puis-je faire pour éviter les surprises fiscales?
Si vous êtes toujours perdu et que je ne vous en veux pas, demandez l’aide d’un conseiller fiscal ou d’un professionnel. Comme il s’agit d’un territoire inexploré et que cela peut devenir complexe, ils veilleront à ce que vous ne rencontriez aucun problème fiscal potentiel.
De votre côté, restez maître de vos impôts. Par exemple, «assurez-vous que vous et votre employeur êtes clairs et d’accord sur l’endroit où vous allez effectuer votre travail», suggère Northard. Et, vous voudrez peut-être étudier un peu la loi si vous travaillez dans un état différent de celui où vous résidez. Par exemple, si vous avez temporairement déménagé dans un autre État pendant la moitié de 2020, vous pourriez être soumis à des impôts sur le revenu à la fois dans votre État d’origine et dans votre domicile temporaire.
En outre, assurez-vous que vous avez conservé des enregistrements méticuleux, tels que:
- Combien de temps vous avez passé dans un état donné
- Quand tu travaillais
- S’il y avait des restrictions de voyage ou des ordres de séjour à la maison.
Et, encore une chose de Northard. N’oubliez pas de «déclarer vos revenus personnels à votre État de résidence et de déclarer tous vos revenus dans cette déclaration».
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !