Ce que vous devez savoir sur les dettes en cas de divorce

6 façons de gagner de l'argent et de se débarrasser de ses dettes en cas de divorce

Une majorité de couples mariés choisissent de fusionner leurs finances après s’être mariés. Bien qu’il y ait de nombreux avantages à combiner des actifs, comme faciliter la gestion de l’argent et aider les couples à travailler ensemble en équipe vers des objectifs à long terme. Cependant, lorsque les choses ne fonctionnent pas, le fractionnement des actifs et l’endettement lors d’un divorce n’est pas une blague. L’actif et le passif sont divisés lors d’un divorce. Quant à savoir qui est responsable de rembourser la dette dans le divorce, chaque état a des lois particulières. Certains États considèrent ce qui a été apporté au mariage et d’autres considèrent que tout est possédé à parts égales.

Si vous êtes aux prises avec des dettes lors d’un divorce, il existe des moyens de gagner de l’argent supplémentaire pour vous aider à y faire face.

1. Rembourser autant de dettes communes que possible avant le divorce

Soyez proactif en remboursant autant de dettes communes que possible avant de signer les papiers du divorce. Cela rend les négociations de règlement beaucoup moins un casse-tête. En ce qui concerne les dettes conjointes, même si le tribunal impose des obligations de dette dans le jugement de divorce, cela ne signifie pas que votre ex-conjoint effectuera des paiements en temps opportun ou que vous êtes protégé contre les créanciers.

Si vous et votre conjoint devez 15 000 $ sur un prêt automobile, vous êtes tous les deux légalement responsables de le rembourser. Dans ce cas, si votre conjoint perd son emploi ou n’a pas les moyens d’effectuer des paiements, vous êtes toujours responsable de toutes les dettes. Tout paiement en retard peut également nuire à votre pointage de crédit.

2. Rechercher des ressources en espèces pour payer la dette en cas de divorce

Recherchez toutes les ressources dont vous disposez pour payer vos dettes en cas de divorce. Cela peut être votre propriété, comme des actions, des fonds communs de placement ou un compte d’épargne. Vous pouvez emprunter sur votre épargne-retraite ; ou, si vous gardez la maison, un refinancement en espèces peut vous aider à rembourser une dette à intérêt élevé. Consultez toujours un conseiller financier et comprenez les implications avant de prendre des décisions concernant vos ressources de trésorerie.

3. Ajustez votre budget à votre nouvelle situation financière

Pour rembourser une dette en cas de divorce, vous devez retravailler votre budget. Si vous travailliez tous les deux, votre revenu pourrait être réduit de moitié ou plus. Vous devez maintenant compter sur vos revenus et vous pourriez être redevable d’une pension alimentaire et d’une pension alimentaire pour enfants si le tribunal l’a ordonné. Vous devez adapter le budget de votre ménage à votre nouvelle situation financière.

Calculez le revenu que vous avez après le divorce et tenez compte de chaque dette et responsabilité. Allouez de l’argent aux dépenses essentielles et utilisez ce qui reste pour rembourser votre dette. Si vous n’en avez pas assez, vous devrez apporter quelques modifications au jeu.

Un gros écueil lorsqu’il s’agit de rembourser une dette lors d’un divorce est de ne pas ajuster votre style de vie à votre nouvelle situation financière. C’est pourquoi il est nécessaire de créer un budget et d’être conscient de vos finances.

4. Vendez votre maison

Si les deux noms figurent sur le prêt hypothécaire, la meilleure chose à faire est de vendre la maison et de partager le produit. Pendant que vous vivez toujours dans la maison, essayez de vous mettre d’accord avec votre conjoint pour voir combien chaque partie versera pour le paiement hypothécaire mensuel. Une fois la maison vendue, vous pouvez utiliser cet argent supplémentaire pour rembourser vos dettes en cas de divorce.

Une autre option est de racheter votre conjoint ou d’être racheté. La dette hypothécaire peut aller au conjoint qui gagne plus ou qui obtient la garde complète des enfants. Dans ces situations, une personne peut avoir besoin de racheter l’autre personne.

5. Augmentez vos revenus

Le divorce réduit vos revenus et peut vous mettre dans une situation financière délicate, surtout lorsque vous avez des dettes. Pour vous aider à payer vos dettes en cas de divorce, envisagez de vous débrouiller en parallèle. Une activité secondaire peut être une excellente occasion de gagner de l’argent supplémentaire pendant que vous prendre le contrôle de votre situation financière.

6. Demandez de l’aide quand vous en avez besoin

Lorsque vous ne savez pas quoi faire de votre dette une fois le divorce prononcé, n’hésitez pas à demander de l’aide. Il existe des conseils en crédit à but non lucratif pour aider les personnes endettées à évaluer leurs finances et à apprendre à gérer leurs dettes en cas de divorce. Les services de conseil en crédit offrent :

  • Aide à la budgétisation de base
  • Un plan de gestion de la dette pour aider à payer la dette en cas de divorce
  • Élaboration d’objectifs financiers à court et à long terme

Dette en cas de divorce

Vous pouvez toujours reconstruire après avoir fait face à une dette lors d’un divorce. Cela peut sembler effrayant, mais vous n’êtes pas seul. Il existe des options pour toute personne aux prises avec des dettes après la fin d’un mariage.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire