3 conseils pour gérer les dettes de zombies
Les zombies sont très populaires en matière de divertissement. Il y a un film de zombies à succès dans les cinémas toutes les quelques années, et des émissions de télévision telles que Les morts qui marchent sont à la télévision depuis toujours. Les jeux vidéo populaires sont même entrés dans l’action, chaque nouveau jeu Call of Duty vous donnant l’opportunité de combattre des hordes de zombies. Cependant, alors que les zombies peuvent être géniaux, faire semblant de s’amuser sur grand écran ou sur votre télévision, la dette des zombies est bien trop réelle, et cela peut vous donner un vrai mal de tête si vous ne prenez pas les bonnes mesures pour l’enterrer pour de bon. Voici comment gérer la dette zombie.
Les dettes zombies sont des dettes qui reviennent longtemps après avoir disparu de votre radar, ainsi que celui des bureaux de crédit. Ces créances sont parfois « ramenées d’entre les morts » par une agence de recouvrement qui découvre la créance dans leurs dossiers et décide de la recouvrer. Il est également de plus en plus courant pour certaines agences de recouvrement de créances – souvent appelées éboueurs de dettes – d’acheter d’anciennes dettes impayées à bas prix, puis de commencer à harceler les emprunteurs pour cela, une autre raison pour laquelle la dette zombie est à la hausse.
Dans certains cas, la dette peut être quelque chose qu’un créancier ou une agence de recouvrement de créances a égaré ou oublié et qu’il a tenté de récupérer des mois ou des années plus tard. Dans d’autres cas, la dette peut avoir été ressuscitée par erreur. Il est courant qu’une dette qui a été remboursée, éliminée par une procédure de faillite ou qui a dépassé tout délai légal de remboursement soit envoyée par erreur à un emprunteur par une agence de recouvrement. Il est également possible que la dette zombie qui vous hante soudainement soit due à un vol d’identité ou à des frais frauduleux sur une carte de crédit.
Comment faire face à la dette zombie commence par la collecte des informations nécessaires. Si vous recevez une notification indiquant que vous devez une ancienne dette que vous ne vous souvenez pas avoir contractée, prenez le temps de la rechercher. Dès le début, vous pouvez demander à la société de recouvrement de vous fournir une lettre de validation de créance qui vérifie que la créance est réelle et non un autre cas de fraude ou d’erreur d’identité de la part de l’agence.
Vous devriez également vérifier tous les anciens relevés de carte de crédit papier, reçus ou enregistrements en ligne dont vous disposez pour voir si vous pouvez en trouver des preuves. Si nécessaire, appelez vos anciens créanciers pour voir s’ils ont des dossiers de la dette. Si tout cela donne peu ou pas de résultats, la dette peut être erronée, voire un cas de fraude ou d’usurpation d’identité. Dans tous les cas, vous ne devez absolument pas payer une dette que vous ne pensez pas avoir contractée.
Si vous déterminez que la dette vous appartient légitimement, vous devez également déterminer si vous êtes toujours obligé de la payer. Les États ont des délais de prescription différents pour les obligations financières; et, si cette dette dépasse légitimement le délai de paiement autorisé, vous pourriez ne plus être légalement tenu de la rembourser.
Vous pouvez vérifier auprès du bureau de la consommation de votre gouvernement d’État ou d’un conseiller financier de confiance pour déterminer comment gérer la dette zombie à ce stade.
Une fois que vous aurez déterminé si la dette zombie est la vôtre et si vous devez la rembourser, vous serez prêt à agir. Si la dette est vraiment la vôtre et que vous avez les moyens de la payer, alors vous devriez le faire. Rembourser cette dette de zombie la mettra dans une tombe pour toujours. Si la dette vous appartient mais que vous êtes incapable de la rembourser, vous pouvez demander conseil à un conseiller en crédit sur la façon de gérer la dette zombie ou faire appel aux services d’une société de règlement de dettes telle que Allégement de la dette nationale. Le règlement des dettes peut être un excellent choix pour faire face à de grosses dettes anciennes qui reviennent vous hanter.
Si la dette ne vous appartient pas et que vous pensez qu’elle est erronée ou frauduleuse, écrivez une lettre à l’agence de recouvrement pour contester la réclamation contre vous. Si possible, fournissez toute documentation en pièce jointe pour valider tout ce que vous prétendez. De même, si la dette était la vôtre, mais que vous l’aviez déjà remboursée dans le passé, envoyez une lettre indiquant ce fait, ainsi que tous les documents que vous pouvez fournir. Vous devez également envoyer une lettre à l’agence de recouvrement si vous pensez que la dette a dépassé le délai de prescription, en citant la loi de l’État pertinente qui s’applique dans votre cas. Assurez-vous de documenter les moments où vous avez contacté l’agence de recouvrement. Vous devez également surveiller votre crédit à ce moment-là pour vous assurer que la dette présumée n’affecte pas votre cote de crédit.
Ces conseils sur la façon de gérer la dette zombie peuvent sembler simples, mais le fait est qu’ils fonctionnent. Si vous suivez les étapes détaillées ci-dessus, vous serez en mesure de vérifier si la dette zombie dont vous avez été informé est la vôtre et serez prêt à développer un plan pour y faire face. Alors, ne vous inquiétez pas à propos de cette dette de zombie ; trouve juste un moyen de le mettre dans la tombe pour toujours !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !