Qu’est-ce que cela signifie de consolider un prêt?

Qu'est-ce que cela signifie de consolider un prêt?

Si vous êtes aux prises avec le montant de dettes que vous avez en ce moment, des prêts automobiles et personnels aux cartes de crédit, alors vous êtes en bonne compagnie. Les Américains dans l’ensemble sont embourbés dans la dette ; en fait, les ménages américains portent 14,6 billions de dollars de dettes en ce moment, avec l’Américain moyen enterré sous des dettes totalisant plus de 90 000 $. Les consommateurs qui cherchent à maîtriser leurs dettes utilisent de nombreuses méthodes différentes pour y remédier, y compris la consolidation de dettes. Bien que la consolidation de dettes soit un moyen de traiter toutes les cartes de crédit d’un emprunteur, elle peut également être un moyen efficace de traiter les prêts automobiles et personnels. Alors, qu’est-ce que cela signifie de consolider un prêt?

La consolidation de dettes est la pratique consistant à combiner les multiples dettes impayées d’un consommateur en un seul nouveau prêt, généralement avec un taux d’intérêt plus bas ou un horizon de remboursement plus long (ou les deux). Cette pratique rationalise le remboursement de la dette et réduit généralement les paiements qu’un emprunteur doit effectuer chaque mois, ce qui rend la dette plus gérable. Étant donné que cette pratique est une méthode populaire que les consommateurs utilisent pour régler leurs dettes, il n’est pas surprenant que les prêteurs proposent de plus en plus des prêts conçus spécifiquement pour la consolidation de dettes. De plus, les cartes de crédit avec transfert de solde sont un autre moyen pour les emprunteurs de consolider leurs dettes de carte de crédit en souffrance. Finalement, le services de règlement de dettes offerts au sont une forme de consolidation de dettes.

Alors que les gens pensent généralement aux cartes de crédit lorsqu’il s’agit de consolidation de dettes, la vérité est que vous pouvez également utiliser ce processus pour traiter d’autres types de dettes. Par exemple, les emprunteurs peuvent utiliser le regroupement de prêts automobiles pour combiner deux ou plusieurs prêts automobiles en cours. La consolidation de la dette de prêt automobile peut avoir du sens si le taux d’intérêt d’origine ou l’horizon de remboursement est trop difficile à gérer. Ces types de prêts peuvent vous aider à réduire votre taux d’intérêt et vos mensualités et à améliorer plus facilement votre pointage de crédit. Vous pourrez peut-être même obtenir une remise en argent du processus de refinancement.

Vous pouvez également utiliser la consolidation de dettes pour traiter d’autres types de prêts. Par exemple, si vous avez actuellement un prêt personnel à intérêt élevé, un prêt de titre sur un véhicule ou un autre bien, ou un type de prêt sur salaire, il peut être judicieux de consolider cette dette en un nouveau prêt personnel à faible intérêt. . Sortir d’une situation où vous payez des taux d’intérêt déraisonnablement élevés et essayez de gérer des paiements mensuels élevés est un excellent moyen de commencer à vous attaquer à votre niveau d’endettement. De plus, éliminer l’obligation de rembourser plusieurs prêts et paiements par carte de crédit en les combinant tous en un nouveau prêt unique peut aider à rendre votre dette globale plus gérable. Après tout, il est beaucoup plus facile de se souvenir d’un seul paiement par mois au lieu de plusieurs.

Bien que l’utilisation de la consolidation de dettes pour traiter vos prêts et cartes de crédit en cours puisse être un excellent outil, cela ne fonctionnera pas pour tout le monde. Par exemple, si votre crédit est faible, il peut ne pas être possible d’obtenir un prêt de consolidation de dettes à un taux d’intérêt suffisamment bas pour en valoir la peine. Dans certains cas, vous ne pourrez peut-être pas du tout obtenir un nouveau prêt. De même, si votre situation professionnelle a récemment changé et que vous êtes devenu sous-employé et que vous gagnez moins d’argent ou que vous avez complètement perdu votre emploi, la consolidation de dettes ne sera probablement pas une bonne option pour vous. Enfin, si vous continuez à dépenser plus d’argent que vous n’en gagnez, la consolidation de vos dettes en un nouveau prêt ne résoudra pas la cause première de votre problème.

Heureusement, si la consolidation de dettes ne vous convient pas, il existe d’autres options pour vous aider à gérer vos dettes. Par exemple, les conseillers en crédit peuvent vous aider à trouver les meilleures façons d’organiser toutes vos dettes et de maîtriser vos habitudes de dépenses. Dans de nombreux cas, les conseils en crédit des organisations à but non lucratif sont peu coûteux ou totalement gratuits. Les services de règlement de la dette offerts par pourraient également être un bon choix pour vous, surtout si vous pensez que vous ne serez jamais en mesure de rembourser les niveaux élevés de dette que vous portez actuellement. Enfin, dans des situations financières extrêmes, la faillite peut être une option pour régler votre situation d’endettement.

Que signifie consolider un prêt ? Prendre plusieurs prêts personnels, prêts sur salaire et autres dettes existants et les combiner en un seul nouveau prêt peut être un excellent moyen de rendre votre niveau d’endettement global plus gérable et plus facile à rembourser. Consolider des prêts, en particulier ceux dont les taux d’intérêt sont élevés et les horizons de paiement courts, peut être exactement ce dont vous avez besoin pour remettre de l’ordre dans votre situation financière. Parlez à un expert financier de confiance et voyez si la consolidation de dettes est un bon choix pour vous.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire