Quelle est la meilleure chose à faire avec une rente héritée
Je ne suis en aucun cas un magicien de la finance. J’ai donc été surpris il y a plusieurs années lorsqu’un ami m’a demandé de sérieux conseils financiers. Il avait récemment reçu un héritage et cherchait des suggestions sur ce qu’il devait faire avec l’argent.
J’ai tout de suite ébranlé l’évidence. Remboursez votre dette, créez un fonds d’urgence ou économisez de l’argent pour un acompte – en particulier une voiture qu’il avait lorgnée. Je lui ai même suggéré de prendre un petit pourcentage de l’héritage et de partir en week-end.
J’ai également souligné l’importance de mettre une partie de cet argent dans son épargne-retraite. Après tout, lui ai-je dit, tu vas avoir besoin d’un gros coffre de guerre pour maintenir une vie confortable après le travail.
Parce qu’il a reçu cet héritage en espèces, toutes les recommandations ci-dessus étaient simples. Par exemple, s’il voulait payer une carte de crédit, l’argent qu’il recevait irait sur son compte bancaire. À partir de là, ici ne ferait que payer le solde.
Mais, et s’il avait hérité de ces actifs d’un compte de retraite comme une rente ? Eh bien, c’est une autre histoire. Vous voyez, le processus d’héritage est déjà assez compliqué. Ajoutez un produit d’assurance souvent mal compris comme une rente dans le mélange et cela devient encore plus complexe.
C’est pourquoi il est important de savoir exactement ce qu’est une rente héritée et comment elle fonctionne. Quand vous le ferez, ce ne sera pas aussi intimidant. Et, plus important encore, cela vous aidera à atteindre vos objectifs financiers comme si vous receviez de l’argent sonnant et trébuchant.
Qu’est-ce qu’une rente héritée ?
Tout d’abord, définissons brièvement une rente héritée.
D’une manière générale, une rente héritée n’est pas un type particulier de rente qui a été caché comme un cadeau que vos parents ne voulaient pas trouver. C’est à peu près votre rente ordinaire qui est émise par une compagnie d’assurance ou de rente.
Voici le piège cependant. Vous ne pouvez pas hériter d’une rente à moins que le type de rente ne vous permette d’inclure une prestation de décès, ce qui est écrit dans le contrat. Cela permet simplement à un propriétaire de rente de laisser les paiements de rente restants à un bénéficiaire. Pour les non-initiés, un bénéficiaire est un individu ou un groupe d’individus qui peuvent légalement hériter de la rente légalement.
Étant donné que différents types de rentes ont diverses options de paiement, toutes ne sont pas admissibles à inclure une prestation de décès.
- Rente à durée déterminée. Avec ce type, vous recevrez des paiements garantis pour une période de temps spécifique, par exemple pendant 20 ans. Si le titulaire de la rente décède pendant cette période, le bénéficiaire recevra les versements restants.
- Rente viagère. Comme son nom l’indique, cette rente promet des paiements à vie. Ne comptez pas sur ce type, y compris les prestations de survivant. Mais, si vous décédez pendant la phase d’accumulation et que les paiements n’ont pas commencé, vous pourrez peut-être inclure une prestation de décès pour votre bénéficiaire.
- Vie commune. Cette rente garantit des paiements à vie pour un individu et son conjoint. Si l’un décède, l’autre continuera à recevoir des paiements. Si les deux décèdent, certains contrats autorisent un troisième bénéficiaire.
- Variable. Ici, les bénéficiaires reçoivent au moins le montant initial que le propriétaire a contribué.
Comment fonctionnent les versements de rentes héritées ?
Bien que les rentes et le processus de succession puissent tous deux être complexes, c’est en fait assez simple. Tant que le contrat comprend une clause de décès et que le propriétaire a désigné un bénéficiaire, vous pouvez recevoir une rente héritée. Dans le cas contraire, les paiements cesseront ou la compagnie d’assurance conservera l’argent restant au décès du propriétaire.
Un propriétaire de rente peut soit laisser la totalité de la rente à une seule personne, soit la répartir entre plusieurs personnes différentes. Même une organisation à but non lucratif peut être désignée comme bénéficiaire. Ou, une fiducie peut être établie dans le cadre de votre plan successoral.
Cela étant dit, quelles sont les options de paiement de rente héritées ?
Paiement forfaitaire.
Ici, le bénéficiaire recevrait un paiement unique contenant la valeur restante du contrat. Par exemple, s’il reste 350 000 $ dans une rente d’un million de dollars et que le propriétaire décède, vous pouvez recevoir les 350 000 $ en un seul versement.
Paiements de distribution étendus non qualifiés.
« Non qualifié signifie que la rente n’est pas détenue dans un IRA ou un autre type de compte de retraite qualifié », explique Ken Nuss pour Kiplinger. « C’est un outil de planification sous-utilisé, mais de plus en plus de compagnies d’assurance offrent cette option maintenant. »
« La méthode d’étirement est un peu plus complexe mais mérite d’être considérée », ajoute-t-il. « Ici, le bénéficiaire reçoit des versements mensuels, trimestriels ou annuels en fonction de son espérance de vie. Et s’il y a plusieurs bénéficiaires ? Chacun peut choisir sa propre méthode.
« Étant donné que les paiements sont étalés, les factures d’impôt sur le revenu annuelles sont plus petites », explique Nuss. « Et le revenu imposable supplémentaire est moins susceptible de pousser le bénéficiaire dans une tranche d’imposition plus élevée qu’une somme forfaitaire. L’argent restant dans la rente continue de croître à l’abri de l’impôt.
Un autre avantage ? La flexibilité. « Le bénéficiaire peut annuler les paiements à tout moment et recevoir ce qui lui reste sous forme de somme forfaitaire. »
« Que se passe-t-il si le bénéficiaire décède prématurément ? », demande Nuss. « Par exemple, supposons que l’espérance de vie du bénéficiaire était de 20 ans, mais qu’il décède après seulement 10 ans. Un bénéficiaire successeur (comme le petit-enfant du propriétaire initial) peut recevoir le solde des paiements restants. C’est un avantage unique de l’option stretch.
Paiements sur cinq ans.
Avec cette option, les bénéficiaires peuvent répartir les retraits sur une période de cinq ans en paiements incrémentiels plus petits. Au cours de la cinquième année, les fonds d’alésage peuvent être retirés en un seul paiement forfaitaire final.
Fondamentalement, cette distribution divise la différence entre les options de paiement forfaitaire et de distribution étendue. De plus, si la rente héritée est dans un IRA, vous avez 10 ans pour prendre les fonds.
Paiements de distribution au conjoint.
Certains appellent cela l’option « en l’état ». Ici, un conjoint survivant devient le nouveau propriétaire de la rente. En tant que tels, ils recevront exactement le même montant de paiement et la même fréquence que le défunt. Par exemple, si le rentier initial recevait des paiements mensuels pour les 20 prochaines années, et qu’il reste 10 ans, le conjoint recevra également des paiements mensuels pour les 10 prochaines années.
Paiements annuités.
Beaucoup considèrent cela comme l’option de distribution de paiement personnalisée. C’est parce qu’ils peuvent choisir entre un paiement sur une seule vie ou une option à durée déterminée uniquement – rappelez-vous que ce sera plus court que l’espérance de vie du propriétaire. Ainsi, la personne qui a hérité de la rente peut recevoir une garantie à vie qui étalera également l’impôt à payer.
Si une rente non admissible est transformée en rente, une partie du paiement est un remboursement des cotisations, qui est également libre d’impôt. L’autre partie ? Il est considéré comme un gain et est imposable. Cependant, la taxe n’est pas prélevée en début de période lorsque vous établissez une rente.
Existe-t-il d’autres options de rente héritée?
Si vous avez hérité d’une rente, vous n’êtes pas limité aux options énumérées ci-dessus. Bien qu’il existe les actions les plus courantes que vous entreprendriez, il existe des stratégies supplémentaires disponibles. Ceux-ci méritent d’être pris en compte car ils peuvent vous aider à économiser de l’argent, à générer un revenu et à augmenter vos options de placement.
1035 échange.
Nommé d’après une disposition de l’Internal Revenue Code, vous êtes autorisé, dans des circonstances particulières, à échanger une rente contre une autre. Et, vous pouvez le faire sans payer d’impôts. Cela vaut la peine d’être poursuivi si vous souhaitez échanger la rente surévaluée dont vous avez hérité contre une option à faible coût ou contre un type de rente qui s’intègre mieux dans vos plans.
Avant d’aller plus loin, vérifiez bien que la rente actuelle ne comporte pas de frais de rachat. Si c’est le cas, il se peut que vous distribuiez 10 % des fonds de la rente.
Rouler une rente qualifiée dans un IRA.
Si vous avez hérité d’une rente qualifiée, vous êtes autorisé à la transférer dans un IRA hérité. La raison en est que les IRA ont généralement des frais inférieurs et qu’ils ont généralement de meilleures options d’investissement par rapport aux rentes.
Sachez que vous aurez 60 jours pour déposer ces fonds dans votre IRA si vous voulez éviter d’être pénalisé. Si vous ne le faites pas, cela sera traité comme une distribution entièrement imposable, comme tout autre fonds provenant d’une rente non admissible.
L’appât et l’interrupteur.
Si vous avez moins de 59 ans et demi et pensez devoir utiliser la rente héritée pour couvrir vos frais de subsistance ou vos frais médicaux, ne reprenez pas la rente tout de suite. Si vous le faites, vous pourriez être soumis à une pénalité de 10 % pour distribution anticipée.
Au lieu de cela, recherchez une alternative, telle que la disposition extensible mentionnée précédemment jusqu’à ce que vous ayez atteint l’âge de 59 ½.
Refusez la rente.
Il y a aussi une dernière option. Et, c’est de refuser la rente. Cela signifie que vous pouvez refuser la rente et qu’elle ira au prochain bénéficiaire en ligne. Sachez que vous n’avez pas votre mot à dire sur qui reçoit la rente si vous la renoncez.
FAQ sur les rentes héritées
Quelle est la différence entre les rentes admissibles et non admissibles?
En tant que bénéficiaire, vous pouvez hériter de deux types de rentes : admissibles et non admissibles.
Une rente admissible est un investissement financier lié aux régimes de retraite. Cela comprend les pensions de décès, les rentes à l’abri de l’impôt, alias les plans 403 (b), 401 (s) et les IRA qui sont payés en dollars avant impôt. Si vous êtes le conjoint du rentier, vous êtes autorisé à transférer tous les actifs d’une rente admissible dans un autre régime. Et, vous pouvez également le traiter comme le vôtre.
Et si vous n’êtes pas conjoint ? Le versement de la rente sera versé sous forme de somme forfaitaire. Mais, vous pouvez également créer un compte IRA séparé et y placer les fonds une fois hérités.
Une rente non admissible est un investissement qui est acheté en dehors d’un régime de retraite lié au travail, comme une rente. Étant donné que vous utilisez des dollars après impôt, vous ne payez aucun impôt sur le capital ou le montant d’investissement initial. La raison en est que ces rentes ont déjà été soumises à l’impôt sur le revenu. Cependant, tout intérêt qui a été gagné sera imposé une fois retiré. Si vous héritez de ce type de rente, vous devez payer des impôts sur la croissance.
Qui peut hériter d’une rente ?
Tant que votre contrat de rente le permet, vous pouvez désigner qui vous voulez comme bénéficiaire. Mais, il y a quelques choses à garder à l’esprit.
Premièrement, vous pouvez choisir un seul bénéficiaire ou nommer plusieurs personnes pour recevoir un pourcentage de ce qui reste dans votre fonds de rente. Si vous avez plus d’un enfant, cela peut rendre la planification de l’héritage un peu plus facile.
Deuxièmement, vous pouvez désigner n’importe qui comme bénéficiaire. Vous pouvez même attribuer un statut de bénéficiaire à une organisation non caritative ou établir une fiducie. Mais, avant de faire cela, vérifiez auprès de votre émetteur de rente pour voir s’il existe des exclusions. De plus, les mineurs ne sont pas éligibles pour accéder aux prestations de décès par rente jusqu’à ce qu’ils deviennent des adultes légaux.
Dois-je payer des impôts sur une rente héritée?
Ouais. Cependant, la façon dont les impôts s’additionnent dépend du bénéficiaire et de la façon dont la rente a été structurée. Donc, si vous étiez le conjoint et que vous choisissez de continuer à recevoir des paiements, ce sera sur une base d’imposition différée. Un non-conjoint qui prend une somme forfaitaire paiera des impôts sur les intérêts gagnés sur la prime initiale.
Cela peut devenir compliqué. Et, la dernière chose que vous voulez, c’est avoir des ennuis avec l’IRS. Alors, consultez votre conseiller fiscal.
Puis-je vendre une rente héritée?
Bien qu’avoir un revenu garanti à vie semble attrayant, il pourrait être dans votre intérêt d’utiliser cet argent pour réduire vos dettes ou faire face à une urgence. Et, vous pouvez le faire en vendant la rente.
Vous avez en fait deux options si vous décidez de vous séparer de la rente héritée.
La première est une vente partielle. Ici, vous vendriez une période de versement de la rente ou une partie de chaque paiement. Donc, si vous avez une rente qui promet des paiements pour les 10 prochaines années, vous pourriez vendre cinq ans de ces paiements. En échange, vous recevrez une somme forfaitaire. Après ces cinq ans, vous pouvez commencer ou continuer à recevoir les paiements restants.
Quant à la vente d’une partie de chaque paiement, vous obtiendriez une somme forfaitaire et un paiement continu plus petit.
La seconde consiste à vendre l’intégralité du contrat de rente. Si vous faites cela, vous recevrez un paiement unique et c’est tout ce qu’elle a écrit.
Quelle est la meilleure chose à faire avec une rente héritée?
La seule personne qui peut répondre c’est toi. Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de facteurs à prendre en considération si vous recevez une rente héritée. Mais, le meilleur conseil serait d’examiner votre situation financière, de faire le point sur votre avenir et d’écouter ce que votre instinct vous dit.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !