5 conseils pour la budgétisation du chômage de longue durée

5 conseils pour la budgétisation du chômage de longue durée
5 conseils pour la budgétisation du chômage de longue durée

Si vous êtes sans travail et que vous vous inquiétez de la façon dont vous allez payer toutes vos factures le mois prochain, vous n’êtes pas seul. Des millions d’Américains sont au chômage en raison de la pandémie de coronavirus, et des millions d’autres sont sous-employés ou reçoivent moins d’indemnisation qu’ils ne le feraient normalement. Si vos économies diminuent et que vous redoutez la prochaine série de factures qui arrivent à échéance, ne paniquez pas. Au lieu de cela, élaborez une stratégie qui peut vous aider à tenir la distance financièrement en attendant que cette pandémie se calme. Si vous prenez les mesures appropriées, vous serez plus résilient et moins inquiet lorsque vous récupérerez votre courrier chaque jour. Voici cinq bons conseils pour la budgétisation du chômage de longue durée.

1. Évaluer la situation

Si vous êtes confronté à une situation de chômage de longue durée, la première chose à faire est d’examiner de près vos finances. Si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps, ne vous inquiétez pas; Il y a de fortes chances que vous ayez un revenu disponible pendant votre emploi et que vous puissiez vous permettre d’adopter une approche décontractée de la budgétisation et de la gestion de l’argent. Cependant, lorsque vous êtes sans travail et que les factures s’accumulent, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre un tel luxe. Alors, faites le point sur toutes vos factures mensuelles et autres dépenses. Essayez de diviser vos dépenses en dépenses obligatoires que vous devez payer chaque mois et en dépenses discrétionnaires que vous pourriez éliminer si nécessaire. Avoir une solide compréhension de vos finances atténuera le stress et l’incertitude quotidiens auxquels vous êtes actuellement confrontés. De plus, cette évaluation vous aidera à établir un plan pour survivre au chômage de longue durée.

2. Réduisez

Si vous êtes au chômage ou sous-employé, en particulier pour ce que vous prévoyez être une période prolongée, vous devrez certainement commencer à réduire vos dépenses. Vous pouvez utiliser la liste des dépenses que vous avez établie lors de l’évaluation de votre situation financière pour trouver de bons candidats pour vous aider à réduire vos sorties de fonds. Certains des meilleurs exemples de réduction immédiate des dépenses comprennent des choses telles que les repas au restaurant, la télévision par câble et les dépenses de diffusion en continu. Quelques coupures relativement indolores dans ces domaines peuvent vous aider à réaliser des économies de 100 à 200 $ par mois ou plus dans de nombreux cas. Si vous prévoyez que votre situation financière deviendra encore plus difficile au fil du temps, vous voudrez peut-être envisager d’autres dépenses à réduire, cependant. Par exemple, réduire la taille de votre appartement dans un espace plus petit et plus économique peut vous aider à réaliser suffisamment d’économies de loyer pour surmonter la pandémie jusqu’à ce que vous soyez à nouveau pleinement employé.

3. Trouvez une agitation secondaire

Si vous êtes confronté au chômage de longue durée, vous devriez certainement envisager de trouver un emploi à temps partiel ou à temps partiel. Une agitation secondaire peut aider à générer des liquidités indispensables pour compenser le déficit que votre perte d’emploi a causé; dans certains cas, vous pourriez même être en mesure de gagner plus d’argent dans une activité secondaire que ce que vous aviez gagné avant d’être mis à pied ou en congé. Heureusement, grâce à Internet et au développement continu de l’économie des petits boulots, il existe plus d’options que jamais auparavant. Les programmes de covoiturage tels que Uber et Lyft sont des choix populaires car ils offrent une flexibilité maximale pour les temps de travail. De plus, des sites indépendants tels que Upwork et Fiverr peuvent vous permettre de mettre vos compétences et expériences de votre emploi actuel au travail pour des clients ayant besoin d’assistance. Quelle que soit la bousculade que vous choisissez, travailler à temps partiel est certainement un excellent moyen d’atténuer les effets du chômage de longue durée.

4. Tirer parti des programmes de secours du gouvernement contre le COVID

Quand il s’agit de surmonter le chômage et le stress financier pendant la pandémie, vous n’êtes pas obligé de faire cavalier seul. Les gouvernements fédéral et des États ont mis en place de nombreux programmes pour aider les citoyens à limiter l’impact des verrouillages du COVID-19 sur les personnes, en particulier celles touchées par les verrouillages. Par exemple, l’allégement COVID du projet de loi de dépenses récemment adopté comprend des éléments tels que les prestations de chômage prolongées; cet argent peut vous fournir une compensation si nécessaire pendant que vous cherchez du travail. De plus, des programmes tels que l’abstention hypothécaire et l’allégement des prêts étudiants peuvent également contribuer à réduire l’impact financier de la pandémie. Alors, parlez à un expert financier de confiance et voyez à quels avantages de l’aide au COVID-19 vous avez droit aujourd’hui.

5. Lancer la nouvelle recherche d’emploi

Avouons-le; de nombreuses entreprises et industries ne survivront pas intactes à la pandémie COVID-19. Des milliers de restaurants ferment pour de bon, et de nombreux magasins de détail et autres entreprises risquent soit de fermer définitivement, soit de restreindre sérieusement leurs activités. Si vous pensez que votre entreprise ou votre emploi peut être une victime du COVID, vous devriez commencer à chercher un nouvel emploi. Envisagez de rédiger un CV et de mettre à jour votre profil LinkedIn. En même temps, commencez à chercher un nouvel emploi. LinkedIn, ainsi que des sites tels que Monster.com, sont d’excellents endroits pour commencer votre recherche d’emploi. Plus tôt vous commencez à chercher un nouvel emploi, plus vous pouvez tirer parti de vos économies et de tout programme gouvernemental auquel vous avez droit pour subventionner le coût de votre recherche d’emploi.

N’attendez pas pour commencer à vous préparer au chômage de longue durée

Si vous êtes au chômage en ce moment et que vous ne savez pas quand ou si vous reprendrez votre emploi, commencez dès maintenant à vous préparer pour le long terme. Plus tôt vous prendrez des mesures pour atténuer les effets du chômage – y compris la recherche d’un nouvel emploi -, mieux vous serez préparé au stress financier et à l’incertitude que les licenciements et les congés entraînent. Ces cinq conseils en particulier peuvent vous aider à être moins stressé et plus résilient lorsque vous affrontez les défis du chômage de longue durée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire