Appelons-nous ça s’arrête…

par Beks

Nous sommes finalement arrivés à la maison et avons expédié le camion et la remorque aux ateliers de réparation. Le camion était un champion absolu, mais lorsque nous roulions à travers Las Vegas par 100+ temps sur une pente raide, une voiture a fait une embardée et s’est arrêtée devant nous et nous avons dû nous arrêter. Les freins étaient déjà chauds nous avons dû faire une manœuvre d’évitement. Les freins ne sont plus les mêmes depuis et nous voulons qu’ils soient vérifiés avec un aperçu complet du moteur.

Ma mère m’a toujours dit d’investir dans des articles de haute qualité. Pour la plupart, je l’écoute. Notre bande-annonce est l’une des fois où je n’ai pas écouté. Oh, ce n’est pas que je ne voulais pas de haute qualité, c’est que je ne pouvais pas me permettre de haute qualité pour un article non essentiel.

Cela me mord maintenant.

À mi-chemin du voyage, les lumières intérieures au plafond ont commencé à clignoter. À la fin du voyage, la plupart des lumières ont refusé de s’allumer. Heureusement, nous avions quelques lampes à clip qui nous ont retenus jusqu’à notre retour à la maison. Le lavabo de la salle de bain a commencé à fuir. La douche a commencé à fuir. Les roulements doivent être reconditionnés. Bien que nous puissions effectuer certaines réparations nous-mêmes, certaines devront être laissées aux professionnels.

Nous prévoyons que les réparations du camion et de la remorque s’élèveront à 1 000 $… chacune. Je pense que je viens de cracher un foie. *sanglots*

En fin de compte, après les réparations, il nous restera 2 000 $ dans notre compte de voyage d’automne. Ce ne sera pas suffisant pour le prochain voyage. Mon mari a quelques emplois qui couvriront les dépenses prévues (nous sommes beaucoup plus expérimentés pour savoir à quoi nous attendre à ce stade), mais nous savons tous que ce sont les imprévus qui font mal. Nous voyageons en hiver à travers les états froids. Nous restons le plus au sud possible, mais cela ne veut pas dire que ce sera 70 et ensoleillé. Si nous arrivons à geler, nous ne pouvons pas rester dans la caravane avec les enfants. Vous vous souvenez de la conversation sur la qualité? Oui, les remorques de mauvaise qualité n’ont pas une bonne isolation. Nous avons de la famille sur le chemin qui peut fournir un abri, mais il y a toujours une chance que nous soyons pris dans une tempête anormale et que nous devions déménager dans un hôtel pour quelques nuits.

Nous avons passé des heures dans le camion à voyager et mon mari et moi avons utilisé ce temps pour avoir de longues conversations sur la question de savoir si nous devrions continuer ou non à avancer dans un autre voyage. Notre plan était de conduire en Floride et de remonter la côte jusqu’en Caroline du Sud. Nous déposions la caravane chez un parent qui volait à la maison pour rester quelques mois, revenions, puis nous nous dirigions vers le nord sur le reste de la côte est au printemps lorsque le temps se calmait. Sur le papier, c’est un choix facile. Heck non. Mais ce voyage s’est avéré être bien plus que ce que nous espérions. C’était une chance de s’échapper de chez nous, d’échapper aux luttes avec nos parents et d’en apprendre beaucoup sur ce beau pays. Ce fut un tel plaisir de connaître les gens en cours de route. Après la visite de la ferme laitière, je me surprends à crier: «Nous ne payons pas assez pour le lait! Ces producteurs laitiers méritent plus! » à l’épicerie. Nous avons appris l’agriculture. À propos de la croissance. À propos des bouchers. À propos des parcs nationaux. Ces expériences sont spéciales. Inattendu. J’ai également commencé à apprendre que je suis moins enraciné dans ma maison que je ne le pensais et j’aimerais savoir si ce sentiment est réel ou simplement un effet secondaire d’être dans de magnifiques régions du pays à la fin de l’été et au début de l’automne. Cela a remis le mouvement sur la table, ce qui a été une surprise.

Nous avons encore quelques semaines pour faire un dernier appel mais pour l’instant, nous prévoyons d’y aller. Cela signifie que nous allons retirer de l’argent du fonds de remplacement des camions si nécessaire. Nous sommes en avance sur nos économies et cela peut signifier retarder l’achat d’un remplacement de 6 mois à un an. Nous n’avons pas de dette, nous n’acquérirons pas de nouvelles dettes et nous ne toucherons pas à notre fonds d’urgence. C’était l’une de ces décisions auxquelles nous avons longuement réfléchi, mais pour l’instant, cela semble juste.