Comment lutter contre la dette de carte de crédit

Faire de votre carte de crédit l'ennemi Comment lutter contre la dette de carte de crédit
Faire de votre carte de crédit l’ennemi Comment lutter contre la dette de carte de crédit

Des millions d’Américains sont aux prises avec des dettes de carte de crédit. En fait, le solde moyen des cartes de crédit pour la plupart des Américains est supérieur à 6 000 $. Le coronavirus a rendu cette situation encore pire, avec plus de 51 millions de personnes ajoutant encore plus au solde de leur carte de crédit en raison de la pandémie. Par conséquent, si vous faites partie des personnes en mauvaise posture en raison d’une dette de carte de crédit, vous n’êtes pas seul. De plus, si vous souhaitez modifier votre situation financière, vous disposez de nombreuses options pour faire face à vos dettes. Vous pouvez utiliser certains d’entre eux pour commencer à rembourser ces cartes de crédit dès maintenant. Si vous souhaitez apprendre à lutter contre l’endettement des cartes de crédit, voici quelques bons points de départ.

Bootstrapping

Si le solde de votre carte de crédit a explosé au cours de l’année écoulée, l’une des premières choses que vous devriez envisager de faire est de changer vos habitudes pour faire face à la dette, une stratégie souvent appelée bootstrapping. Si vous vous concentrez sur les soldes actuels et fixez des objectifs clairs pour les réduire, vous pourrez peut-être faire face à ces dettes sans aucune aide ou action supplémentaire. Le bootstrapping peut impliquer d’ajuster votre budget et de réduire les dépenses pour des activités superflues dont vous pouvez vous passer, telles que des excursions coûteuses pour le déjeuner et le dîner. Cela peut également impliquer d’augmenter vos heures à votre emploi actuel ou de prendre un emploi secondaire ou à temps partiel pour gagner de l’argent supplémentaire pour rembourser vos dettes. Cependant, si vos soldes sont trop élevés pour être remboursés de cette manière, ou si vous avez du mal à gérer vos dettes par rapport au reste de vos finances, vous devrez peut-être envisager d’autres moyens de lutter contre les dettes de carte de crédit.

Conseillers en crédit

Quand il s’agit de savoir comment lutter contre la dette de carte de crédit, vous n’êtes certainement pas obligé de faire cavalier seul. De nombreuses organisations offrent des conseils en matière de crédit, ce qui peut être exactement ce dont vous avez besoin pour élaborer un plan de remboursement de vos dettes. Les conseillers en crédit peuvent vous aider à analyser vos dettes actuelles, puis à déterminer les meilleures méthodes pour y faire face. Ils peuvent également aider les consommateurs à développer de meilleures habitudes financières pour éviter les dettes de carte de crédit une fois qu’ils ont remboursé ces soldes élevés, ou pour éviter de se retrouver dans une mauvaise situation avec leurs cartes de crédit. De nombreux conseillers en crédit travaillent pour des organisations à but non lucratif, de sorte que leurs services sont souvent bon marché ou même gratuits. Si rien d’autre, parler à un conseiller en crédit peut vous aider à mieux comprendre votre situation financière actuelle, afin que vous puissiez déterminer la meilleure façon de commencer à régler vos problèmes d’endettement.

Consolidation de la dette

De nombreux emprunteurs qui se retrouvent profondément endettés par carte de crédit envisagent également la consolidation de dettes. Un prêt de consolidation de dettes combine toutes les dettes de carte de crédit d’un emprunteur en un seul nouveau prêt. Dans la plupart des cas, ce prêt aura un taux d’intérêt plus bas et un horizon de remboursement plus long, de sorte que le paiement mensuel sera beaucoup plus faible et plus facile à gérer par rapport aux autres factures. Parfois, les emprunteurs utilisent un transfert de solde. La rationalisation de plusieurs soldes de cartes de crédit en un nouveau prêt unique peut faciliter le suivi de vos dettes et réduire le risque de retard de paiement. Cependant, si vous choisissez la consolidation de dettes, l’horizon de remboursement plus long signifie que vous serez endetté plus longtemps, ce qui pourrait être un problème. Enfin, si votre situation d’endettement vous a conduit à un crédit médiocre, il peut être difficile d’obtenir un prêt de consolidation de dettes en premier lieu, vous devrez donc trouver comment lutter contre la dette de carte de crédit par d’autres moyens.

Règlement de la dette

Si vous ne pensez pas pouvoir rembourser vous-même la dette de votre carte de crédit ou si vous ne pouvez pas prétendre à un prêt de consolidation de dettes, une autre option est le règlement de la dette, proposée par l’équipe de . Lorsque vous utilisez cette technique, un spécialiste du règlement de la dette prend le contrôle de votre carte de crédit et d’autres comptes de dettes et travaille directement avec vos créanciers pour négocier les conditions de remboursement de la dette. Dans certains cas, les spécialistes du règlement de la dette peuvent amener les créanciers à réduire les paiements ou les soldes dus; ils peuvent même être en mesure d’amener les créanciers à annuler un certain niveau de dette restante sur votre compte. Cependant, travailler avec une société de règlement de dettes vous oblige souvent à cesser les paiements de la dette pendant que les négociations sont en cours, ce qui peut nuire à votre crédit. En outre, il n’y a aucune garantie que les créanciers accepteront les conditions qu’un spécialiste du règlement de la dette tente de négocier.

Commencez à combattre votre dette de carte de crédit dès aujourd’hui

Votre dette de carte de crédit ne s’améliorera pas avec l’âge. Chaque mois que vous attendez pour y faire face signifie plus de frais d’intérêt et un solde qui augmentera probablement rapidement. Parlez à un conseiller financier de confiance et commencez à trouver le meilleur moyen de lutter contre votre dette de carte de crédit dès aujourd’hui.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire