Décisions d’assurance-vie – Blogging Away Debt Blogging Away Debt

par Hope

Mon paiement d’assurance-vie trimestriel est sorti de mon compte la semaine dernière. Et cela m’a incité à jeter un œil à ma politique. En regardant autour de moi sur le site, j’ai vu « L’option de conversion expire: 24/12/2021 ». Aucune idée de ce que cela signifiait.

Ma politique est valable pour 4 ans de plus. Lorsque mon ex-mari et moi avons initialement acheté les deux polices, une pour moi et une pour lui, nous l’avons planifiée de manière à ce que le montant soit suffisant pour prendre soin des enfants jusqu’au lycée. Et dans 3 ans seulement, tous mes enfants auront terminé leurs études secondaires.

(J’ai continué à payer la police de mon ex-mari pendant un certain nombre d’années après notre séparation, mais j’ai fini par la laisser expirer. Autant que je sache, il ne souscrit aucune assurance-vie. Les rares fois où nous avons parlé de «quoi si », il insiste toujours sur le fait qu’il devrait être le bénéficiaire. Ha, PAS!)

Quelles sont mes options

Ok, alors j’ai appelé mon titulaire de police d’assurance-vie pour savoir ce que signifie la conversion.

Pour ceux comme moi, dans les termes les plus simples, la conversion signifie que je peux convertir ma police d’assurance-vie temporaire en une police d’assurance vie entière sans avoir à présenter une nouvelle demande / requalification (ex. Examen médical) si je le fais avant la date de conversion. Après cela, il faudra une nouvelle demande et un examen médical.

Voici les options en un mot…

Couverture Tarif mensuel Terme
Politique actuelle 250 000 $ 22 $ Expire en 2024
Options pour convertir ou ajouter
Vie entière 50 000 $ 72 $ Le reste de ma vie
Vie entière 100 000 $ 188 $ Le reste de ma vie
Durée de vie 100 000 $ 32 $ 10 années
Durée de vie 250 000 $ 59 $ 10 années

Quoi qu’il en soit, mon coût augmenterait presque du double pour conserver la même couverture. Et bien plus encore pour toute la vie. Pouah!

Appel à conseils

J’ai sauté sur un appel avec mon père pour obtenir ses conseils. Et le point qui m’est resté est que cette assurance n’est pas à mon avantage. Alors, quel est mon objectif avec l’assurance-vie?

Quand ça a commencé, c’était très clair de s’occuper des enfants jusqu’au lycée si quelque chose m’arrivait.

Maintenant, je ne suis pas sûr.

Si tout continue à se dérouler comme prévu, je serai libre de toute dette avant l’expiration de ma politique actuelle et tous mes enfants seront au moins un an hors du secondaire. Mais je ne sais pas que certains d’entre eux ou même la plupart seront autosuffisants d’ici là.

Ma première pensée est d’étendre la couverture existante à 10 ans de plus. Le tarif n’est pas terrible. Et j’espère que d’ici 10 ans, ils seront tous assez autonomes. Si, à Dieu ne plaise, quelque chose m’arrivait, cela les aiderait à faire leurs études universitaires et leur fournirait peut-être un petit héritage.

Mais je ne suis pas sûr… et j’ai un an pour agir; cependant, les coûts augmentent chaque année que je vieillis. Alors mauvaise communauté, partagez votre sagesse avec moi en matière d’assurance-vie s’il vous plaît.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire