Devenez un maître du budget avec ces 6 outils

La gestion financière, que vous essayiez de gérer une entreprise ou d’équilibrer vos propres comptes, peut être intimidante. Et c’est seulement devenu plus compliqué ces dernières années parce que nous utilisons tellement de modalités de paiement différentes. L’époque de l’équilibrage d’un chéquier est révolue. Au lieu de cela, de nombreuses personnes suivent les fonds sur plusieurs plates-formes P2P et cartes de débit et de crédit. C’est beaucoup à gérer, mais il existe des moyens de faciliter les choses.

Si tu veux mieux comprendre vos finances, vous avez besoin des bons outils et stratégies. Ces six systèmes sont parfaits pour suivre vos habitudes de dépenses et vous aider à prendre le contrôle de votre avenir financier.

Soyez SMART: comprenez vos propres objectifs

L’une des erreurs les plus courantes commises par les gens lorsqu’ils créent un budget est qu’ils ne se fixent pas d’objectifs clairs, précis et mesurables. Au lieu de cela, ils fixent des objectifs non spécifiques tels que « Je veux économiser plus » ou « Je veux dépenser moins en plats à emporter ». Ces objectifs échouent au test SMART. Communément utilisés dans les entreprises, les organisations à but non lucratif et de nombreux autres paramètres, les objectifs SMART sont:

S – Spécifique: Les objectifs décrivent un résultat particulier.

M – Mesurable: En termes de budgétisation, cela signifie que votre objectif doit inclure un montant spécifique.

UNE – Réalisable: Fixez-vous un objectif qui correspond à vos moyens. Si vous vous fixez un objectif trop élevé, vous échouerez inévitablement et cela vous découragera de poursuivre votre démarche de budgétisation.

R – Réaliste: Fixez un objectif qui convient à votre situation. Demandez en quoi votre objectif est lié à vos objectifs financiers ou personnels plus larges.

T – Opportun: Définissez un délai pour atteindre l’objectif. Cela fait également partie de la réalisation de votre objectif mesurable. Encore une fois, votre calendrier doit être réaliste. Si vous souhaitez économiser 100 $, vous ne devriez pas viser à le faire en une semaine.

Alors, à quoi cela ressemble-t-il en pratique? Une version SMART de « Je veux épargner davantage » pourrait ressembler à: « D’ici la fin du mois, je compte mettre 50 $ dans mon compte d’épargne. » L’idée est de nommer votre objectif de manière claire et quantifiable afin que vous puissiez vous en tenir responsable.

Vous devez comprendre comment définir ces types d’objectifs pour budgétiser efficacement. Le fait de ne pas définir ces types d’objectifs clairs conduit à des situations dans lesquelles vous pourriez faire un petit changement, mais vous sentirez toujours déçu de vous-même parce que dans votre tête, vous imaginiez quelque chose de plus.

YNAB: la budgétisation des enveloppes passe au numérique

La méthode de budgétisation par enveloppe est une stratégie de gestion de l’argent classique qui consiste littéralement à placer de l’argent dans des enveloppes désignées. Cela vous empêche de dépenser trop. À une époque où presque personne n’utilise de l’argent liquide et où beaucoup de dépenses se font en ligne, ce n’est pas une approche particulièrement pratique. Cependant, c’est un système qui a fait ses preuves.

Vous pouvez mettre à jour le système d’enveloppes en en utilisant Vous avez besoin d’un budget, un système de bureau et d’applications abordable qui se synchronise avec vos comptes bancaires. YNAB vous demande d’allouer de l’argent chaque mois dans des enveloppes numériques. Il soustrait ensuite les montants le cas échéant. Si vous dépensez trop dans un domaine, le système vous oblige à réaffecter les fonds. Vous ne pouvez pas non plus budgéter de l’argent que vous n’avez pas encore, il n’est donc pas possible de compter vos poulets avant qu’ils n’éclosent.

YNAB n’est pas gratuit, mais la plupart des utilisateurs disent que le coût modeste en vaut la peine en termes de combien il leur permet d’économiser et de la perspicacité qu’il fournit. Ce n’est pas tout à fait une situation «il faut dépenser de l’argent pour gagner de l’argent», mais pensez-y comme avoir les bons outils pour le travail. De plus, l’entreprise est réputée pour ses conseils en matière de budgétisation et produit des blogs de grande valeur et d’autres contenus pour vous aider à guider votre démarche budgétaire.

Excel: une stratégie de budgétisation classique

De tous les outils disponibles pour établir un budget, Excel est l’un des plus traditionnels. Mais c’est aussi celui que beaucoup de gens ont du mal à utiliser. En effet, s’il est assez facile de saisir des valeurs, la plupart des gens ne savent pas comment utiliser les calculs automatiques et autres fonctions financières de base qui rendent le programme si utile. Heureusement, il n’est pas trop difficile d’apprendre les principes fondamentaux.

Si vous souhaitez utiliser Excel pour configurer votre budget, pensez suivre une formation Excel qui vous apprendra les fonctions de base intégrées au programme. Plus vous pourrez automatiser les formules clés, plus il vous sera facile de suivre vos finances en temps réel. Cela vous évitera d’effectuer des mises à jour occasionnelles et laborieuses. De plus, vous pouvez trouver de nombreux modèles de budget Excel en ligne, car il est si couramment utilisé pour la gestion financière.

Outre les avantages généraux de l’automatisation liés à l’utilisation d’Excel, de nombreuses personnes trouvent que c’est un outil de budgétisation utile car il est compatible avec d’autres plates-formes. Par exemple, vous pouvez exporter des fichiers entre Excel et Quickbooks. C’est plus précieux pour les propriétaires de petites entreprises que pour les particuliers, mais à mesure que vous gagnez en confiance, vous voudrez peut-être effectuer des opérations financières plus complexes. Dans ce cas, l’option d’exportation des fichiers est précieuse.

PocketGuard: automatisez votre budget

YNAB et Excel sont tous deux d’excellents outils de budgétisation, mais ils ont un inconvénient: vous devez comprendre la budgétisation. Et, bien que comprendre vos responsabilités financières soit un objectif important, ce n’est pas toujours un point de départ réaliste. Heureusement, si vous ne vous sentez pas encore équipé pour définir vos propres paramètres budgétaires, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser PocketGuard.

Comme YNAB, PocketGuard est une application de budgétisation. Mais au lieu de vous demander de définir vos catégories financières et de leur attribuer des fonds, PocketGuard suit vos dépenses, l’affecte à des catégories, puis génère un budget préliminaire. En créant un budget pour vous, PocketGuard vous donne les outils dont vous avez besoin pour commencer à pratiquer des restrictions financières, comprendre vos habitudes de dépenses et éventuellement développer votre propre budget qui reflète vos objectifs financiers, pas seulement vos habitudes de dépenses actuelles.

Un autre avantage de PockGuard est qu’en plus d’automatiser vos processus budgétaires de base, il peut vous aider à trouver des taux d’intérêt plus bas ou des services à moindre coût pour vos factures. Et, si vous êtes en déplacement, vous pouvez vérifier PocketGuard pour vous assurer que vous avez suffisamment d’argent pour un achat.

Les mesures comptent: connaissez votre pointage de crédit

Établir un budget, c’est bien beau, mais à part vous empêcher de dépenser trop, un budget est plus précieux lorsqu’il est associé à des objectifs spécifiques et mesurables. Les gens veulent souvent augmenter leur épargne, mettre de l’argent de côté pour la retraite ou augmenter leur cote de crédit en même temps.

Si vous avez votre cote de crédit en tête, plusieurs outils peuvent vous aider à naviguer dans le processus. Tout d’abord, vous voudrez rechercher votre pointage de crédit actuel. Gardez à l’esprit que les trois agences d’évaluation du crédit utilisent des échelles légèrement différentes. Ensuite, envisagez de vous inscrire à un programme comme Credit Karma qui suit votre pointage de crédit et vous permet de exécuter des simulations de crédit. Les simulations vous permettent de développer une stratégie pour rembourser votre crédit et augmenter votre pointage de crédit le plus efficacement possible.

L’amélioration de votre pointage de crédit peut prendre plusieurs années. Pendant ce temps, vous voudrez savoir quels comportements nuisent à votre crédit et comment les scores de crédit sont calculés. Par exemple, vous ne souhaitez pas transférer d’argent entre les cartes. C’est bien d’avoir un solde, mais vous ne voulez pas porter vos cartes trop près de la limite. C’est parce qu’un prendre en compte votre pointage de crédit est l’utilisation du crédit, un rapport entre le crédit dont vous disposez et le montant que vous utilisez réellement.

Gestion de la dette: ne vous laissez pas submerger

L’établissement d’un budget et le suivi de votre crédit sont des étapes importantes vers la santé financière à long terme et la gestion financière à court terme. Malheureusement, si vous étiez endetté avant de commencer la budgétisation, il peut être presque impossible de payer ne serait-ce que le paiement minimum tout en étant capable de payer le loyer et d’autres factures. Cela peut également rendre le processus de budgétisation vraiment décourageant. Cependant, il existe des moyens de négocier le processus, en particulier avec un programme de gestion de la dette.

Les programmes de gestion de la dette peuvent sembler être un dernier recours pour ceux qui ont de graves difficultés, mais si vous avez des difficultés à gérer vos finances, plus tôt vous vous lancerez dans la gestion de la dette, mieux ce sera. Les sociétés de gestion de la dette peuvent vous aider à condenser votre dette existante. Cela réduira vos paiements mensuels totaux et vous permettra de payer ces frais à une seule source.

Ce processus peut également vous empêcher d’entrer dans des collections et même parfois d’encourir des frais de retard. L’inconvénient majeur est que vous ne pouvez pas demander de carte de crédit pendant le processus de remboursement ou utiliser des cartes inscrites au programme. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent de ne pas inscrire une ou deux cartes en cas d’achats d’urgence.

Transformez vos finances aujourd’hui

La gestion de l’argent n’est pas une compétence naturelle ou une compétence suffisamment enseignée dans les écoles. Cela laisse de nombreuses personnes aux prises avec leurs finances en tant qu’adultes, mais il ne doit pas en être ainsi. Avec les bons outils, n’importe qui peut avoir un aperçu de sa situation financière actuelle et prendre le contrôle de sa situation. C’est une chose puissante.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire