Devrais-je utiliser mes économies pour effacer ma dette?

Si vous avez pu vous construire un pot d'épargne, vous allez probablement être très protecteur à ce sujet. C'est un sentiment satisfaisant de surveiller vos déclarations et de voir vos économies croître, mais quand devriez-vous plonger et utiliser votre fonds pour les jours pluvieux? Devraient-ils être clôturés pour une occasion spéciale, comme acheter une maison, payer un mariage ou financer une bonne retraite ou serait-il préférable d'utiliser cet argent pour éliminer vos dettes à court et à moyen terme?

La réponse dépend de votre situation. Cela dépend de la quantité de dette dans laquelle vous êtes réellement, quel type de dette vous détenez, combien vous économisez, ce que vous économisez et où vous avez ces économies. Cela dépend aussi de votre plan budgétaire plus large.

À quelle dette êtes-vous?

Le ménage moyen du Royaume-Uni a environ 13 000 livres sterling de dette de consommation, y compris les prêts, les cartes de magasin, les cartes de crédit et les achats de location. Ce chiffre n'est évidemment pas négligeable, peu importe ce que vous gagnez.

Il est toujours important d'avoir un plan pour rembourser vos dettes, ce qui est particulièrement important lorsqu'il s'agit de dettes s'étendant sur plusieurs milliers de livres.

La dette peut s'effondrer et se transformer en un problème encore plus grand, il est donc important de l'aborder avant qu'il ne s'agisse d'un problème majeur. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devrez utiliser vos économies, mais l'important à noter ici est que vous devez être en mesure de tracer un moyen de sortir de la dette et, si vous ne pouvez pas le faire autrement parce que vos dettes sont aussi Alors il est temps d'envisager d'utiliser vos économies pour éviter un problème grave.

Quel type de dette avez-vous?

Certaines dettes sont plus difficiles à contrôler – et se développent plus rapidement que d'autres. Le Service de conseil en argent souligne des exemples de certaines formes d'emprunt les plus coûteuses – telles que les cartes de crédit, les cartes de magasin, les découverts et les prêts sur salaire.

Ce sont les types de dettes qui pourraient rapidement croître – utilisez cette calculatrice pour voir combien vous pourriez finir par payer des intérêts sur votre carte de crédit par exemple – et devrait être remboursé dès que possible. À court terme, il pourrait être judicieux de détourner vos économies pour rembourser cette dette afin de l'empêcher de contrôler. Vous pouvez toujours «vous rembourser» plus tard dans la ligne pour combler une lacune dans vos économies.

Combien avez-vous dans votre compte d'épargne?

De toute évidence, l'utilisation de vos économies n'est qu'une option si vous avez suffisamment d'argent pour vous aider. Vous ne voulez pas vous mettre en danger en utilisant chaque centime que vous avez économisé, et vous ne voulez même pas utiliser vos économies et ne pas influer sur la dette que vous devez.

À quoi avez-vous prévu d'utiliser vos économies?

Vous pourriez également avoir votre cœur sur l'économie pour un objectif particulier – comme une maison, une voiture ou un mariage – et être réticent à détourner votre plan. Bien qu'il soit logique de retarder vos plans pour rembourser les dettes à court terme, il est important de peser l'impact sur votre plan d'épargne plus large avant de raid votre compte.

Où conservez-vous vos économies?

Si vous avez économisé pour un objectif plus important, vous pourriez bien avoir attaché votre argent dans un compte auquel vous ne pouvez pas accéder facilement. Si vous perdez un paiement d'intérêt ou que vous devez payer des frais pour sortir d'un compte d'épargne à terme fixe, vous devez tenir compte de cette décision.

Quel est votre plan budgétaire?

Enfin, il est bon d'avoir un plan budgétaire approprié en place. Si vous savez combien vous dépensez chaque mois, vous saurez combien vous pouvez vous permettre de réserver pour rembourser les dettes. Être pleinement conscient de votre budget pourrait signifier que vous ne devez pas prendre une décision imprudente et creuser vos économies pour rembourser vos dettes.

<! –

->

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire