Lâcher prise – Blogging loin de la dette Blogging loin de la dette

par Beks

C’était notre premier 4 juillet loin de chez nous. Thanksgiving et Noël sont toujours mouvementés, et nous en avons passé beaucoup loin de chez nous, mais le 4e? Le 4e est spécial pour nous. Chaque année, nous campons sur le sable et regardons les feux d’artifice. Nous avons un noyau d’amis qui campent toujours à nos côtés. Mon frère et mon mari fument de la viande toute la journée. Nous jouons au cornhole pendant des heures. Nous nous habillons de la tête aux pieds en rouge, blanc et bleu et il y a des drapeaux américains sur chaque remorque. Les enfants ont des concours de châteaux de sable. Nous avons des traditions. Des traditions vraiment spéciales sur le 4e.

Mon frère et nos amis ont campé sur la plage sans nous cette année. Le bon ami de mon fils a demandé à mon frère où était mon fils et quand il lui a dit que nous ne venions pas cette année, le garçon a commencé à pleurer. Quand mon frère me l’a dit, j’ai commencé à pleurer. Partir pour Noël. Aucun problème. Action de grâces. Pas un blip sur mon radar. Perdre cette tradition ? C’était un coup de poing inattendu dans les tripes.

Ajoutant à la pile de tristesse, mes frères et sœurs qui vivent hors de la ville ont décidé de passer les vacances à San Diego. Ils ont envoyé des photos de la plage par SMS. Des photos d’eux en train de rire en jouant au cornhole. Photos des feux d’artifice de la ville. Ils ne savaient pas qu’à chaque nouvelle photo, je pleurais davantage. Le mal du pays m’a frappé avec une vengeance.

J’ai commencé à douter de notre décision. Est-ce que déménager est la bonne chose à faire? On perd les traditions ! Des traditions vraiment géniales. Puis j’ai eu un bref moment de réflexion. Je suis déjà venu ici. J’ai déjà ressenti ça. Il y a eu tellement de fois où nous avons raté des vacances, des sorties au restaurant et des événements avec des amis lorsque nous nous sommes concentrés sur le remboursement de la dette. Nous nous sentions exclus, mais il était important de rembourser notre dette. Nous nous sommes concentrés sur le long jeu et nous avons finalement ressenti l’exaltation d’être sans dette.

Je ne vais pas dire que j’ai couru dehors en criant quelle belle nouvelle journée c’était, je ne suis pas Pollyanna pour l’amour de Dieu. J’étais toujours triste. J’avais toujours l’impression de rater quelque chose. J’ai encore un peu pleuré. Mais j’ai réalisé que c’était un autre choix pour le long jeu financier. Ça va être nul parfois et ce n’est pas grave.

En Californie, vous ne pouvez pas allumer de feux d’artifice. Vous pouvez regarder les spectacles de la ville à distance mais en raison du risque d’incendie, vous ne pouvez pas allumer le vôtre. Chaque coin de rue du Midwest vend des feux d’artifice et nous avons mis notre argent en commun pour en acheter avec ma sœur. Dès le coucher du soleil, nous avons allumé un magnifique feu d’artifice. Les enfants ont crié de joie en voyant quelque chose d’aussi beau de près. Ma fille m’a regardé et m’a dit : « C’est le meilleur jour de tous les temps »

Ce n’était peut-être pas si mal après tout.

Choisissez les amis du long jeu. Choisissez le jeu long.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire