Ma déclaration de revenus a été acceptée, et maintenant?

Ma déclaration de revenus a été acceptée et maintenant?
Ma déclaration de revenus a été acceptée et maintenant?

Alors que des millions de personnes sont toujours aux prises avec leurs documents d’impôt fédéral sur le revenu et n’ont même pas encore pris rendez-vous avec leur comptable, des millions d’autres ont déjà produit leur déclaration de revenus et attendent ce qui se passera ensuite. Après avoir déposé leurs déclarations, de nombreux contribuables vérifient auprès de leurs fiscalistes ou du site Web de l’IRS l’état de leurs déclarations. Ce faisant, il est courant de recevoir un avis indiquant qu’une déclaration de revenus a été acceptée. Cependant, malgré la réception de cet avis, il y a souvent peu d’autres suites. Les utilisateurs ne reçoivent généralement aucun remboursement immédiatement après avoir reçu cette notification (si un remboursement est dû), ni aucune autre indication de ce que l’IRS fait avec le retour. Si le traitement de votre déclaration de revenus augmente déjà votre niveau d’anxiété, rester inactif après que votre déclaration de revenus a été acceptée peut être carrément stressant, surtout si vous ne savez pas ce que cela signifie. Ma déclaration de revenus a été acceptée; Maintenant quoi? Lisez la suite pour découvrir à quoi vous attendre.

Que signifie «accepté»?

Lorsque vous recevez une notification que votre déclaration a été acceptée – que ce soit de la part de votre fiscaliste, du logiciel que vous avez utilisé pour produire votre propre déclaration ou en consultant le site Web de l’IRS – c’est une bonne nouvelle, même si elle est incomplète. Un retour qui a été «accepté» signifie qu’il a réussi un examen initial, qui comprend des contrôles très rudimentaires. Cela peut être le fait que personne d’autre n’a produit une déclaration sous votre numéro de sécurité sociale ou qu’aucun autre signal d’alarme n’a entraîné son rejet. Une fois votre retour «accepté», son statut restera le même jusqu’à ce qu’il soit «approuvé». Cela indique qu’il a été traité et que l’IRS a approuvé la libération de votre remboursement.

Surveillez l’état de votre déclaration de revenus

Une fois que vous savez que votre retour a été accepté, il ne vous reste plus qu’à attendre. Selon l’IRS, il faut 21 jours ou moins à l’agence pour traiter la plupart des déclarations de revenus. Cependant, il existe des cas dans lesquels l’agence peut avoir besoin de plus de temps pour traiter un retour individuel. Par exemple, les déclarations de revenus comportant de nombreuses erreurs ou incomplètes peuvent prendre plus de temps à traiter. Si l’IRS soupçonne que vous avez été victime d’un vol d’identité, ou si vous avez demandé un crédit d’impôt sur le revenu gagné ou un crédit d’impôt supplémentaire pour enfants, le traitement de la demande pourrait prendre plus de temps. Heureusement, si vous vous attendez à obtenir un remboursement, il y a un endroit sur Internet où vous pouvez vous rendre pour suivre l’état de votre retour. La fonction Où est mon remboursement de l’IRS vous indiquera quand vous attendre à votre remboursement.

Payez votre facture fiscale

Alors que des millions d’Américains sont remboursés chaque année, des millions d’autres ne le font pas. Cela est particulièrement vrai pour les entreprises ainsi que pour les travailleurs indépendants qui ne paient aucune retenue à la source. Ces personnes sous-estiment souvent le montant des impôts qu’elles doivent ou choisissent de ne pas les payer du tout avant la fin de l’année, pour se retrouver avec une lourde facture fiscale lorsque la date limite de déclaration des impôts approche. Le fait de ne pas produire ou de payer vos impôts à temps pourrait vous laisser confronté à des frais de pénalité et à un examen supplémentaire de la part de l’IRS, alors assurez-vous de recevoir ce chèque par la poste dès que possible après le dépôt de vos impôts. Cette année, la date limite pour le dépôt de vos déclarations de revenus auprès du gouvernement fédéral est le 15 avril, mais on parle de prolonger cette date plus tard dans l’été, et quelques États la prolongent déjà. Alors, assurez-vous de prêter attention à toutes les nouvelles liées à la déclaration de revenus à l’approche d’avril.

Organisez vos documents fiscaux

Une fois que vous avez produit votre déclaration et que vous attendez que l’IRS la traite, vous devez organiser tous vos documents fiscaux afin de pouvoir y accéder facilement plus tard. Vous en aurez peut-être besoin si vous êtes audité ou si l’IRS a des questions ou des problèmes concernant votre retour. Vous pouvez également avoir besoin de votre déclaration de revenus à d’autres fins, par exemple si vous demandez un prêt hypothécaire ou un autre type de prêt important. Bien que les copies papier de votre déclaration soient excellentes, il est également judicieux de numériser votre déclaration et de la conserver à portée de main sur un ordinateur ou un disque dur. Votre spécialiste de la préparation des déclarations de revenus pourra peut-être vous aider à préparer une copie numérique.

Faites un plan pour votre remboursement

Si vous attendez un remboursement cette année, vous devez prévoir la meilleure façon de l’utiliser. Avec les effets économiques de la pandémie de COVID-19 en cours dans tout le pays, prenez le temps de trouver le meilleur moyen de tirer parti de ce remboursement pour rester dans une situation financière solide pour le reste de 2021. Si vous avez reporté les réparations à domicile ou améliorations dues à des problèmes de trésorerie, remettre votre maison en pleine forme pourrait être un excellent moyen de faire fonctionner votre remboursement. Le remboursement de votre carte de crédit ou d’autres soldes de dettes est un autre excellent choix pour dépenser votre remboursement. Enfin, il peut être judicieux de créer un fonds d’urgence pour se préparer à des dépenses imprévues qui pourraient augmenter plus tard dans l’année.

Ma déclaration de revenus a été acceptée, est-ce que je suis prêt?

Ce que vous faites après avoir produit vos impôts est presque aussi important que toutes les préparations que vous faites pour être prêt pour le jour des impôts. Alors, ne vous reposez pas sur vos lauriers après avoir déposé vos impôts cette année. Au lieu de cela, restez concentré sur l’état de votre retour et soyez prêt à en faire bon usage pendant le reste de 2021.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire