Que feriez-vous avec un million de dollars?

par Hope

« Indiquez ce pour quoi vous dépenseriez un million de dollars, rien que pour vous. »

C’est la question qui m’a été présentée dans mon journal hebdomadaire le projet 52 listes. <= ceci est un lien Amazon (non affilié) vers le livre que j'utilise, il existe plusieurs versions si vous êtes intéressé

C’était la deuxième partie de cette invite qui m’a fait trébucher.

Et après avoir fini d’y répondre, j’ai eu une autre réalisation. Je ne donne toujours pas la priorité à ma dette comme je le devrais. (Et oui, je me rends compte que ce n’est qu’un exercice, mais c’était quand même une révélation.)

Vous pouvez voir d’après ma réponse… que le remboursement de la dette n’était pas ma première pensée. Et si je suis honnête, ce n’était pas mon deuxième ou mon troisième, même si ma réponse donne l’impression que c’était le cas. C’était en fait une réflexion après coup qui ressemblait plus à «oh, et je devrais reporter le remboursement de la dette».

Et cela m’a fait réaliser que mon état d’esprit n’est toujours pas là où il devrait être. Cela a été ma plus grosse chute… tout ce temps!

Je n’ai pas été assez égoïste avec mes finances personnelles. J’ai pris mes décisions en fonction de ce que je voulais offrir aux autres, c’est-à-dire à mes enfants, et non à ce qui était le mieux pour moi et mon avenir (et par conséquent les enfants).

Le suivi de cette liste était de revoir ce que cette liste révélait sur vous-même, vos priorités, etc. Voici mes points à retenir:

  1. Mon plus grand désir, comme me faire pleurer, passer des heures à dessiner et à rêver, mon désir est une maison à moi. Mais je n’ai littéralement rien fait à ce sujet. Pourquoi?
  2. Juste après ma maison, j’aurais acheté des voitures pour mes enfants … (je ne pouvais pas utiliser celle-là car ce n’était pas pour moi), mais vraiment ma dette aurait dû être ici sur la liste, sinon devant la maison. Cela m’a beaucoup parlé. Et c’est une image claire de la raison pour laquelle je suis toujours endetté. Je dois être plus égoïste avec mes finances. (Égoïste a une connotation négative, mais c’est le seul mot auquel je puisse penser.)
  3. Je ne suis vraiment pas un dépensier. J’entends par là des choses matérielles, des achats, ce ne sont vraiment pas des choses avec lesquelles je lutte ou même des désirs à aucun niveau. (Cela a vraiment créé des conversations intéressantes avec mon petit ami qui a une sérieuse habitude de chaussures.)

J’ai encore BEAUCOUP de travail de mentalité à faire. Je vais mieux. Mais j’ai encore un long chemin à parcourir.

Si vous recherchez des exercices de journalisation, je vous recommande vivement le projet 52 listes séries. C’est une invite une fois par semaine qui vous encourage vraiment à creuser un peu plus en vous-même. J’en ai beaucoup tiré.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire