Quels types de comptes les banques proposent-elles?

voir quels types de comptes les banques proposent
Découvrez les types de comptes proposés par les banques

Plus d’options que jamais sont disponibles en matière de services bancaires, et pas seulement dans les types de comptes que les clients peuvent choisir. Outre les institutions bancaires physiques, les banques en ligne sont apparues pour prendre une part du gâteau bancaire, et elles offrent un éventail d’options de compte tout aussi diversifiées. Il peut être difficile de déterminer les types de comptes que vous devez choisir pour répondre à vos besoins financiers. Répondons à cette question: quels types de comptes les banques proposent-elles? Vous comprendrez alors mieux comment ces comptes pourraient vous être utiles.

Compte courant

La plupart des Américains utilisent un compte courant pour gérer leurs transactions financières quotidiennes et payer leurs factures. Les comptes chèques sont généralement accompagnés de chèques (papier ou numériques) que vous pouvez utiliser pour payer des factures ou acheter des produits auprès d’entreprises. La plupart des comptes chèques ont également une carte de débit jointe que vous pouvez utiliser pour acheter des articles et retirer de l’argent. Certains comptes peuvent avoir des frais associés ou exiger que vous mainteniez un solde minimum. Les comptes chèques rapportent généralement peu ou pas d’intérêt.

Compte épargne

Contrairement aux comptes chèques, les comptes d’épargne rapportent généralement des intérêts chaque mois. Actuellement, le compte d’épargne moyen aux États-Unis rapporte des intérêts à un taux de 0,06%, mais ce faible taux est uniquement dû à la pandémie COVID. Les taux devraient remonter à 2-3% une fois que l’Amérique sera sortie du bois. Certains comptes limitent les clients à un nombre défini de retraits par mois, auquel cas vous pourriez faire face à une pénalité ou à des frais si vous allez au-delà, faisant ainsi des comptes d’épargne une option loin d’être idéale pour le paiement de factures. Hormis les faibles intérêts et pénalités, les comptes d’épargne peuvent être extrêmement utiles. Vous pouvez utiliser votre compte d’épargne pour mettre de l’argent de côté à utiliser en cas d’urgence. Un compte d’épargne est également une excellente option pour accumuler les liquidités dont vous aurez besoin pour atteindre un objectif financier important, comme l’achat d’une nouvelle voiture ou l’achat d’une maison.

Comptes du marché monétaire (MMA)

Les MMA sont un mélange de comptes chèques et d’épargne. La plupart des MMA ont des chèques et des cartes de débit qui leur sont associés, vous pouvez donc les utiliser pour exécuter des paiements et d’autres transactions financières. Cependant, ils gagnent également des intérêts, généralement à un taux plus élevé qu’un compte d’épargne. De plus, ils ont souvent une pénalité similaire pour avoir dépassé un nombre défini de transactions en un mois. Par conséquent, si vous prévoyez de maintenir un solde de trésorerie élevé dans la banque dans laquelle vous retireriez occasionnellement des factures, vous pouvez conserver ces fonds dans un MMA pour gagner des intérêts plus élevés.

Certificat de dépôt (CD)

Les certificats de dépôt sont un autre type de compte d’épargne. Les CD offrent des taux d’intérêt plus élevés que l’épargne standard ou les MMA. Cependant, en échange d’intérêts plus élevés, les titulaires de compte doivent conserver leurs fonds sur le compte pendant une période spécifique sous peine de pénalité. Ces comptes conviennent aux personnes qui souhaitent mettre de l’argent de côté pendant une période prolongée dans un but précis, comme effectuer un paiement d’impôt important. Cependant, si vous avez besoin d’une plus grande flexibilité pour avoir accès à votre argent, les CD peuvent ne pas être un bon choix.

Comptes de retraite

De nombreuses banques offrent maintenant des comptes de retraite individuels (IRA), qui servent de comptes d’épargne et de placement pour les personnes qui n’ont pas d’autre type de régime de retraite associé à leur travail. Les titulaires de compte peuvent économiser jusqu’à 5 500 $ chaque année pour la retraite dans leur IRA (ou 6 500 $ par an si vous avez 50 ans ou plus). Vous pouvez généralement choisir entre les comptes traditionnels ou Roth IRA lorsque vous sélectionnez votre compte de retraite, en fonction de ce qui convient le mieux à votre situation financière.

Comptes de courtage

De nombreuses banques offrent également des services de courtage. Si vous avez un compte de courtage auprès de votre banque, vous pouvez l’utiliser pour acheter et vendre des titres, tels que des actions et des fonds communs de placement. Bien que ces types de titres puissent offrir des rendements nettement plus élevés que les comptes bancaires classiques, ainsi que des dividendes, ils ne bénéficient pas des garanties FDIC que ces comptes ont. Si vous utilisez votre compte de courtage pour acheter une action ou un fonds commun de placement, vous pourriez perdre tout votre argent. Avant d’ouvrir et d’utiliser l’un de ces comptes, parlez-en à un conseiller financier de confiance.

Choisir le bon type de banque et de compte bancaire

Posez cette question à n’importe qui: « Quels types de comptes les banques proposent-elles? » La réponse la plus courante est probablement «vérifier». Les temps ont changé et les banques en ligne et traditionnelles offrent une grande variété de comptes et de services. Si vous n’avez compté que sur les services de chèques et de comptes d’épargne de votre banque, vous risquez de passer à côté. Alors, allez en ligne ou visitez une succursale à proximité lorsque vous en avez l’occasion, et voyez quels services financiers supplémentaires votre banque actuelle pourrait vous offrir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire