L'histoire de vos questions de santé financière
Un de mes objectifs pour la nouvelle année était d'ajouter des histoires à mon portefeuille. J'ai fait des progrès en accueillant une nuit de narration d'infirmière en mars, et je me suis mise sur scène pour présenter la soirée, ainsi que pour raconter ma propre histoire sur l'été, j'ai travaillé comme aide-soignante. J'ai postulé pour raconter une histoire sur scène au festival local des arts et a été approuvé. J'ai également envoyé un résumé à une conférence Storytelling in Healthcare, et cela a bien été accepté. J'ai appris que, une fois que vous avez décidé, prenez une once d'action, l'élan continue presque sans effort.
Mais je ne pouvais le faire que parce que j'avais raconté des histoires d'une région de ma vie depuis plus d'un an.
J'avais raconté l'histoire de rembourser ma dette de prêt étudiant. Un an, j'ai l'intention de rembourser tous les 47 554 $ de celui-ci en aussi peu de temps que possible. Je n'avais aucune idée de la façon dont je devais le faire, mais je savais que je voulais documenter mon voyage sur un site web. Je voulais raconter mon histoire en temps réel. Et, une fois que j'ai commencé à raconter mon histoire, les lecteurs ont commencé à répondre.
J'avais été un lecteur d'histoires de dettes depuis des années. Je ne sais pas pourquoi j'ai été surpris. Les histoires dont les gens ont parlé de rembourser leur dette étaient importantes pour moi. Ils importaient. Quand j'ai commencé à raconter mon histoire, il semblait important pour les autres, presque autant que cela m'importe.
Avant de commencer à raconter ma propre histoire de dette, j'ai dû lire des centaines. Chaque histoire m'a donné des indices, ils m'ont donné une direction, comment rédiger ma propre histoire. Je ne veux pas dire "artisanat" dans le sens de "comment l'écrire". Je veux dire "artisanat" dans le sens de "comment le vivre".
J'ai appris à être financièrement sain de lire des histoires de santé financière.
Encore mieux, en partageant mon histoire, j'ai développé un système de soutien qui m'a aidé à devenir financièrement sain et à rester ainsi.
Lors de la conférence Stortelling in Healthcare, tout le monde parlait de combien d'histoires sont importantes. Les histoires de patients importent. Les histoires du docteur sont importantes. Les histoires d'infirmières importent. Je me suis retrouvé en accord constamment. Oui, oui, les histoires sont importantes. Histoires de santé et de soins de santé. Parce que toute notre santé importe.
Notre santé financière est une pièce de cette tarte.
Plus nous racontons les histoires de notre santé financière, et notre voyage pour devenir en bonne santé, et rester en bonne santé, plus nous pouvons aider à soigner les autres. Nous fournissons des indices sur nos histoires. Nous fournissons une direction.
Nos histoires peuvent nous guérir. C'est une incroyable raison de leur importance. Oui, oui, les histoires peuvent se guérir. En les partageant. En les écoutant. Mais nous devons être assez courageux pour leur dire. Nous devons être assez courageux pour les entendre.
Nous devons raconter nos histoires. Nous devons écouter les histoires des autres. Nos finances en dépendent. Toute notre santé en dépend.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !