Le développement le plus surprenant de mon voyage sur les finances personnelles
Le pouvoir de l'abondance peut créer une apparence surprenante dans votre vie. Vous ne le reconnaîtrez peut-être pas au début. Je n'ai pas.
Le développement le plus surprenant de mon voyage sur les finances personnelles n'a pas été que j'ai remboursé rapidement ma dette de prêt étudiant, ou comment libérer c'est vivre sans dette. La découverte la plus étonnante a été mon sentiment d'abondance maintenant que je suis confiant dans ma capacité à faire et à gérer mon argent.
Il a commencé avec une cotisation d'inscription mensuelle de 5,00 $. J'ai déjà participé à une organisation artistique locale pour YEARS, mais je ne me suis jamais inscrit à leur adhésion à très faible coût. Je suis devenu membre du conseil d'administration récemment, ce qui signifiait qu'il était temps de se joindre en réelle . Je me suis inscrit pour que les 5,00 $ soient automatiquement retirés de mon compte. Je veux dire, je paye plus pour Netflix. J'ai toujours été en mesure de couvrir mon facture Netflix, alors je suis sûr que je peux trouver un moyen de couvrir mes frais d'adhésion. Je crois à l'organisation, et à 5,00 $ par mois, je suis un patron des arts.
Cela m'a plu à donner. Je me sentais bien de donner et de savoir que cela ne briserait pas ma sécurité financière. Mes besoins sont satisfaits, donc je peux donner mon argent et mon temps à une cause dans laquelle je crois.
Environ une semaine plus tard, je suspendais des dépliants pour annoncer un appel à des soumissions. J'étais sur le point de rencontrer un ami pour le café dans un café, mais j'ai décidé de m'arrêter dans un coin de rue et de faire un flyer aussi. Alors que je me rapprochais de la porte, un jeune homme qui était assis sur le bercail demanda: «Mlle, pourrais-tu m'acheter une tasse de café?» Je m'arrêtai sur mon chemin. Je l'ai regardé et j'ai dit: "Bien sûr. Qu'aimes-tu? "
Lecteur, il a été STUNNED. Il me regarda avec une telle surprise sur son visage. Je pense qu'il était plus surpris que je l'avais reconnu qu'il était qu'il allait prendre une tasse de café. Il a dit: "Juste une tasse de café." J'ai dit: "D'accord." Je suis entré, j'ai accroché mon prospectus et lui ai acheté une coupe de café de 1,59 $. J'ai également acheté une carte-cadeau de 5,00 $, car il faisait chaud et que 5,00 $ pouvaient lui acheter du temps dans le magasin. Je l'ai remis à lui, et il a dit: "Hum, merci." Toujours effrayé.
J'ai marché dans la rue et j'ai acheté une coupe de café de 1,59 $.
Je n'ai pas réfléchi jusqu'à ce que je me suis arrêté pour acheter du gaz l'autre jour.
J'ai tiré à côté de la pompe. Je suis sorti et glissé ma carte dans le lecteur. Un homme de l'autre côté de la pompe a dit: "Mlle? Pourriez-vous m'aider? "
Maintenant, permettez-moi d'interrompre cette histoire pendant une minute pour vous en dire une autre. Quelques mois auparavant, je me suis arrêté pour le gaz à la même station. Ma carte de débit ne fonctionnerait pas. Ma carte de crédit ne fonctionnerait pas. Ma carte de débit ne fonctionnerait pas non plus au guichet automatique. Ma lampe à gaz était allumée et je devais aller au campus. J'étais fous. J'ai appelé ma banque et j'ai découvert qu'elle avait quelque chose à voir avec leur nouveau fournisseur. Tous les codes de sécurité à l'arrière des cartes étaient désormais invalides. Ils m'ont donné un nouveau code. Cela n'a pas marché. Avant de les renvoyer pour crier des exemples dans les représentants du service à la clientèle, le préposé à la station-service a déclaré: «Puis-je vous donner 10,00 $ pour aller au travail?»
Je voulais pleurer avec tant de gentillesse.
En fin de compte, je n'ai pas eu à l'emmener sur son offre. Mais, je me souviens que chaque fois que je conduis par cette station-service. En fait, c'est pour ça que je vais toujours à cette station-service quand je suis proche.
J'étais à cette station-service et l'homme à la pompe en face m'a demandé: "Mlle? Pourriez-vous m'aider? "Il avait besoin de gaz pour rentrer du travail. Il avait l'air de faire du travail manuel toute la journée. J'ai parcouru la pompe et glissé ma carte dans le lecteur. J'ai frappé mon numéro de téléphone afin que je puisse utiliser mes points pour réduire le coût par gallon. Nous avons fait un bavardage inactif pendant que son réservoir a été rempli. Il s'est avéré qu'il faisait du travail manuel toute la journée.
Il m'a remercié, et nous avons tous deux chassé.
En allant à ma prochaine destination, j'ai commencé à réfléchir à la rapidité avec laquelle j'ai dit «Oui», à la fois pour les personnes qui ont demandé un peu d'aide. Dans le passé, j'aurais discuté avec moi-même de savoir s'il s'agissait ou non d'une escroquerie – même si, quelle arnaque tirez-vous lorsque vous demandez du café? Donc, et si le gars de la station-service avait 10,00 $ dans sa poche. J'avais des dollars supplémentaires de 10,00 $ dans le mien. Je pourrais le donner.
Il y a eu des moments dans ma vie, quand je ne pouvais pas.
Lorsque j'étais profondément endetté et que je ne pouvais pas voir une issue, je ne me sentais pas trop généreux avec mon argent ou mon temps. Quand je me suis porté volontaire, je me sentais coupable parce que j'aurais pu utiliser ce temps pour faire un travail rémunéré qui rembourserait ma dette. Quand je me suis acheté un café, je me sentais coupable parce que 1,59 $ n'était pas vraiment le mien parce que j'avais des dettes. Cela pourrait aller à la dette. Quand j'étais au chômage ou sous-employé, je pensais que je n'aurais jamais d'argent EXTRA. Même un adhésion de 5,00 $ par mois a eu trop envie de s'engager.
Après avoir acheté l'homme au gaz, j'ai pensé: "Qu'est-ce qui m'a pénétré ces derniers temps?" J'ai même twitté la question, sans lui donner de réflexion réelle avant la main.
Alors que je lis des réponses de personnes me disant que j'avais un grand cœur, j'avais des doutes. Grand doute. Je peux être gentil parfois. Je ressens de la compassion et de l'empathie. Je m'inquiète de ce qui arrive aux autres personnes. Oui, tout cela est vrai.
Mais il m'a apparu, au cours de cet échange de Twitter, que ce qui m'était entré était un sentiment d'abondance.
Je me sens abondante. Je me sens assez abondant pour donner. Je peux maintenant donner à la fois mon temps et mon argent sans la redoutable culpabilité de la dette pendue au-dessus de ma tête. La gentillesse peut couler de manière plus fluide quand elle n'est pas bloquée par la sensation de nage que vos besoins ne sont pas satisfaits.
Depuis que j'ai commencé mon voyage sur les finances personnelles, des années avant que j'ai créé Dream Beyond Debt, j'ai traversé beaucoup de phases. J'ai été humilié. J'ai eu peur. J'ai été étonné. Je me suis senti connecté. J'ai ressenti une immense gratitude.
Et maintenant, je me sens abondance.
Cela a pris beaucoup d'effort, mais il est sans aucun doute absolument valable. J'ai payé la dette, je me suis mis là-bas, j'ai demandé ce que je voulais, je l'ai reçu, j'ai dépassé la sous-ressource, j'ai développé une croyance plus profonde dans mes capacités et je suis connecté à une communauté dans laquelle je me sens. Mes besoins sont satisfaits.
Lorsque vous sentez que vos besoins sont satisfaits, tout peut être donné gratuitement. Cliquez pour Tweet
Je peux donner à des étrangers qui ont besoin d'un peu d'aide, et je peux donner aux organisations que je crois. Pour cela, je suis incroyablement reconnaissant.
Quel a été un jalon surprenant dans votre parcours de finances personnelles?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !