Malgré les statistiques
Si je faisais attention aux quelques études et statistiques sur les femmes âgées de plus de 35 ans, j'aurais rampé dans un trou après l'âge de 39 ans parce que mon pouvoir de gain était fini, mes perspectives de rencontres sont mortes pour toujours, et je Je n'aurais jamais une autre aventure.
Heureusement, je n'ai pas écouté.
En fait, la chance n'a rien à voir avec ça. J'ai lu les études. Je sais que mon pouvoir de gain supposé diminue dans mes années 40. Mais je ne l'écoute pas délicieusement. Ce n'est pas parce que je suis arrogant que je serai l'exception. C'est parce que je ne suis pas convaincu que ces chiffres sont vrais.
Et s'ils le sont, alors je suis CONFIDENT que je serai une exception .
Je veux dire, sérieusement. J'avais 39 ans quand j'ai sérieusement réussi à payer mes prêts étudiants. J'étais dans mes TARD les 30 ans quand j'ai finalement décidé que j'avais eu assez de lutte et qu'il était temps de faire quelque chose au sujet de ma situation financière.
Jusqu'à l'âge de 37 ans, je ne m'étais jamais vraiment engagé dans une carrière, sauf dans mon esprit, l'écriture. J'étais un écrivain aspirant . À 37 ans! Parce que vous pouvez TOUJOURS ÊTRE ASPIRANT À TOUTE ÂGE. Chaque travail que j'ai pris était une histoire possible, pas un tremplin sur une carrière définie.
Ensuite, j'ai passé un été entier à pondérer mes options pendant des concerts temporaires et à écrire des articles indépendants. Mes options? Prenez un emploi de bureau dans le marketing ou quelque chose, poursuivez la vie en tant que professeur d'écriture complémentaire ou laissez l'État pour poursuivre une maîtrise en conservation historique. Je serais diplômé d'une deuxième maîtrise et j'étais entré dans une nouvelle carrière à 39.
J'aurais été le nouvel enfant sur le bloc à 39.
J'étais d'accord avec ça.
Je n'ai jamais été génial de rester dans ma tranche d'âge. Peut-être que cela a commencé quand j'ai assisté à un campus de succursale au lieu de partir au collège comme étudiant de première année. Tous mes premiers amis du collège étaient des travailleurs en acier à la retraite ou des étudiants de première génération qui essayaient de changer leurs propres vies dans leurs années 40 et 50.
Les chances étaient contre eux. Mais quelle est l'alternative?
Au lieu d'une deuxième maîtrise, je suis arrivé à une occasion d'enseigner que j'ai payé plus que jamais. J'ai longuement regardé ma vie et j'ai répondu à la question très importante: "Qu'est-ce que je veux?"
C'était la première fois de ma vie que je ne pensais pas à ce que tout le monde voulait pour moi. Je n'ai pas compris mon âge, mon sexe ou mon état matrimonial. Je suis très clair.
La première chose qui me vient à l'esprit? Je voulais se débarrasser de ma dette de prêt étudiant.
À l'âge de 39 ans, j'étais le nouvel enfant du bloc dans la blogosphère des finances personnelles. J'ai commencé un blog pour suivre mes progrès dans le remboursement de 48 000 $ de dette de prêt étudiant aussi rapidement que possible. Je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire. Mais j'étais déterminé.
Il a fallu 14 mois. À ce moment-là, j'ai accepté un travail d'enseignement à plein temps. À 40 ans, j'ai finalement ressenti la stabilité, à la fois financièrement et dans ma carrière.
Le pouvoir gagnant d'une femme devrait commencer à diminuer dans sa quarantaine. Selon Christine Hennessey, dans son article dans The Billfold:
"Les femmes ont tendance à s'accroître dans leurs années 30 et puis, à la fin de cette décennie, s'arrêter. Nous recevrons des ajustements du coût de la vie et des bourses occasionnelles, mais rien de ce qui nous foudrocherait dans la prochaine tranche d'imposition ".
J'ai 41 ans et je veux mon poste dans la prochaine tranche d'imposition.
J'ai 41 ans et je n'ai pas encore publié de livre. J'ai toujours pensé que ce serait une partie de ma carrière, mais j'étais toujours trop occupé à essayer de survivre. J'étais en quelque sorte occupé à poursuivre des histoires au lieu de les écrire. Ou, peut-être, je n'ai tout simplement pas fait de la priorité.
Je peux maintenant. Cela fait partie de mon plan pour gagner plus dans mes années 40. Cela fait partie de mon plan d'indépendance financière.
Je pourrais être plus vieux, mais je ne suis pas fini.
Je m'attends à gagner beaucoup plus d'argent dans les prochains mois parce que je me précipite. Je suis conscient et je le veux dire.
Vous pouvez gagner autant que vous le souhaitez à n'importe quel âge souhaité. Vous prenez la décision et vous l'avez fait.
Les statistiques sont utiles dans beaucoup de situations. Les privilèges et la pauvreté sont réels. L'écart salarial est réel . Je suis chanceux et je le sais. Mais je dois toujours faire attention lorsque je succomberai à ces statistiques. Je ne les laisserai pas faire de moi une victime. Quand il s'agit d'être une femme célibataire dans sa quarantaine, je ne serai pas contrôlé par eux.
Je poursuis l'indépendance financière. Je gagne plus d'argent.
Je le fais malgré les statistiques.
Vous pouvez aussi.
Quelles études ou statistiques avez-vous lues qui vous ont fait ressentir coincé?
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !