L'importance de regarder dans quelle mesure vous êtes arrivé
Si quelqu'un m'a dit en décembre 2014 que ce serait ma vie en août 2017, j'aurais eu un grand rire dans leur visage.
En décembre 2014, j'étais un instructeur adjoint qui luttait. Je travaillais entre trois écoles différentes. J'étais en faillite, et j'avais encore 48 000 $ de dette d'emprunt étudiant pour rembourser. J'ai pris un emploi de bureau temporaire pendant les vacances pour gagner de l'argent supplémentaire. J'ai également commencé à écrire ce que je voulais vraiment dans ma vie.
Je voulais plus de liberté. Je voulais une véritable carrière. Je voulais une maison à moi. Je voulais des voyages et de l'aventure.
Alors que je me suis assis au bureau de mon concert temporaire, je pouvais voir ce que je voulais, et il semblait très, très loin.
Dernièrement, en août 2017, j'ai connu un désir. Je vis la question de savoir quoi faire ensuite.
Je suis perplexe par ce qui suit, car tout ce qui semblait si loin en décembre 2014 est maintenant ma réalité. Je suis arrivé.
Une fois que vous arrivez, il est important de profiter de la destination. Je me moque de le faire. Je me sens reconnaissant pour l'aisance et la liberté de mon programme académique. Je suis reconnaissant pour mon travail d'enseignement à temps plein, ma carrière universitaire et mon courant d'écriture créative. Je suis reconnaissant que j'ai commencé à bloguer. J'aime ma petite maison. Je suis hyperaware de la portée de mes récents voyages.
Le désir est d'avoir encore plus de liberté. Plus de voyage. Plus d'écriture. Pourtant, je me sens pris au piège. Mon paiement hypothécaire mensuel vient d'augmenter à nouveau. Mon taux d'épargne annuel est faible, et mes économies sont minces. Je ne vois pas la prochaine destination parce que je ne suis pas sûr de ce que c'est. J'ai peur de le voir, car une fois que je sais, je crains que je n'aie pas les ressources (et les économies) pour le poursuivre.
En cette période de désir, je me sens désespérée de faire quelque chose. Je me sentais comme si j'étais stagnante.
Ensuite, j'ai regardé en arrière.
J'ai pensé en décembre 2014 et à quel point la liberté de la dette était impossible. Une vraie carrière universitaire semblait aussi impossible. Je n'avais pas le revenu ni l'épargne alors pour penser que je pourrais faire de mes rêves une réalité. C'est là que j'ai commencé.
Et je suis ici. Sans dette (sauf l'hypothèque). Un propriétaire. Un professeur à plein temps. Un voyageur, à nouveau. Un conteur. Un défenseur des arts. Un essayiste. Un blogueur. Un participant reconnaissant dans une vie magnifique.
Je ne dois pas savoir quelle est la prochaine destination. Je dois continuer à avancer. Je continuerai à enregistrer. Je continuerai à écrire parce que cela fait partie de mon rêve. Je laisserai la prochaine aventure se révéler.
Je pense qu'il l'a, et c'est terrifiant. De la meilleure façon possible.
Je ne croirais pas que je pourrais le faire si je ne regardais pas à quel point je suis venu. Si je peux passer en décembre 2014 dans la vie d'août 2017, je peux le faire.
Je regarde de nouveau pour gagner en confiance dans l'avancement.
J'ai parcouru un long chemin, ce qui signifie que je peux aller plus loin.
Vous pouvez aussi.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !