5 conditions dont vous avez besoin pour sortir de la dette de crédit
Si vous êtes aux prises avec une dette de crédit, vous êtes définitivement en bonne compagnie. Des millions d’Américains ont du mal à faire face aux énormes dettes de crédit qu’ils ont accumulées. La pandémie COVID-19 a laissé des millions d’Américains au chômage ou sous-employés, ce qui a rendu encore plus difficile pour eux de s’attaquer à cette dette. Si vous êtes en train de trouver la meilleure façon de commencer à rembourser cette dette, l’une des choses les plus importantes à faire est d’apprendre le jargon. De nombreux termes sont spécifiques à la dette de crédit et au remboursement de la dette; en fait, l’équipe de dispose d’un glossaire complet dédié à la terminologie de la finance et de la dette. Vous ne pouvez pas apprendre tous ces termes de la dette en une seule séance; cependant, plus vous en savez et vous comprenez mieux. Par conséquent, si vous essayez de vous sortir de vos dettes de crédit aujourd’hui, vous devez connaître au moins ces cinq conditions.
1. Prêt de consolidation
Si vous essayez de rembourser votre carte de crédit et d’autres dettes, vous entendrez souvent parler de l’option de prêt de consolidation de dettes. Un prêt de consolidation est un prêt unique qu’un emprunteur contractera pour combiner toutes les dettes antérieures dans ce nouveau prêt. Les prêts de consolidation ont normalement un taux d’intérêt plus bas et un horizon de remboursement plus long que les autres dettes de l’emprunteur, de sorte que les paiements mensuels sont inférieurs à ce à quoi l’emprunteur était confronté avec plusieurs soldes de cartes de crédit dus.
De plus, après avoir combiné toutes les dettes dans le nouveau prêt de consolidation, l’emprunteur n’aura qu’un seul paiement de dette à régler chaque mois. Cela aide à rationaliser les factures et facilite un peu la gestion de la dette. Cependant, étant donné que les prêts de consolidation de dettes ont généralement une période de remboursement prolongée, vous pouvez rester endetté plus longtemps avec l’un de ces prêts que si vous aviez choisi une méthode différente pour rembourser votre dette. Enfin, les consommateurs qui n’ont pas une bonne cote de crédit (voir ci-dessous) peuvent même ne pas être admissibles à l’un de ces prêts; ils devront déterminer une autre méthode pour sortir de la dette de crédit.
2. Pointage de crédit
Un pointage de crédit est un pointage numérique calculé statistiquement, basé sur diverses caractéristiques des antécédents de crédit d’un individu. Essentiellement, il mesure la solvabilité. Une cote de crédit plus élevée conduit souvent à de meilleures opportunités lorsqu’un emprunteur tente d’obtenir un prêt pour effectuer un achat important. Les établissements de crédit utilisent les cotes de crédit pour aider à déterminer des facteurs tels que le taux d’intérêt d’un prêt et le montant de l’acompte ou de la garantie requis. Votre pointage de crédit peut également déterminer si vous êtes admissible à un prêt.
Votre pointage de crédit est calculé en examinant plusieurs facteurs de votre dossier financier, tels que votre historique de paiement, le montant de votre crédit que vous utilisez et plusieurs autres questions liées à votre utilisation et au montant de votre crédit. Il est plus facile que jamais de surveiller votre crédit ces jours-ci; de nombreuses banques en ligne offrent une vue en temps réel de votre pointage de crédit sur leur tableau de bord, et de nombreuses applications mobiles le suivent également pour vous.
3. Rapport de crédit
Bien qu’il soit bon de connaître votre pointage de crédit, il ne suffit pas de le savoir. C’est là que votre rapport de solvabilité entre en jeu. Un rapport de solvabilité est un rapport sur les antécédents de crédit d’une personne, préparé par un bureau de crédit, qui répertorie la façon dont les individus gèrent leurs dettes et effectuent des paiements, le montant de crédit inexploité dont ils disposent et s’ils ont demandé des prêts récemment. Les rapports sont mis à la disposition des particuliers et des créanciers qui ont un besoin légitime d’informations, par exemple lors de l’évaluation d’une personne pour un prêt. Il s’agit également d’un rapport important que les consommateurs peuvent utiliser pour trouver des problèmes de crédit, afin qu’ils puissent prendre le temps de les résoudre et d’améliorer leur cote de crédit globale. Vous pouvez télécharger votre rapport de crédit gratuitement une fois (à partir de chaque bureau) tous les 12 mois.
4. Dette garantie
Une dette garantie est un prêt sur lequel une garantie a été donnée par l’emprunteur. Le créancier peut instituer une forclusion ou une reprise de possession, ou prendre le bien identifié par le privilège, appelé la garantie, pour satisfaire la dette en cas de défaut de paiement. Une maison est l’un des actifs les plus couramment utilisés comme garantie, mais d’autres objets de valeur peuvent être utilisés dans une transaction de créance garantie. Les créances garanties sont souvent considérées comme moins risquées par les établissements de crédit, de sorte que les emprunteurs utilisant des garanties peuvent souvent obtenir des prêts à des taux d’intérêt inférieurs à ceux qu’ils auraient si la dette n’était pas garantie. De plus, les emprunteurs ayant des problèmes de crédit peuvent souvent obtenir des prêts en utilisant des garanties auxquelles ils ne pourraient autrement pas se qualifier. Cependant, si vous commencez à avoir des problèmes de paiement ou un défaut de paiement sur votre prêt garanti, le prêteur pourrait choisir de saisir l’actif utilisé comme garantie.
5. Taux d’intérêt variable
Un taux d’intérêt variable est un taux d’intérêt qui varie à la hausse ou à la baisse selon un calendrier établi en fonction d’un indice économique, tel que le taux préférentiel. Si vous essayez de vous sortir de la dette de crédit, c’est un terme important à connaître. Les gens utilisent souvent des prêts de consolidation de dettes ou des transferts de solde de carte de crédit pour consolider leurs cartes de crédit ou obtenir des paiements mensuels inférieurs sur leurs dettes impayées.
Cependant, alors que ces taux de lancement peuvent commencer bas, le prêteur peut les augmenter considérablement une fois cette période de lancement terminée. Cela pourrait mettre l’emprunteur dans une situation pire que lorsqu’il a contracté la nouvelle carte de prêt ou de transfert de solde. Par conséquent, avant de souscrire à une carte de crédit ou à un prêt, en particulier si vous l’utilisez pour vous désendetter, l’une des premières choses à déterminer est de savoir si le nouveau prêt a un taux d’intérêt variable.
Apprenez le Lingo!
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos dettes de crédit, il vous sera utile de vous familiariser avec la terminologie utilisée par les prêteurs, les conseillers en crédit et d’autres experts financiers pour discuter de la question. Alors, ajoutez le glossaire financier de NDR à vos favoris sur votre navigateur et consultez-le chaque fois que vous avez besoin d’être intelligent sur le jargon financier!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !