Mon identité a été compromise! – Blogging Away Debt Blogging Away Debt
par Beks
J’ai reçu un avis de ma compagnie d’assurance maladie indiquant que quelqu’un a piraté son système et que mon identité, y compris mon numéro de sécurité sociale, a été compromise. À ce stade, il semble que je reçois toujours un avis de quelqu’un indiquant que mon crédit a été compromis et que je ne rate pas ma réponse standard.
Je vérifie régulièrement mon rapport de solvabilité
Cela devrait être une évidence. Vous devriez consulter votre rapport de crédit au moins une fois par trimestre pour vous assurer qu’il est exact. Je regarde le mien toutes les deux semaines. Oui, je suis conscient que c’est excessif. Je peux consulter mon rapport de solvabilité via ma banque aussi souvent que je le souhaite gratuitement en ligne. Quand j’équilibre mon budget, j’espère y jeter un œil. Je sais que Chase et Bank of America offrent ce service, mais je suis sûr qu’il y en a d’autres également. Oh, et avant que vous ne me frappiez pour avoir effectué des opérations bancaires dans une grande banque (à juste titre), j’avais l’habitude de faire des opérations bancaires dans une banque locale dans la petite ville où j’ai grandi. Cette banque a été vendue à Great Western qui a ensuite été vendue à Washington Mutual, qui a ensuite été vendue à Chase. J’aurais dû changer de banque il y a toujours mais j’ai le même numéro de compte depuis 23 ans et j’aime ça. Je suis terrible en gestion du changement.
Je place une alerte de fraude auprès d’une agence d’évaluation du crédit
Equifax décrit cela comme suit: «Une alerte à la fraude encourage les prêteurs et les créanciers à prendre des mesures supplémentaires pour vérifier votre identité avant d’émettre du crédit». Si vous placez une alerte de fraude dans l’une des agences d’évaluation du crédit (Experian, Equifax ou Trans Union), elle s’assurera que l’alerte de fraude parvient aux autres. Pas besoin de lancer une alerte de fraude à tous les trois. Une alerte de fraude a fonctionné pour moi une fois. J’ai reçu un appel de T-Mobile me demandant si j’achetais des téléphones portables. J’ai dit avec joie: « Non, et s’il vous plaît, poursuivez cette personne pour l’arrêter. » J’ai un sentiment qui ne s’est pas produit mais je peux rêver non?
La mauvaise nouvelle est que les alertes de fraude expirent au bout d’un an (sauf si vous déposez un rapport de police parce que votre identité a été effectivement utilisée et dans ce cas, c’est 7 ans). Franchement, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l’allumer de manière permanente, mais je mets un rappel chaque année pour le rallumer. Il expirait au bout de 3 mois, donc ils s’améliorent.
Et si nécessaire… FREEZE Credit
Si vous voulez larguer une bombe atomique, placez un gel. Selon Trans Union, «Un gel du crédit empêche les prêteurs de vérifier votre crédit afin d’ouvrir un nouveau compte. Considérez cela comme un cadenas sur votre rapport de solvabilité. » Je n’ai jamais fait cela auparavant car il est difficile d’allumer et d’éteindre. Vous devez contacter les trois agences de crédit pour procéder à un gel et contacter à nouveau les trois pour le débloquer. Vous dites peut-être: « Mais vous n’utilisez pas de crédit alors qu’importe !! » Vous seriez surpris de tous les endroits stupides qui vous font honneur. Vous voulez changer de fournisseur de téléphonie mobile? Ils vont vous faire honneur. Vous déménagez dans un nouvel appartement? Ouais, eux aussi. Mettre une facture d’électricité à votre nom? Ils en auront besoin. Vous séjournez dans un camping plus de 3 semaines? Nous faisons cela parfois et oui, ils veulent votre crédit, même si vous payez à l’avance.
Cette fois, j’ai largué la bombe atomique pour l’essayer. J’ai activé un gel. Nous venons de changer de fournisseur de téléphonie mobile et je n’ai pas de déménagement (sauf au Texas?) Ou de camping à long terme dans mon avenir, alors j’espère que cela ne va pas se transformer en cauchemar mais je vous le ferai savoir.
Peut-être vous inscrire à la surveillance du crédit?
Pouah. Je grince des dents quand je dis ça. Je ne suis PAS un fan de la surveillance du crédit pour deux raisons. 1) Je surveille mieux mon crédit qu’eux. 2) J’ai eu une société de surveillance du crédit lorsque mon crédit a été compromis il y a environ 10 ans. Ils disent qu’ils vous aideront à nettoyer les dégâts causés par les criminels. Voici ce qu’ils ne vous disent pas, ils ne peuvent pas le faire seuls. Vous devrez être au téléphone avec eux lorsqu’ils appellent là où votre crédit a été utilisé pour répondre à des questions sur votre crédit auxquelles ils ne peuvent pas répondre. Ne présumez pas que ce sera les mains libres. Si je dois le faire de toute façon, pourquoi diable devrais-je payer quelqu’un d’autre?
Cela dit, je l’ai fait cette fois-ci… principalement parce que c’était gratuit grâce à mon assureur maladie qui a perdu mes informations. La surveillance du crédit a changé au cours des 10 années écoulées depuis que je l’ai eue. Ils fournissent des informations intéressantes sur l’emplacement de vos informations et la façon dont elles se déplacent sur le « dark web », mais à part cela, je ne suis pas très impressionné. MAIS, le crédit de mes enfants a également été compromis (merci à beaucoup de compagnies d’assurance maladie!), Y compris leurs numéros de sécurité sociale et c’est plus difficile pour moi de surveiller, donc c’est utile dans ce cas. Eh bien… jusqu’à ce que l’agence de surveillance du crédit perde ses informations. Allez, nous savons tous que cela finira par arriver.
Pouah. Quel bordel les amis. Quel bordel. Je déteste que nous devions être si vigilants mais c’est le monde dans lequel nous vivons. Bonne chance!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !