Que faire au sujet du règlement de la dette après le divorce
Le divorce peut être une période difficile; l’un des plus grands défis auxquels sont confrontés les couples en instance de divorce est de décider comment diviser la dette conjugale. Chaque partie peut se retirer en partageant également le fardeau de la dette; cependant, ce n’est pas toujours le cas. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour régler les dettes le plus efficacement possible pendant le divorce, y compris quelques conseils sur la façon d’obtenir de l’aide pour le règlement de la dette en cas de divorce.
Dettes de divorce: qui paie quoi?
Déterminer qui est responsable des dettes contractées pendant un mariage est relativement simple, dans la plupart des cas. Lorsqu’il s’agit de dettes partagées telles que les cartes de crédit détenues au nom des deux partenaires, les deux parties au divorce sont généralement responsables du remboursement. Cependant, si la dette était au nom d’un seul conjoint, le conjoint en question sera généralement responsable du remboursement de la dette. L’accord de divorce décrit généralement le décaissement des dettes, vous voudrez donc que votre avocat négocie cela en votre nom pour vous assurer de ne pas payer les dettes que vous n’avez pas contractées.
Pour les prêts principaux comme une voiture, une éducation, une entreprise ou un prêt hypothécaire, les couples en instance de divorce devraient accepter de désigner la responsabilité de remboursement de la personne qui conservera l’actif après la dissolution du mariage. Si votre conjoint et vous ne parvenez pas à un accord sur la façon dont la dette doit être réglée, vous devez insister pour que la propriété soit vendue et que le produit soit utilisé pour régler les dettes avant le début de la procédure de divorce.
Règlement de dettes et divorce
Sociétés de règlement de dettes telles que Allégement de la dette nationale peuvent aider les emprunteurs à négocier avec leurs créanciers pour régler les niveaux élevés de dette en souffrance. Dans de nombreux cas, le règlement de la dette peut être une option efficace lorsque vous essayez de régler vos dettes matrimoniales.
Il existe de nombreuses raisons d’envisager le règlement de la dette avant de finaliser un divorce. Pour commencer, il est souvent préférable de régler les dettes avant le divorce, lorsque les deux partenaires peuvent déjà avoir des difficultés financières. De plus, faire appel à une société de règlement de la dette pour régler votre dette impayée peut alléger un fardeau énorme sur les personnes qui traversent déjà une situation difficile. Dans l’ensemble, amener une société de règlement de dettes à négocier des niveaux d’endettement élevés pourrait être un excellent moyen de faire face à ce qui pourrait être un problème financier majeur dans un divorce.
Le règlement de la dette des couples en instance de divorce est souvent un processus simple. Par exemple, considérons un couple en instance de divorce avec plusieurs soldes de cartes de crédit en souffrance qui sont trop élevés pour être remboursés de façon régulière. En utilisant la méthode de règlement de la dette, le couple peut négocier les conditions de remboursement de ces dettes de carte de crédit. Dans de nombreux cas, le spécialiste du règlement de la dette peut être en mesure de réduire considérablement le solde de la dette totale ou d’amener les prêteurs à réduire les paiements mensuels à un niveau beaucoup plus gérable. Cela enlèvera un stress financier considérable aux deux parties en instance de divorce à un moment très émotionnel, tout en assurant également une certaine fermeture pour les prêteurs.
Avantages et inconvénients de la recherche d’aide pour le règlement de la dette en cas de divorce
Il y a certainement des avantages et des inconvénients à utiliser le règlement de la dette pendant le processus de divorce. Voici quelques-uns des plus importants à considérer.
Avantages
- Le règlement de la dette peut éliminer le stress des deux parties en instance de divorce d’avoir à traiter avec les créanciers, car l’entreprise le fera pour vous.
- Une société de règlement de dettes peut réduire le temps qu’un couple en instance de divorce doit passer l’un avec l’autre, ce qui peut être utile s’il ne s’entend pas bien.
Les inconvénients
- Le couple en instance de divorce renoncera au contrôle de ses comptes de dettes pendant que la société de règlement de la dette négociera en leur nom.
- Les banques peuvent ne pas convenir de conditions favorables, quelle que soit l’efficacité de la société de règlement de la dette.
- Le règlement de la dette peut avoir un impact négatif sur les cotes de crédit des gens, du moins à court terme.
Trouver de l’aide pour le règlement de la dette avec la dette de divorce
Le règlement de la dette peut être un outil puissant pour aider les couples à se débarrasser des dettes accumulées pendant leur mariage. Ce processus peut aider les deux personnes concernées à prendre un bon départ sur le plan financier alors qu’elles commencent leur nouvelle vie. Cela peut également réduire un peu le niveau de stress pendant le processus de divorce, car vous confiez la gestion des problèmes de dette à quelqu’un d’autre et pouvez vous concentrer sur d’autres questions urgentes. Par conséquent, si vous divorcez et que vous avez des niveaux d’endettement élevés, faites une petite recherche et voyez si le processus de règlement de la dette fonctionnera bien pour vous.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !