Qu’est-ce qu’une rente admissible?

Comme pour une rente non admissible, une rente admissible peut fournir un revenu garanti pour la retraite. De plus, votre investissement à long terme peut croître à l’abri de l’impôt. Cependant, étant donné que les rentes admissibles sont achetées avec des fonds avant impôt, cela modifiera la façon dont les cotisations et les retraits sont imposés.

Qu’est-ce qu’une rente admissible?

Comme mentionné précédemment, une rente admissible est financée par des dollars avant impôt. Si vous vous en souvenez, les rentes non admissibles sont financées avec des dollars après impôt. Une autre différence clé est que vous pouvez avoir la possibilité d’investir dans une rente qualifiée via le régime de retraite de votre employeur ou un IRA traditionnel.

Les cotisations à une rente admissible dépendent de votre revenu. Par conséquent, vous devez également suivre les règles de distribution minimales requises qui sont également appliquées aux 401(k) et aux IRA traditionnels. Cela signifie que vous devez commencer à recevoir des distributions minimales à partir de 70 ans et demi.

Comprendre une rente admissible

« Un dépôt dans une rente qualifiée est effectué sans retenue d’impôt », écrit Julia Kagan pour Investopedia. Par conséquent, cela réduira « le revenu du contribuable et les impôts dus pour cette année-là. De plus, aucun impôt ne sera dû sur l’argent accumulé dans le compte admissible année après année tant qu’aucun retrait n’est effectué.

« Les impôts sur la contribution de l’investisseur et sur les gains de placement accumulés seront dus une fois que l’investisseur prendra sa retraite et commencera à percevoir une rente ou tout retrait du compte », ajoute Kagan.

« Alors que les distributions d’une rente qualifiée sont imposées comme un revenu ordinaire, les distributions d’une rente non qualifiée ne sont soumises à aucun impôt sur les cotisations », déclare-t-elle. « Des impôts peuvent être dus sur les gains de placement, qui représentent généralement une plus petite partie du compte. »

Dans l’ensemble, une rente admissible présente des économies d’impôt plus immédiates. Et, il y a aussi « un impact plus faible sur le salaire net pendant les années de travail de la personne ».

Avantages et inconvénients d’une rente admissible

Le principal avantage d’une rente admissible est les primes déductibles d’impôt. En d’autres termes, il s’agit de la capacité de payer des primes avec des dollars avant impôt. Pourquoi est-ce important ? Car cela vous permet de financer la rente sans vous soucier des impôts.

De plus, comme avec une rente non admissible, il y a une croissance à imposition différée. Et les primes sont déductibles.

Il y a quelques autres critiques avec des rentes qualifiées, cependant. À savoir, il y a des pénalités pour les retraits anticipés. De plus, les individus doivent avoir un revenu gagné et il y a des limites de cotisation. De plus, les régimes de retraite offerts par votre employeur auront des règles fiscales différentes et le montant que vous pouvez cotiser.

Retrait de rente admissible et impôts

Nous ne pouvons pas insister assez sur ce point. L’argent dans les comptes qualifiés et non qualifiés s’accumulera à imposition différée jusqu’à ce qu’il soit retiré. Les portions non imposables de tout retrait augmenteront vos revenus pour l’année. Et cela a le potentiel d’augmenter votre revenu dans une tranche d’imposition plus élevée.

De plus, comme les comptes admissibles sont des cotisations entièrement déductibles d’impôt, chaque dollar que vous retirez est imposable. Mais ce n’est pas le cas avec les comptes de retraite non qualifiés où seule la croissance est imposable. À partir de 2021, les limites de contribution pour un IRA traditionnel sont de 6 000 $ et une contribution de rattrapage de 1 000 $ si vous avez plus de 50 ans.

Que se passe-t-il lorsque les distributions de ces comptes épuisent leurs revenus ? Eh bien, tout retrait ultérieur sera considéré comme un retour de vos dépôts. N’oubliez pas non plus que si vous effectuez des distributions avant l’âge de 59 ans et demi, avec les deux types de compte, cela pourrait entraîner des pénalités de retrait anticipé. Une autre différence est que l’argent dans un compte de retraite non qualifié peut y rester pour une durée indéterminée. Mais, avec une rente admissible, vous devez commencer à retirer des actifs à l’âge de 70 ans et demi.

Et la déductibilité ? Les dépôts dans des comptes admissibles donnent lieu à une déduction fiscale. Ce sera pour l’année au cours de laquelle la contribution a été faite. Notez que cette déduction peut réduire votre revenu imposable de manière suffisamment importante pour vous faire tomber dans une tranche d’imposition inférieure.

FAQ sur les rentes admissibles

Avec quoi achetez-vous des fonds éligibles ?

Réponse courte? Fonds avant impôts.

Souvent, cela provient de comptes de retraite avant impôt que vous ou votre employeur créez. Étant donné que les impôts ne sont pas payés tant que vous ne commencez pas à retirer du compte, on les appelle des comptes « à imposition différée ». Le point principal derrière ces comptes est que vous serez placé dans une tranche d’imposition inférieure à la retraite. En retour, cela vous aidera à profiter de taux d’imposition plus avantageux tout au long de la retraite.

Les comptes communs avant impôt, selon l’IRS, comprennent :

  • IRA traditionnels
  • Régimes 401(k)
  • Pensions
  • Comptes de participation aux bénéfices
  • 457 régimes 403(b) régimes

Parce que vous n’avez pas été imposé sur l’argent que vous déposez, cela s’appelle « avant impôt ». De plus, dans un compte avant impôts, vous pouvez choisir parmi différents types d’investissements, tels que des CD, des fonds communs de placement, des actions, des obligations et, bien sûr, des rentes (fixes, variables ou immédiates).

Y a-t-il un plafond annuel d’achat?

Oui. L’IRS limite la part de vos revenus que vous pouvez investir chaque année.

Y a-t-il des exigences de distribution?

Vous devez commencer à retirer des fonds avant l’âge de 70 ans et demi.

Comment les distributions des rentes de capitalisation sont-elles imposées ?

Pour les rentes qualifiées, « les règles fiscales pour les régimes qualifiés et les IRA l’emportent sur les règles pour la rente », écrit Daniel Schorn pour Northwestern Mutual. « Si toutes les cotisations ont été versées avant impôt, comme c’est généralement le cas dans ce contexte, vous serez alors redevable de l’impôt sur le revenu ordinaire sur tout retrait ou distribution. »

Comment fonctionnent la distribution et les transferts avec une rente qualifiée ?

Vous devez être de 59 ½ pour les rentes admissibles et non admissibles avant de retirer des fonds. Si vous retirez l’argent avant cet âge, l’IRS imposera une pénalité fiscale de 10 % sur vos revenus. Il existe des exceptions pour les titulaires de rente qui deviennent invalides ou qui décèdent.

La loi fédérale exige également que les propriétaires de rentes qualifiés commencent à recevoir des distributions à l’âge de 70 ans et demi. Mais, il n’y a pas de telles exigences pour le moment où le retrait commence des rentes non admissibles au niveau fédéral. Cependant, certaines lois de l’État peuvent fixer des exigences.

De plus, avec les rentes admissibles, les transferts sont autorisés. Mais, les transferts sont limités aux fonds de la rente qui sont considérés comme à imposition différée. Alors, pourquoi voudriez-vous faire un transfert? Eh bien, vous voudrez peut-être passer à une rente avec un taux d’intérêt plus élevé ou avec des avenants plus avantageux, comme une prestation de décès améliorée ou un revenu minimum garanti. D’autres raisons pourraient être que si vous avez une rente variable, un autre produit offre de meilleures options de placement. Ou, peut-être, la société de rente n’est pas financièrement solide.

Une rente qualifiée vous convient-elle?

Si vous prévoyez être dans une tranche d’imposition inférieure lorsque vous prendrez votre retraite parce que vous pouvez reporter les impôts sur les cotisations et les revenus, alors une rente admissible peut être intéressante. Et, en plus de fournir un revenu garanti à vie, une rente admissible peut vous permettre de désigner un bénéficiaire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire