Qu’est-ce que la Loi sur les pratiques équitables de recouvrement de créances?

Qu’est-ce que la loi sur les pratiques équitables de recouvrement de créances?

Presque tout le monde commence sa vie d’adulte avec peu ou pas de dettes, à l’exception peut-être des prêts étudiants. Cependant, au fil du temps, les gens accumulent des cartes de crédit, contractent des prêts pour acheter des automobiles et obtiennent des hypothèques pour acheter une maison. Si vous prenez du retard sur votre carte de crédit ou vos paiements de prêt, surtout si vous avez plusieurs mois de retard, vous devrez souvent faire affaire avec des agents de recouvrement. Ce n’est jamais une expérience agréable; cependant, dans un passé récent, les agents de recouvrement pouvaient être carrément menaçants. Grâce à des lois telles que la Fair Debt Collection Practices Act, les emprunteurs qui ont connu des moments difficiles n’ont plus à faire face aux tactiques de harcèlement des agents de recouvrement. Examinez attentivement cette loi afin de mieux comprendre comment elle pourrait affecter votre situation.

Loi sur les pratiques équitables de recouvrement des créances

Le Congrès a adopté le Fair Debt Collection Practices Act (FDCPA) en 1966 et l’a modifié en 2006. La loi couvre les cartes de crédit, les hypothèques, les dettes médicales et d’autres types de dettes personnelles ou familiales. Cependant, la loi ne couvre pas les dettes commerciales ou les recouvrements par le créancier initial. La Fair Debt Collection Practices Act impose des limites à ce que les agents de recouvrement peuvent faire lorsqu’ils tentent de recouvrer des dettes de consommation. En particulier, cette loi protège les emprunteurs des agences de recouvrement peu recommandables qui recourent au harcèlement lorsqu’ils traitent avec les emprunteurs. Si vous avez des arriérés sur une hypothèque ou un autre type de dette personnelle et que vous prévoyez faire affaire avec des agents de recouvrement, voici quelques-unes des choses que la loi interdit à ces agences de faire.

1. Interdiction de contacter les emprunteurs à des moments et dans des lieux peu pratiques

La FDCPA interdit aux agences de recouvrement de contacter les emprunteurs avant 8h ou après 21h. De plus, si l’agent de recouvrement sait que vous ne pouvez pas recevoir d’appel à votre travail ou à votre lieu d’affaires, il ne peut pas vous appeler à cet endroit.

2. Pas de harcèlement

Les agences de recouvrement ne peuvent harceler les consommateurs. Ils ne peuvent pas vous menacer ou utiliser un langage injurieux ou grossier lors de la discussion de vos dettes. Ils ne peuvent pas non plus harceler ou menacer d’autres personnes dans le cadre de vos dettes.

3. Faire affaire avec votre avocat

Si un agent de recouvrement sait que vous avez engagé un avocat pour vous aider à régler votre problème de dette, alors l’agence de recouvrement doit traiter avec cet avocat. Si vous avez engagé un avocat et qu’une agence de recouvrement vous appelle, vous devez fournir les coordonnées de votre avocat.

4. Mettre fin au contact avec les agents de recouvrement

Si un consommateur souhaite que les agents de recouvrement cessent de les contacter, ils peuvent le faire. Ils doivent préparer une lettre écrite et l’envoyer à l’agence de recouvrement en indiquant qu’ils ne souhaitent plus aucune communication de cette agence. Bien que cela limitera la capacité de l’agence de recouvrement à contacter un emprunteur, elle peut toujours utiliser d’autres moyens légaux pour tenter de recouvrer la dette.

Comment traiter avec une agence de recouvrement

Si vous êtes contacté par une agence de recouvrement, vous devriez d’abord parler avec le collectionneur pour voir si le problème peut être résolu. Cela est vrai même si vous pensez ne pas avoir de dette ou pensez avoir été contacté par erreur. En d’autres termes, n’ignorez pas simplement ce premier appel. Si vous pensez que le collecteur a raison, vous pouvez tenter de régler la dette. Si vous pensez que l’agent de recouvrement a commis une erreur, vous pouvez également demander plus d’informations sur la dette afin de déterminer la meilleure façon de régler le problème. Si vous pensez que l’agence de recouvrement de créances viole la FDCPA, vous pouvez signaler la société au procureur général de votre état et à la Federal Trade Commission (FTC). De plus, certains États ont leurs propres lois sur le recouvrement de créances et le bureau de votre procureur général peut vous aider à comprendre vos droits dans votre État.

Autres moyens de gérer la dette

Bien que la Fair Debt Collection Practices Act puisse vous protéger contre le harcèlement des agences de recouvrement, elle ne peut pas vous protéger de votre dette. Si vous avez beaucoup de dettes de carte de crédit, vous devrez les rembourser d’une manière ou d’une autre. De nombreuses familles ont choisi une technique appelée allégement de la dette (ou règlement de la dette) comme moyen de se soustraire à leur dette. Pour commencer, l’individu qui a besoin d’un allégement de la dette contacte une société d’allégement de la dette comme pour négocier un règlement de la dette en son nom. a fait ses preuves pour être en mesure de négocier des règlements avec des sociétés de cartes de crédit où la dette a été réduite de 50% ou plus. Un allégement de la dette comme celui-ci peut avoir un effet sur votre cote de crédit, mais ce n’est généralement que pour le court terme et n’a pas un effet aussi radical que le dépôt de bilan.

Si l’idée d’allégement de la dette vous intéresse, assurez-vous d’aller sur le site Web du et de remplir le formulaire gratuit d’analyse de la dette que vous y trouverez. La société ne facture aucuns frais initiaux, vous n’avez donc rien à perdre – sauf peut-être la moitié de votre dette!

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