Qu’est-ce qu’une dette non garantie par rapport à une dette garantie?

ce qui est considéré comme une dette non garantie par rapport à une dette garantie
ce qui est considéré comme une dette non garantie par rapport à une dette garantie

En ce qui concerne la dette, les emprunteurs traitent généralement avec deux types différents: garantis et non garantis. En tant que consommateur et emprunteur, il est important de comprendre la différence entre ces types de dette. Le fait qu’une dette soit garantie ou non peut avoir une incidence sur le taux d’intérêt ainsi que sur la question de savoir si un actif que vous possédez est à risque si vous avez de la difficulté à rembourser la dette. Examinez ce qui est considéré comme une dette non garantie et une dette garantie, afin de mieux comprendre les choix de prêt qui s’offrent à vous.

Dette garantie

Une dette garantie est une dette qui utilise l’actif d’un emprunteur comme garantie du prêt. Lorsqu’une dette garantie est émise, les prêteurs placent un privilège sur l’actif de l’emprunteur. Le but de ce privilège est de réduire le risque global que prend le prêteur en émettant un prêt. La garantie permet de garantir que le prêteur récupérera la valeur du prêt en cas de défaillance de l’emprunteur. Si un emprunteur sur un prêt garanti a du mal à le rembourser, le prêteur peut saisir l’actif en question. Lorsqu’il le fait, le prêteur vend généralement l’actif aux enchères à un taux réduit pour récupérer la valeur du prêt sur lequel l’emprunteur a fait défaut.

Comme indiqué précédemment, les emprunteurs peuvent rencontrer de nombreux types de prêts qui sont généralement émis sous forme de créance garantie. Étant donné que les hypothèques et les prêts automobiles sont émis pour financer un actif, ils utilisent généralement la maison ou l’automobile en question comme garantie. Cependant, il existe d’autres types de prêts garantis. Les prêts sur valeur domiciliaire et les marges de crédit sur valeur domiciliaire, ou HELOC, sont généralement émis en tant que prêts garantis, en utilisant la maison en question comme garantie. Si un emprunteur envisage de consolider toutes ses dettes de carte de crédit en un seul nouveau prêt, il peut également rencontrer un prêt de consolidation de dettes garanti. Enfin, certains programmes de cartes de crédit sécurisées utilisent l’actif d’un emprunteur pour assumer le solde qu’il accumule sur la carte.

L’utilisation de la dette garantie présente des avantages et des inconvénients. Étant donné que les prêteurs considèrent qu’une dette garantie est moins risquée, ils sont souvent disposés à émettre des prêts à des taux d’intérêt plus bas. De plus, un emprunteur contractant un prêt important ou un emprunteur avec un crédit moins que stellaire peut avoir de meilleures chances d’obtenir le prêt approuvé s’il est garanti par une garantie. Cependant, il y a un inconvénient majeur à utiliser un actif précieux pour garantir votre dette: si vous manquez à votre prêt, le prêteur pourrait saisir l’actif utilisé pour le garantir. De plus, le prêteur peut imposer des conditions au prêt qui rendent difficile la vente ou la modification de votre actif jusqu’à ce que la dette soit complètement remboursée.

Dette non garantie

Une dette non garantie n’utilise pas l’actif d’un emprunteur comme garantie du prêt. Contrairement à un prêt garanti, si un emprunteur prend du retard ou fait défaut de remboursement d’un prêt non garanti, le prêteur ne peut pas saisir les actifs de l’emprunteur comme moyen de régler la dette. La dette de carte de crédit est la forme la plus courante de dette non garantie. Cependant, les prêts étudiants, les factures médicales et de nombreux prêts personnels émis par les prêteurs ne sont pas garantis également. De nombreux prêteurs émettent également des prêts de consolidation de dettes qui ne sont pas garantis par des actifs.

Si vous prenez du retard sur les paiements d’un prêt non garanti, vous n’aurez pas à vous soucier du fait que le prêteur saisisse votre maison ou votre voiture et la vend aux enchères. Cependant, cela ne signifie pas que les prêteurs n’ont pas d’autres moyens de recouvrer leurs dettes. Lorsqu’un emprunteur fait défaut sur une dette non garantie, les prêteurs peuvent utiliser des agences de recouvrement de créances ou des moyens légaux, tels que la saisie-arrêt des salaires, pour recouvrer la dette. De plus, comme une dette non garantie n’a pas de garantie, les prêteurs la considèrent comme un risque plus élevé. Dans de nombreux cas, ces dettes seront émises à des taux d’intérêt plus élevés qu’ils ne l’auraient été si elles avaient été garanties. Enfin, les emprunteurs qui ont des problèmes de crédit peuvent être considérés comme un risque trop élevé pour se voir émettre certains types de prêts non garantis et peuvent devoir utiliser des garanties pour satisfaire un prêteur.

Remboursement de la dette garantie et non garantie

Si vous perdez votre emploi, êtes sous-employé ou rencontrez simplement des difficultés financières qui compliquent le paiement de vos factures, vous devez déterminer si les dettes que vous avez sont garanties ou non. Il peut être judicieux de donner la priorité au remboursement de vos dettes garanties, car leur défaut de paiement pourrait mettre vos actifs en danger et augmenter vos difficultés financières. En outre, il peut y avoir des options d’abstention qui s’offrent à vous pour certains prêts garantis, tels que les prêts hypothécaires. Vous devriez également essayer de contacter les créanciers si vous rencontrez des problèmes pour rembourser vos dettes, car vous pourrez peut-être obtenir une certaine marge de manœuvre en fonction de vos difficultés. Enfin, si vous pensez que traiter des dettes garanties ou non garanties est au-delà de vos capacités, vous voudrez peut-être contacter une société de règlement de la dette telle que pour obtenir une assistance d’experts pour traiter avec vos créanciers.

Dette garantie ou non garantie: connaître la différence

Maintenant que vous savez ce qui est considéré comme une dette non garantie et une dette garantie, vous devez évaluer les différents prêts, hypothèques, cartes de crédit et autres dettes dont vous disposez pour déterminer celles qui sont liées aux garanties. Connaître les différences dans le type de dettes que vous avez vous permettra de savoir quel type de privilèges vous pourriez avoir sur votre propriété et vous permettra de prendre des décisions difficiles plus rapidement si jamais vous vous trouvez dans une situation où vous ne pouvez pas payer toutes vos dettes à temps. .

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire