Les moyens de paiement : comment faire le bon choix ?
Avec le développement de l’e-commerce, les moyens de paiement virtuels se diversifient. D’ailleurs, les nouvelles niches encouragent les e-commerçants, les banques, les prestataires ou les éditeurs à suggérer des outils plus simples.
Virement bancaire, carte de fidélité, chèque, porte-monnaie électronique, carte bancaire… Avec la diversité de moyens de paiement qui est proposée actuellement sur le marché, il est souvent difficile de s’y retrouver. Au moment de choisir la solution la plus adaptée, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Ainsi, vous devez identifier les attentes de vos clients et connaître votre marché. Sur Paytutor, il est tout à fait possible de savoir tous les détails concernant les moyens de paiement ainsi que le choix le plus adapté à vos besoins.
Payer par carte bancaire : un moyen de paiement très en vogue
La carte bancaire est sans aucun doute le moyen de paiement le plus utilisé actuellement. D’ailleurs, plus de 90 % des paiements sont réalisées avec ce moyen. Ainsi, face à de tels chiffres, il est important pour une marque de proposer un tel mode de paiement. Pour pouvoir mettre en confiance les consommateurs, il est important de mettre en place des systèmes de cryptage comme le protocole 3D Secure.
Lancé par MasterCard et Visa, ce système permet de garantir la sécurité des transactions réalisées en ligne. Ce type de carte marche sur le même principe que la carte bancaire classique. Toutefois, elle est à usage unique.
Qu’en est-il des portefeuilles électroniques ?
Le portefeuille électronique est sûrement le moyen de paiement préféré des consommateurs, après la carte bancaire. En effet, environ 27 % des cyberacheteurs affirment utiliser cette solution. Rapide et simple à mettre en œuvre, il ne requiert pas de contrat de vente à distance.
En général, il est privilégié au début de l’activité. Cependant, les prix pratiqués peuvent être élevés et souvent les options sont limitées.
Paiement par chèque, pas très apprécié des usagers
Certains consommateurs sont réticents à l’idée de renseigner leurs informations de carte bancaire. Dans certains secteurs d’activité, ce mode de paiement n’est pas à négliger. Notez également que ce type de paiement nécessite un traitement manuel et implique généralement un risque de fraude.
Il est donc conseillé de prendre toutes les précautions nécessaires pour garantir la sécurité des opérations financières réalisées.
Et pour le virement bancaire ?
En général, ce moyen de paiement est utilisé avec des clients professionnels. Après l’émission d’un devis, le virement est réalisé. Ce mode de paiement est essentiel lorsqu’on collabore avec des entreprises.
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