La faillite est largement mal comprise. Alors que la plupart savent que la faillite est une sorte de dernier recours financier, très peu de gens ont une forte compréhension des spécificités. Est-ce que «faire faillite» signifie simplement que vous n’avez plus d’argent? Est-ce que «déclarer faillite» signifie simplement que vous dites à vos créanciers que vous ne pouvez pas vous permettre de les rembourser? La faillite, dans la bonne situation, peut-elle être une bonne chose?
Après tout cela, comment pouvez-vous savoir si la faillite est votre seule option? Quand exactement la faillite vous convient-elle?
Ci-dessous, nous allons approfondir ce que la faillite implique et si c’est la bonne façon de faire face à vos dettes. Bien que vous deviez absolument consulter un professionnel avant de décider de déclarer faillite, ces directives devraient au moins vous aider à comprendre le concept.
Qu’est-ce que la faillite?
La faillite n’est pas une chose dans le même sens que votre dette une chose; c’est un statut légal qui vous désigne comme incapable de rembourser vos dettes. En conséquence, vous ne pouvez pas simplement «déclarer» la faillite par vous-même (bien que Michael Scott ait essayé d’en faire autant sur «The Office»). Au contraire, un tribunal doit vous accorder le statut de failli.
Lorsque vous déclarez faillite et qu’un tribunal vous désigne comme failli, vous dites qu’il n’y a aucun moyen de rembourser vos dettes impayées puisqu’elles sont actuellement structurées. En conséquence, le tribunal travaillera avec vous et vos créanciers pour imposer une structure qui vous permettra de rembourser autant de votre dette que possible. Tant que vous suivez ce programme de remboursement, vos créanciers ne pourront pas vous poursuivre en justice ou vous harceler pour des recouvrements.
Avant d’entamer ce processus de remboursement, vous devrez probablement vous adresser à un conseiller en matière de dette. Ce counseling peut vous aider à maîtriser vos finances et à déterminer si vous pouvez vous permettre de rembourser votre dette par vous-même.
Les entreprises sont également admissibles à la faillite, mais le processus est un peu différent pour elles. Pour les besoins de cet article, nous nous concentrerons sur les deux types de faillite qui sont disponibles pour les consommateurs individuels: faillite du chapitre 7 et faillite du chapitre 13.
Quelle est la différence entre la faillite du chapitre 7 et la faillite du chapitre 13
? Si vous avez fait des recherches sur la faillite, vous avez probablement déjà utilisé les termes «Chapitre 7» et «Chapitre 13». Idéalement, ces deux formes de faillite accomplissent la même chose: traiter votre dette impayée pour de bon. Passé cela, le chapitre 7 et le chapitre 13 sont extrêmement différents.
Chapitre 7 de la faillite
Le chapitre 7 de la faillite tourne autour du processus de liquidation des actifs. En termes plus simples, vous abandonnez vos biens afin de se débarrasser de la dette autant que possible. Certaines possessions, comme votre voiture et vos vêtements, sont exemptes de liquidation (après tout, le but est de rembourser vos dettes, pas de vous mettre dans la rue).
Une fois que ces biens ont disparu, les fonds levés vont vers le remboursement de vos dettes non garanties. Avec des dettes garanties, le créancier pourrait plutôt prendre votre garantie ou accepter un plan de remboursement.
Un individu peut déclarer une faillite du chapitre 7 une fois tous les sept ans. C’est principalement pour les gens qui n’ont pas beaucoup de revenus ou d’actifs, mais qui ont beaucoup de dettes.
Chapitre 13 de la faillite
Contrairement au chapitre 7, le chapitre 13 de la faillite ne Ne vous obligez pas à vous débarrasser de vos biens afin de couvrir vos dettes. Contrairement à la liquidation, le chapitre 13 porte sur la réorganisation. L’objectif est moins de rembourser vos dettes le plus rapidement possible et plus pour vous aider à prendre votre pied afin que vous puissiez rembourser votre dette de façon cohérente et responsable à l’avenir.
Avec le chapitre 13, le tribunal rend un «séjour, « Qui interdit la collecte et la forclusion contre vous pour une période limitée. Essentiellement, les tribunaux mettent un frein à votre dette afin que vous puissiez trouver comment payer.
Ensuite, les tribunaux travaillent avec vous pour restructurer et réorganiser cette dette. Habituellement, cela se présente sous la forme d’un plan de remboursement qui s’étend sur quelques années. Si vous suivez le plan de remboursement, vous demeurez protégé contre les saisies et les recouvrements, et vous serez en mesure de rembourser une partie de la dette que vous devez.
Le montant de la dette que vous payez dépend de votre revenu, pas votre solde total. L’objectif ici est de rendre le remboursement gérable, pas de rembourser vos créanciers le plus rapidement possible. Il y a, cependant, des limites à la dette qu’une faillite du chapitre 13 peut gérer. Si vous avez trop de dettes, vous pourriez ne pas être admissible au chapitre 13.
Que couvre la faillite?
La faillite est un outil puissant pour quelqu’un qui lutte pour rembourser ses dettes, mais ce n’est pas tout-puissant. Bien qu’elle couvre plusieurs formes de dettes, elle ne les couvre pas toutes.
Quelle faillite couvre
La faillite est la meilleure pour éliminer les dettes non garanties, c’est-à-dire les dettes pour lesquelles vous n’avez pas mis vers le bas de la garantie. La plupart du temps, quand les gens déclarent faillite sur la dette non garantie, ils ont affaire à des dettes de carte de crédit.
Après avoir effectivement éliminé la dette, l’un des principaux avantages de la faillite est de cesser le harcèlement des créanciers et des agences de recouvrement. Déclaration de faillite met une pause sur ce type d’activité de collecte. Parfois, ce harcèlement peut simplement être des appels et des lettres qui sont sur la ligne. D’autres fois, il peut être plus grave, comme la forclusion ou la reprise de propriété. La faillite a le pouvoir d’arrêter ce harcèlement et vous donne la tranquillité d’esprit.
Ce que la faillite ne couvre pas
La faillite peut éliminer les dettes mais pas les privilèges. Pour cette raison, la faillite n’est pas aussi efficace pour aider les individus à gérer les dettes garanties. Même si vous faites faillite, un créancier peut toujours avoir le pouvoir de reprendre possession d’un bien sur lequel il a un privilège
De même, la faillite ne couvre pas les dettes «familiales» telles que les pensions alimentaires pour enfants ou les pensions alimentaires. Ces types de dettes ne tombent tout simplement pas sous le parapluie de la faillite.
La faillite ne couvre généralement pas non plus les prêts étudiants. Cela ne veut pas dire que les prêts étudiants ne disparaissent jamais avec une faillite. Si vous pouvez prouver «préjudice injustifié» en ce qui concerne le remboursement de vos prêts étudiants, ils pourraient être inclus. « La contrainte excessive » est très difficile à prouver, cependant. Non seulement devez-vous prouver que vous ne pouvez pas payer vos prêts maintenant, mais vous devrez également prouver que vous avez très peu de chances de les rembourser à l’avenir.
inclus dans les dépôts de faillite, mais ce n’est pas impossible. Si vous envisagez de déclarer faillite en raison de dettes fiscales, vous devriez consulter un professionnel et voir si c’est viable.
La faillite est-elle juste pour votre situation?
La faillite est un outil puissant pour traiter les dettes, mais ce n’est pas juste pour tout le monde. Vous devriez poser quelques questions de base avant de décider de faire faillite.
Premièrement, la faillite couvre-t-elle les dettes avec lesquelles vous luttez? Traitez-vous principalement des dettes non garanties telles que les cartes de crédit? Ou, avez-vous du mal à rembourser des dettes garanties, comme des pensions alimentaires, des pensions alimentaires pour enfants ou des prêts étudiants? Si vous tombez dans cette dernière catégorie, la faillite ne vous fera probablement pas beaucoup de bien.
Deuxièmement, comprenez-vous ce que vous allez perdre? Si vous faites une faillite en vertu du chapitre 7, vous devrez liquider plusieurs de vos biens. Alors que vous aurez probablement garder votre voiture, vous risquez de perdre votre maison ainsi que de nombreuses possessions que vous avez appris à compter. D’autres instruments financiers, comme votre régime de retraite ou votre régime d’assurance-vie, pourraient aussi avoir des effets. Peu importe quoi, la faillite va exiger un sacrifice. Pouvez-vous le gérer?
Troisièmement, réfléchissez à la manière dont la déclaration de faillite pourrait affecter ceux qui vous entourent. La déclaration de faillite vous oblige à ouvrir votre vie personnelle et financière aux tribunaux. Dans une faillite du chapitre 7, vous perdrez probablement beaucoup de ce que vous possédez. Dans un chapitre 13, vous pourriez être coincé demandant la permission de dépenser votre propre argent pour les trois à cinq prochaines années dans le cadre de votre dette réorganisée.
Passé tout cela, dans une faillite du chapitre 7, toute personne qui a cosigné sur vos dettes pourrait devoir les rembourser même pendant que vous passez par le processus de la faillite. Avant même d’envisager la faillite, faites un triple contrôle pour vous assurer de ne pas nuire à la vie de quelqu’un d’autre sans le savoir.
Si vous avez vraiment de la difficulté à rembourser votre dette et que vous ne traînerez personne d’autre part avec vous, alors la faillite pourrait au moins valoir la peine d’être explorée. Souvenez-vous cependant que ce n’est pas une décision à prendre à la légère.
Quelles sont les meilleures alternatives à la faillite?
Avant de décider si la faillite vous convient, sachez que beaucoup d’autres options existent pour régler les problèmes de faillite
Loi sur les pratiques équitables de recouvrement des créances
Si votre principale préoccupation est le harcèlement des créanciers et des agences de recouvrement, alors vous pourriez avoir plus de pouvoir que vous ne le pensez. La Loi sur les pratiques équitables de recouvrement des dettes interdit aux agents de recouvrement d’abuser de leur pouvoir pour vous faire payer.
Cela ne signifie pas que les agents de recouvrement ne peuvent pas vous appeler ou vous envoyer un courrier pour vous rembourser. Cependant, il y a des limites à leur capacité à vous contacter et à la façon dont ils peuvent communiquer avec vous. Par exemple, les collectionneurs ne peuvent pas vous contacter à plusieurs reprises avant 8 heures ou après 21 heures. Ils ne peuvent pas vous menacer de violence ou utiliser un langage profane. Ils ne peuvent pas vous envoyer des papiers ressemblant à des documents légaux. Ils ne peuvent pas vous appeler au travail si votre employeur vous l’interdit. La loi ne se limite pas à ce que nous avons discuté ici, donc si vous avez l’impression que vos collecteurs de dettes dépassent les bornes, regardez dans le FDCPA.
Conseil en crédit
la capacité de rembourser leurs dettes par leurs propres moyens; ils ne savent pas exactement comment le faire. Le conseiller en crédit aide les particuliers à régler leur dette plus facilement tout en les aidant à élaborer des plans pour rembourser cette dette de façon efficace et responsable.
Les conseillers en crédit sont généralement des organismes sans but lucratif qui travaillent avec des personnes endettées. . Les conseillers en crédit offrent une formation, mais plus que cela, ils négocient avec vos créanciers en votre nom pour faire baisser les taux d’intérêt et faciliter le remboursement. Les conseillers en crédit ne font rien que vous ne puissiez pas faire par vous-même, mais ils ont l’expérience et les capacités de négociation nécessaires pour faire avancer les choses au nom de leurs clients.
Consolidation de dettes
Vous ne pouvez vraiment pas vous permettre de rembourser vos dettes telles qu’elles sont actuellement, mais vous savez que la faillite n’est pas ce qu’il vous faut, alors la consolidation de la dette pourrait être ce dont vous avez besoin.
une seule dette. Idéalement, cette dette est plus abordable en raison d’un seul paiement mensuel inférieur et des taux d’intérêt réduits. Au lieu d’essayer de rembourser un tas de dettes différentes, vous vous en inquiétez.
Il existe différentes formes de consolidation de la dette. Le plus commun est la consolidation de la dette via un prêt personnel, où vous travaillez avec une banque ou un autre prêteur pour contracter un prêt égal au montant de vos dettes. Vous utilisez ce prêt pour rembourser ces dettes et ensuite vous concentrer sur le remboursement du prêt. Puisque les prêts personnels ont généralement des taux d’intérêt plus bas que les dettes non garanties comme les cartes de crédit, cette approche peut vous faire économiser beaucoup d’argent à la fin.
Debt Settlement
parfois tombe sous le parapluie de consolidation de la dette. Avec le règlement de la dette, vous arrêtez de payer vos créanciers et au lieu de payer dans un compte séquestre géré par une société de règlement de la dette, essentiellement la consolidation de vos paiements de la dette. Lorsque ce compte atteint un certain seuil, la société de règlement de dette approche vos créanciers en votre nom avec une offre: prendre un paiement forfaitaire pour une fraction de votre dette maintenant et pardonner la dette restante. Beaucoup de créanciers acceptent la transaction, heureux d’avoir maintenant l’argent facile plutôt que d’essayer de percevoir votre dette à perpétuité.
Si vous êtes aux prises avec des dettes et ne savez toujours pas où vous tourner, l’allégement de la dette nationale peut aider. Nos critiques parlent d’elles-mêmes; vous pouvez compter sur nous.