Comment trouver les meilleurs conseillers financiers pour votre situation

meilleurs conseillers financiers

Gérer votre argent et prendre de grandes décisions financières peut être intimidant. Il est difficile de savoir quand vous avez besoin du soutien d’un conseiller dédié pour vous guider dans des questions financières complexes, comme investir pour la retraite ou répartir efficacement vos revenus. Ne pas avoir un professionnel de la finance de confiance pour vous soutenir lorsque vous devez prendre une décision qui change votre vie pourrait finir par être désastreux. Dans le même temps, ces conseillers ne sont pas bon marché et en embaucher un pourrait mettre votre budget à rude épreuve, ce que vous ne pouvez pas vous permettre pour le moment. Donc, si vous êtes stressé en essayant de décider d’embaucher un conseiller financier, arrêtez de vous inquiéter. Voici un excellent guide pour trouver les meilleurs conseillers financiers pour votre situation.

Lorsque vous avez besoin d’un conseiller

Avoir un conseiller financier est une bonne idée dans un certain nombre de circonstances. Par exemple, vous pouvez être à un moment charnière de votre vie, par exemple lorsque vous commencez une carrière, que vous vous mariez ou que vous avez accumulé une quantité importante d’argent ou d’épargne-retraite (disons, en règle générale, 50000 $ ou plus) et vous souhaitez en tirer le meilleur parti possible. L’expertise d’un conseiller financier pourrait vous mettre dans une meilleure situation financière à long terme.

Il peut également être judicieux d’embaucher un conseiller financier si vous gagnez beaucoup d’argent et que vous n’avez tout simplement pas le temps de le gérer efficacement. Un conseiller peut vous donner la certitude que l’argent que vous accumulez servira à assurer votre avenir. Même si vous vous sentez capable de gérer votre propre argent, il peut toujours être judicieux d’engager un conseiller financier, car un deuxième regard expérimenté pourrait évaluer la façon dont vous gérez vos actifs et vous fournir des informations que vous avez peut-être négligées.

Une dernière considération lors de l’embauche d’un conseiller est de savoir si vous pouvez vous en payer un. Avoir un conseiller dédié pour vous aider à gérer toutes vos finances va vous coûter cher; de nombreux conseillers charge environ 1% de la valeur des actifs gérés d’une personne en échange de services, bien que les taux puissent varier. Donc, avant d’embaucher un conseiller financier pour quelque raison que ce soit, assurez-vous que vous êtes prêt et capable de supporter les coûts pour en avoir un.

Lorsque vous avez besoin d’un Robo-Advisor

Parfois, votre situation financière ne mérite pas un conseiller financier dédié, mais vous pouvez tout de même avoir recours à l’assistance d’un expert. Dans ces cas, il peut être judicieux d’utiliser un robot-conseiller. Un robot-conseiller est un service offert par de nombreuses institutions financières, et il fournit une assistance experte avec une intervention humaine limitée. Les robots-conseillers s’appuient fortement sur l’intelligence artificielle et d’autres technologies de pointe pour fournir les services dont les gens ont besoin pour étayer leur prise de décision financière et atteindre leurs objectifs à long terme.

Les robots-conseillers peuvent être un bon choix pour les personnes qui n’ont pas les moyens de se payer un conseiller financier mais qui veulent tout de même obtenir de l’aide pour poursuivre une sorte d’objectifs à long terme. Ils sont également efficaces pour les personnes qui n’ont pas les revenus ou les actifs pour mériter un conseiller financier dédié. Ces services peuvent vous aider à automatiser vos processus d’investissement et de paiement de factures pour gagner du temps et vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Cependant, dans la plupart des cas, vous ne serez pas en mesure d’obtenir des conseils financiers détaillés d’un robot-conseiller; Au lieu de cela, ces services vous aideront à suivre les buts et objectifs que vous avez déjà décidés, tels que l’investissement et le paiement de factures susmentionnés. De plus, bien que les coûts soient modestes, vous devrez presque certainement payer pour les services de robo-conseiller. Si vos finances ne méritent pas le coût ou sont si complexes que vous avez besoin d’une assistance dédiée, il peut être judicieux de sauter le service de robo-conseiller ou d’embaucher un conseiller financier.

Faire cavalier seul

Il y a aussi des moments où il peut être judicieux de renoncer aux services d’un conseiller financier ou d’un robot-conseiller et de gérer seul vos questions financières. Si vous estimez que vous avez l’expertise et le temps nécessaires pour gérer et investir votre propre argent, le paiement de services supplémentaires peut ne pas être nécessaire. Si vous êtes à un moment de votre vie où vos finances sont suffisantes pour couvrir vos besoins actuels et futurs et que vous ne prévoyez pas d’apporter ou d’exiger des changements supplémentaires, vous n’avez probablement pas besoin d’aide supplémentaire.

Parfois, vous pourriez avoir besoin d’un peu d’aide pour résoudre un problème fini. Par exemple, si vous êtes aux prises avec une carte de crédit ou d’autres dettes, vous aurez peut-être simplement besoin d’une aide spécifique pour régler votre problème d’endettement. Dans ce cas, peut-être un peu de travail avec un conseiller en crédit ou société de règlement de dettes est en ordre, au lieu des services complets et coûteux d’un conseiller financier. De plus, si vous êtes simplement préoccupé par les impôts ou les problèmes fiscaux, votre comptable peut être tout ce dont vous avez besoin pour résoudre vos problèmes.

Il est temps d’atteindre vos objectifs

Les meilleurs conseillers financiers peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de votre argent et à planifier votre avenir, mais vous n’en avez pas toujours besoin. Parfois, tout ce dont les gens ont besoin, c’est d’un bon service de robo-conseiller pour répondre à leurs besoins, tandis que beaucoup plus de gens peuvent gérer leurs finances sans aucune aide extérieure. Alors, déterminez quelles sont vos exigences pour gérer votre situation financière. Ensuite, allouez le temps, l’énergie et les ressources appropriés pour atteindre vos objectifs.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire