Comment réussir en essayant de réduire les factures

essayer de réduire les factures

Si vous vous inquiétez des retombées économiques de la crise du COVID-19, vous n’êtes pas seul. Des millions d’Américains sont au chômage ou préoccupé par la provenance de leur prochain chèque de paie. Beaucoup de gens s’inquiètent également de la façon dont ils pourront couvrir le loyer, les hypothèques, les paiements de voiture et les services publics dans les mois à venir. En raison de toute cette incertitude, il n’est pas surprenant que tant de gens essaient de réduire leurs dépenses mensuelles. Heureusement, il existe de nombreuses façons de négocier avec les créanciers, les services publics et d’autres organisations afin de réduire le montant que vous payez pour les services. Voici quelques bons conseils pour réussir lorsque vous essayez de réduire vos factures.

Sachez où vous en êtes

Si vous essayez de réduire vos factures, l’une des choses les plus importantes à faire est de déterminer exactement combien vous payez pour les choses. Savoir exactement ce que vous payez sur des factures telles que votre électricité, Internet et votre téléphone portable vous fournira les informations dont vous avez besoin pour négocier. De plus, vous devriez essayer de savoir ce que vous avez historiquement payé sur vos dépenses. Si vous n’avez pas de copies papier des factures et des relevés en main, voyez si vous pouvez les télécharger. Comprendre les tendances et les cycles avec les factures vous permettra de mieux les négocier le moment venu.

Comparer les prix

Une autre excellente tactique lorsque vous essayez de réduire vos factures est de savoir ce que les concurrents d’une entreprise facturent pour des services comparables. Les entreprises de câblodistribution, de téléphone et Internet sont d’excellentes factures pour effectuer des analyses comparatives et découvrir ce que les entreprises facturent pour des services similaires. Une fois que vous avez toutes ces informations, prenez un moment ou deux pour tout esquisser sur un tableau ou un graphique afin que vous puissiez voir tous les coûts et frais côte à côte. Avoir ces informations à proximité vous servira bien plus tard lorsque vous tenterez de les utiliser pour renforcer un argument visant à réduire votre facture actuelle.

Commence à parler

Une fois que vous êtes armé de toutes les informations sur une facture particulière – ses coûts actuels et historiques, la ventilation des frais et les tarifs facturés par les concurrents de l’entreprise – vous devez trouver la bonne personne dans l’entreprise à qui parler. Lorsque vous appelez le service client, vous ne parlerez probablement pas à une personne ayant le pouvoir de réduire une facture au départ. Au lieu de cela, vous devrez trouver un responsable ou une personne occupant un poste de fidélisation de la clientèle si vous voulez quelqu’un avec la capacité d’apporter un changement. Lorsque vous trouvez enfin cette personne, faites-lui savoir que vous envisagez d’annuler le service, en vous basant sur les recherches que vous avez effectuées et qui indiquent qu’il existe de meilleurs prix ailleurs.

Envelopper

Une autre façon d’essayer de réduire vos factures consiste à trouver des entreprises qui regroupent plusieurs services pour offrir aux consommateurs des économies. De nombreux secteurs différents offrent des services groupés; par exemple, les entreprises de communication proposent souvent des forfaits Internet et de télévision par câble dont le prix est plus compétitif que le paiement de chacun de ces services séparément. De même, les compagnies d’assurance regroupent souvent la couverture des propriétaires et d’autres types de services en un seul produit. Trouver des entreprises qui regroupent des services distincts dont vous avez déjà et dont vous avez besoin est un excellent moyen de réduire considérablement vos factures mensuelles.

Sortez l’argent

Parfois, tout ce qu’il faut pour réduire vos factures mensuelles est d’être prêt à payer en espèces. Lorsque vous payez avec des cartes de crédit ou des chèques, les entreprises perdent souvent de l’argent en raison de tous les frais de traitement que les institutions financières leur facturent. Si vous êtes prêt et capable de payer la facture en espèces à la place, vous pourrez peut-être obtenir une réduction sur votre facture globale, car l’entreprise ne sera pas facturée ces frais. Les factures médicales et les services d’entretien coûteux tels que les réparations d’électricité, de plomberie et de CVC seraient un bon choix pour faire flotter l’option en espèces, surtout si vous recherchez une réduction.

Jouez la carte du bon client

Si vous avez toujours payé vos factures à temps avec une entreprise, assurez-vous d’en tirer parti lorsque vous essayez de négocier un taux inférieur. Les entreprises qui font face à des niveaux élevés de retards de paiement et de défauts de paiement voudront probablement garder leurs clients en règle, et cela peut être tout ce qu’il faut pour vous offrir un tarif réduit afin de réduire votre facture mensuelle. Cela est particulièrement vrai avec les sociétés de cartes de crédit. Si vous voulez un TAP inférieur sur votre carte actuelle que vous avez régulièrement remboursée mois après mois, demandez-en un. Si la société émettrice de la carte de crédit ne veut pas bouger, faites-lui savoir que vous allez annuler votre carte et en obtenir une avec un taux de lancement très bas; cela peut être tout ce qu’il vous faut pour obtenir la facture mensuelle inférieure que vous recherchez.

Réduire les factures et économiser de l’argent

Si vous essayez de réduire vos factures en ce moment, les conseils ci-dessus sont un bon début. Vous pourrez peut-être réduire vos menues dépenses mensuelles au point de constituer un joli fonds d’urgence. À tout le moins, vous économiserez de l’argent qui peut être mieux dépensé ailleurs. Commencez par un budget et un suivi solide de vos dépenses mensuelles, puis choisissez l’avenue la mieux adaptée à votre situation. Un petit effort maintenant peut donner d’excellents résultats sur toute la ligne.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire