Est-ce que tout vient en 3s, partie II

par Hope

Dans mon dernier message, j’ai mentionné que notre sécheuse est maintenant morte. J’attends toujours des nouvelles de l’homme à tout faire et History Buff est en train de parcourir son lieu de travail pour trouver de bonnes affaires / sèche-linge qui pourraient m’obtenir un meilleur prix, une livraison et une garantie. Merci mon Dieu pour un important fonds d’urgence, je n’ai pas à m’inquiéter du coût de ce problème.

Mais le jour même où ma sécheuse est morte, je me suis réveillé avec un e-mail d’Upwork indiquant qu’un client avait effectué une rétrofacturation sur les 3 paiements qu’il m’avait fait cet été (le dernier paiement était en juin, je crois.) Donc Upwork était 1) en train de supprimer cet argent de mon compte et 2) a demandé que si je voulais le combattre, je leur répondais. Croyez-moi, je leur ai écrit!

C’est la première fois que chaque client me paie et le conteste. Surtout celui pour lequel j’ai terminé le travail… un tout nouveau site Web pour une toute nouvelle entreprise.

Contexte du projet

J’ai eu ce client via Upwork. J’ai été embauché pour créer un tout nouveau site Web et il allait fournir tout le contenu – copie, images et vidéos. Je lui ai donné un bon prix car c’est un projet super simple et direct. Ou alors il semblait …

Cela aurait dû prendre une semaine, peut-être deux. J’ai terminé le site dans la semaine suivant la réception de tous les documents.

Premier tour de révisions. OK pas de problème.

Ronde 2 de révisions. Compréhensible et pas atypique.

Ronde 3 de révisions. « Merci pour tous les bons conseils et le travail supplémentaire, je veux vraiment vous récompenser pour votre temps. »

Ronde 4… 5… 6.

Il voulait changer les couleurs, les polices, les vidéos… il voulait que j’édite des vidéos. Il voulait des images changées, de nouveaux témoignages ajoutés… et ainsi de suite. Il a fallu des mois de va-et-vient.

Puis il en a voulu plus… mettre en place un CRM pour moi, créer un lead magnet et non. J’ai finalement mis le pied à terre parce que cela sortait du cadre du travail.

À ce moment-là, il avait approuvé tout le travail et m’a payé en trois paiements distincts en fonction des jalons que j’avais fixés au début du projet.

Puis après tout cela, il a déposé une plainte auprès d’Upwork. Et il voulait que je lui rembourse de l’argent parce qu’il a embauché quelqu’un d’autre pour éditer des vidéos et ainsi de suite.

Le différend a été clos après plus d’un mois de médiation et aucune mesure n’a été prise.

Avance rapide sur un mois, peut-être plus près de 6 semaines.

Chargeback

Et ce matin, je reçois un avis qui pensait même qu’il m’avait volontairement remis le paiement à trois reprises. Même si j’ai des SMS et des e-mails de lui disant à quel point il a aimé le site. Et même si nous avons passé plus d’un mois en médiation. Il essaie toujours d’obtenir mon travail gratuitement…

Et à partir de maintenant, il a réussi …

J’ai répondu, j’ai joint des messages texte de son «frisson» avec le travail accompli, y compris lui disant qu’il me payait, etc.

Et Upwork a déclaré qu’ils déposeraient le différend, mais cela pourrait prendre jusqu’à 45 jours. Pendant ce temps, ils prendront l’argent de mon compte payant…

Oh, et laissez-moi vous dire la meilleure partie… Je suis allé voir le site. Il l’a enlevé. Comme complètement, même pas redirigé l’URL. Mais une recherche rapide sur Google de son nom et du type d’entreprise… J’ai trouvé son nouveau nom de domaine. Et il a le site Web que j’ai créé, la même marque, tout.

J’ai soumis les informations avec le différend et je prie pour qu’ils trouvent en ma faveur. On verra donc…

J’attends maintenant que l’autre chaussure tombe… 2 crises en un jour. Prier il n’y en a pas un tiers.

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