Puis-je combiner toutes les factures en un seul paiement?
Quand il s’agit de payer des factures, tout le monde pourrait avoir besoin d’un peu d’aide. En moyenne, les gens dépensent près de 600 $ par an sur les frais de retard et l’historique de paiement est le facteur le plus important pour une cote de crédit. Une façon de gérer plus efficacement les factures est de les regrouper. Si vous combinez toutes vos factures en un seul paiement, vous n’aurez qu’une seule facture à gérer. La consolidation de factures peut faciliter la gestion et l’organisation de vos factures et maintenir vos finances en ordre. Examinez de près la consolidation des factures afin de savoir quelles factures consolider et certaines des meilleures façons de le faire.
Prêts de consolidation et soldes combinés
Deux approches existent pour la consolidation des factures. Premièrement, les consommateurs qui ont beaucoup de dettes sur différents comptes peuvent contracter une sorte de prêt de consolidation de dettes pour leur laisser un seul solde de dette à gérer. Alternativement, les entreprises sont souvent disposées à regrouper une série de factures en souffrance en un seul solde que le titulaire du compte peut ensuite rembourser. Plusieurs circonstances différentes existent lorsque la consolidation des factures peut être une bonne idée.
Consolidation des cartes de crédit et autres dettes
Parmi les factures les plus populaires à consolider figurent les factures de cartes de crédit et de magasin. Les gens obtiennent fréquemment prêts de consolidation de dettes et combinez toutes les factures de carte de crédit en un seul paiement ou un seul prêt. Au lieu de vous soucier de plusieurs factures de carte de crédit dues à différents moments du mois, vous n’aurez qu’un seul paiement qui est souvent inférieur à la combinaison de toutes vos factures de carte de crédit précédemment impayées. Outre les prêts, de nombreuses personnes combinent leurs dettes impayées en effectuant un transfert de solde de carte de crédit vers une nouvelle carte. Bien que vous puissiez être soumis à des taux d’intérêt variables et avoir une période de remboursement plus longue, la consolidation de factures telles que les cartes de crédit est une option populaire pour maîtriser la dette.
Consolidation des factures en retard
Si vous avez pris du retard dans le paiement du solde des factures non liées à la dette, telles que vos services publics ou Internet, vous pouvez avoir la possibilité de consolider ces factures pour le remboursement. Étant donné que la plupart des entreprises de services publics et autres sont limitées dans la façon dont elles peuvent récupérer les fonds qui leur sont dus, elles sont souvent disposées à ajuster la façon dont ces factures sont remboursées. Parfois, les services publics et d’autres entreprises consolideront vos soldes impayés et vous permettront d’effectuer un seul paiement chaque mois pour le rembourser. Selon votre situation financière, ils peuvent même réduire le solde global que vous devez dans l’espoir de récupérer au moins une partie de l’argent. Un conseiller en crédit à but non lucratif peut être en mesure de vous aider à mettre en place un arrangement comme celui-ci pour consolider les services publics et autres factures.
Consolidation des jugements non exécutés
Vous pourriez recevoir une série de jugements contre vous pour des sommes importantes que vous devrez payer. Les divorces peuvent entraîner différents types de jugements exigeant un paiement à un ancien conjoint. Un tribunal peut également rendre plusieurs jugements financiers contre vous dans une affaire civile que vous êtes tenu de rembourser. S’il n’y a pas de directive de remboursement ordonnée par le tribunal, comme la saisie-arrêt de salaire, vous pourrez peut-être combiner tous les montants de jugement et avoir un seul paiement chaque mois. Cela facilitera grandement la gestion de votre remboursement des jugements. Pour ce faire, il se peut que vous ayez simplement besoin de l’autorisation des autres parties dans l’affaire juridique; cependant, changer la façon dont vous remboursez les jugements peut nécessiter une action de la part du tribunal, alors assurez-vous de vérifier auprès de votre avocat tout ce qui concerne un jugement du tribunal.
Factures que vous ne pouvez pas consolider
Bien que combiner toutes les factures en un seul paiement puisse être un outil utile pour traiter les factures et les paiements incontrôlables, cela ne fonctionnera pas dans toutes les situations. Par exemple, si vous ne disposez pas de suffisamment de crédit pour obtenir du financement, vous ne pourrez pas recourir à la consolidation de dettes. De plus, les services publics et les créanciers ne sont pas toujours disposés à vous permettre de consolider les factures passées et les paiements en souffrance. Enfin, plusieurs types de factures, de dettes et de paiements ne peuvent pas être consolidés. Par exemple, dans la plupart des cas, vous n’êtes pas autorisé à consolider le loyer en souffrance. Vous ne pouvez pas non plus consolider plusieurs autres types de dettes courantes, comme les hypothèques ou les prêts automobiles. Par conséquent, si l’un de ces types de paiements met vos finances à rude épreuve, vous devrez trouver d’autres moyens d’y remédier.
Combiner des factures pour économiser de l’argent
Si vous combinez toutes vos factures en un seul paiement, cela peut vous aider à rationaliser vos finances et à les maîtriser. La consolidation de factures n’est cependant pas toujours une option; il existe peut-être de meilleures façons de gérer toutes vos dépenses. Parlez à un conseiller financier de confiance pour découvrir la meilleure façon de gérer vos factures mensuelles. Votre avenir financier vous en remerciera.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !