Dire non aux Amazon Prime Days
par Sara S
Avez-vous tous survécu aux Amazon Prime Days ?? J’ai été étonné de voir à quel point cette vente pour un seul magasin était omniprésente! Il y avait des tentations d’acheter des choses dont nous n’avons pas besoin partout où je regardais. Les amis et les influenceurs sur Instagram ont tous fait des affaires. J’ai vu les gros titres le couvrir et promouvoir les vols les plus importants. C’est le nouveau Black Friday!
Nous avons envisagé d’acheter quelque chose pour notre entreprise, alors j’ai été aspiré par le site pendant un petit moment. L’article dont nous avions vraiment besoin n’était pas en vente, donc je n’ai finalement rien acheté. Mais je me sentais faible. J’ai commencé à envisager des articles pour les cadeaux de Noël simplement parce qu’ils étaient en solde.
Prime Days est un excellent exemple (ha!) Où les magasins rendent les choses urgentes et rares et vous incitent à dépenser de l’argent que vous n’aviez pas prévu de dépenser. Ils ajoutent des comptes à rebours, montrent votre pourcentage d’économies, puis – cela me tue – ils le décomposent en paiements mensuels. J’étais sur le point de faire des achats impulsifs. Très rusé, Amazon.
Shopping intentionnel
Une bonne chose à propos de Prime Days, cependant, est que si vous vouliez quelque chose et que cela fait partie de votre budget, vous pouvez l’obtenir à un prix avantageux. Je respecte ça. J’adore beaucoup. Mes sœurs et moi ne pouvons même pas nous parler sans signaler un accord récent que nous avons conclu.
Mais je déteste quand je justifie de faire un achat simplement parce qu’il est sur une grille de liquidation. Alors que je désagrégeais notre maison, donnais et vendais des choses, j’ai réalisé à quelle fréquence nous achetons des choses dont nous ne voulions pas vraiment ou dont nous n’avions pas vraiment besoin. Comme on dit, tout ce désordre était de l’argent.
J’ai commencé à tenir une liste courante sur mon téléphone des choses pour lesquelles nous sommes sur le marché. J’ajoute des choses dont je sens que nous avons vraiment besoin, puis je les garde là-bas pendant un certain temps pour que je puisse (a) chercher le meilleur prix pour cela et (b) voir si je le veux ou en ai encore besoin après quelques semaines . C’est incroyable comme le temps rend le cœur moins friand.
De plus, mon beau-frère nous a recommandé d’essayer Honey, cette extension sur votre navigateur qui recherche des codes de réduction et des prix bas lorsque vous magasinez en ligne. Lorsque je décide enfin de faire un achat pour les bonnes raisons, il les applique automatiquement à la caisse. C’est déjà utile à quelques reprises.
Voir clairement malgré le marketing
Il y a quelques années, j’ai lu que cela aide vos enfants si vous leur apprenez comment les spécialistes du marketing leur font de la publicité. Alors maintenant, parfois, quand nous voyons un panneau d’affichage ou une publicité, je demande à mes enfants: «Qu’est-ce qu’ils essaient de vous vendre? Que veulent-ils que vous fassiez? » Cela a été un bon exercice pour moi aussi. La réponse typique? Ils veulent que vous vouliez et achetiez quelque chose.
Nous gérons une entreprise, donc je comprends que le marketing fait partie du travail. J’ai travaillé dans des équipes marketing lorsque j’étais rédacteur. Je comprends donc que le marketing est la façon dont les entreprises se développent.
Mais j’essaye de vérifier davantage mes dépenses personnelles. Est-ce que j’achète quelque chose parce que je m’ennuie? Fatigué? Stressé? Ou cela semble être une bonne affaire? Ai-je vraiment besoin de cette chose ou devrais-je utiliser ce que j’ai? Est-ce vraiment quelque chose dont je veux prendre soin et ajouter à notre maison?
Les vacances arrivent, alors les spécialistes du marketing vont travailler dur pour nous. Je vais essayer de penser davantage par moi-même et de magasiner plus judicieusement.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !