Le runaround de remplacement de carte de crédit

par Jenny Smedra

Devoir remplacer vos cartes de crédit peut être un gros problème, surtout si vous avez plusieurs cartes. Cependant, c’est une mesure de sécurité nécessaire en cas de perte ou de vol. À l’ère numérique, vous devez protéger vos informations personnelles contre la fraude et le vol d’identité. Bien que le processus de remplacement de la carte de crédit soit généralement indolore, je n’ai pas été aussi chanceux cette fois. Malheureusement, j’ai joué au jeu d’attente et j’ai obtenu la balise téléphonique pendant mes efforts pour protéger mes informations.

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Pourquoi j’avais besoin d’une nouvelle carte de crédit

Bien que des cartes de crédit aient été volées dans le passé, cette fois, j’avais une raison différente de réémettre mes cartes. J’ai récemment vécu une rupture, c’était donc une étape importante pour séparer nos finances. Même s’il m’a rendu la carte, le fait d’avoir un nouveau numéro de carte en a fait une pause plus propre. Cela a également fourni une assurance supplémentaire que je ne serais pas responsable si mon ex portait des accusations après la rupture.

Je suis vite rentré chez moi et j’ai rarement utilisé la carte. Mais, j’ai toujours suivi de près le compte pour rester au top de mon budget. Il y a environ un mois, j’ai commencé à recevoir des accusations à l’étranger même si j’avais les deux cartes en ma possession. Puisque je sentais que mes informations personnelles étaient en danger, je voulais me protéger.

Le processus de remplacement de carte de crédit

Ce n’était pas la première fois que je passais par le processus de remplacement de carte de crédit. J’ai eu ma carte volée il y a quelques années lors d’un voyage au Vietnam et je n’ai eu aucun problème avec le remplacement de la carte de crédit. La société de carte de crédit a même expédié la carte à une adresse étrangère afin que je ne sois pas bloqué. Traiter avec eux était la partie la plus simple de mon épreuve.

Tout d’abord, j’ai contacté la société de ma carte de crédit pour émettre une carte de remplacement. Je me suis connecté à mon compte et nous avons cherché dans l’historique de la carte pour rechercher des frais suspects. Heureusement, il n’y a eu qu’une seule transaction étrangère pour moins de 10 $. Cependant, j’ai toujours pensé qu’il était préférable d’émettre une nouvelle carte. Après une conversation agréable, j’étais au téléphone et je me sentais plus confiant et en sécurité. Ils ont dit que cela prendrait 5 à 7 jours ouvrables, mais peut-être plus en raison des vacances.

Le premier petit inconvénient, c’est que j’ai dû attendre près de deux semaines pour que la nouvelle carte arrive. Jusque-là, le compte est resté gelé jusqu’à ce que je puisse activer le nouveau. Une fois arrivé, j’ai appelé tout de suite. Alors que ma chance continuait, le système ne le traiterait pas. Ainsi, le système automatisé m’a dirigé vers un représentant du service client et m’a mis en attente. J’ai attendu encore plus longtemps et j’ai répété tout le processus. La bonne nouvelle, c’est qu’à la fin de l’appel, mon compte a été rouvert et prêt à être utilisé. Maintenant, la dernière tâche était de mettre à jour les informations de carte de crédit pour tous mes paiements mensuels automatisés.

Problèmes de sécurité des cartes de crédit

La mise à jour de mes paiements automatisés a été l’aspect le plus frustrant du processus de remplacement de carte de crédit. Le premier appel concernait ma facture mensuelle de téléphone portable. Malheureusement, mon fournisseur de téléphonie mobile, AT&T, a connu une augmentation du volume d’appels à ce moment précis. Nous avons interrompu les services dans tout le pays en raison de l’incident à Nashville le matin de Noël. J’ai finalement rencontré une personne réelle pour découvrir qu’elle n’accepterait pas les numéros de carte par téléphone. Après quelques appels de plus dans les magasins locaux, j’ai pu payer ma facture sans pénalité.

J’ai facilement changé les paiements restants en ligne avec peu de problèmes. La dernière émission et la plus préoccupante concernait mon service de streaming. Cela m’a déconcerté que lorsque j’ai appelé, ils avaient déjà le numéro dans leurs dossiers! Je me suis même demandé si je devais appeler et obtenir une autre carte de remplacement. Cela m’inquiète que mes informations soient accessibles à d’autres en ligne. Plutôt que de subir à nouveau toute cette épreuve tout de suite, j’ai décidé de continuer à surveiller l’activité de la carte et de surveiller toutes les charges. S’il y a quelque chose d’inhabituel, je vais probablement répéter tout cela.

Façons de protéger votre carte de crédit

Ce que le processus de remplacement de carte de crédit m’a appris, c’est à quel point il est important de protéger vos informations personnelles en ligne. Les fraudeurs gagnent de l’argent avec les escroqueries par carte de crédit depuis des années. Ces cinq conseils m’ont aidé à rester en sécurité au fil des ans.

  1. Ne partagez pas votre code PIN, vos mots de passe ou vos réponses à vos questions de sécurité. Cela inclut la publication de photos de votre carte en ligne. Vous ne savez jamais qui regarde vos réseaux sociaux ou comment ils peuvent utiliser vos informations.
  2. Évitez de stocker les informations de votre carte de crédit dans vos appareils ou en ligne. Même si c’est pratique, cela vous laisse vulnérable. Les pirates peuvent accéder à vos informations sensibles via les points faibles du système d’exploitation et voler des données avec un logiciel de mise en miroir.
  3. Choisissez de nouveaux mots de passe au lieu de réutiliser les anciens à nouveau. Bien qu’il puisse être difficile de tous les retenir, créez des mots de passe différents qui utilisent une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles.
  4. Surveillez votre activité de carte de crédit à l’aide des services bancaires en ligne. L’accès à vos comptes est plus facile que jamais. Vous pouvez même installer l’application de votre banque sur votre téléphone pour la rendre plus pratique. Assurez-vous simplement de toujours verrouiller votre téléphone et de protéger vos mots de passe.
  5. Si votre carte est perdue ou volée, signalez-la immédiatement. Assurez-vous également de signaler toute activité suspecte et de signaler les frais non autorisés. Une fois que vous en aurez informé la société émettrice de la carte de crédit, le compte sera gelé. La plupart des entreprises compenseront les frais que vous n’avez pas facturés.

Les leçons à emporter

J’ai appris quelques leçons précieuses au cours de ce processus. D’abord et avant tout, vos informations ne sont jamais aussi sûres que vous le pensez. Nous pourrions probablement tous faire des efforts plus concertés pour sécuriser nos informations privées. Deuxièmement, j’ai également réalisé à quel point nous sommes connectés et dépendants de la technologie. Dans la plupart des cas, ces appareils et systèmes nous facilitent la vie et nous font gagner du temps. Cependant, lorsque les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient, soyez prêt à attendre pendant qu’elles le découvrent.

Enfin, j’ai appris une incroyable patience avec chaque représentant du service client. La patience est vraiment une vertu et peut également éviter plus de stress lors de la gestion de problèmes financiers. Rester calme m’a aidé à trouver des solutions plus rapidement, ce qui signifie que j’ai passé moins de temps au téléphone. Des inconvénients surviennent, mais un peu de patience peut dissiper même les situations les plus tendues.

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