Pourquoi éviter de contracter un deuxième prêt personnel
Juste parce que tu peut contracter un deuxième prêt personnel ne signifie pas que vous devriez. En souscrire un deuxième peut être désastreux si vous avez déjà du mal à gérer votre dette. Les prêts personnels sont la forme de crédit à la consommation qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis. La dette de prêt personnel a presque doublé en quatre ans, passant de 72 milliards de dollars en 2015 à 143 milliards de dollars au début de 2019.
Bien que les raisons diffèrent quant à la raison pour laquelle les prêts personnels sont recherchés, de nombreux Américains choisissent d’utiliser des prêts personnels pour rembourser d’autres formes de dette telles que les prêts étudiants ou les cartes de crédit. Voici quelques-unes des pressions financières supplémentaires qui accompagnent un deuxième prêt personnel et d’autres options disponibles.
Vous pourriez vous endetter davantage
Cela peut sembler une bonne idée de rembourser un prêt à taux d’intérêt élevé et de le remplacer par un deuxième prêt personnel, mais cela pourrait facilement devenir un cycle. Si vous contractez fréquemment des prêts personnels, il est temps de revoir vos finances.
Assurez-vous d’apporter suffisamment d’argent chaque mois pour payer vos factures et autres dépenses essentielles. Commencez à réduire les dépenses inutiles et affectez-les plutôt à toute dette.
Cela affecte votre pointage de crédit
Chaque fois que vous contractez un prêt, votre pointage de crédit en prend un coup. Les demandes sérieuses sont des indicateurs d’incertitude, ce qui pourrait être une possibilité de risque pour les prêteurs. La souscription de prêts supplémentaires augmente également la possibilité d’un paiement manqué ou en retard, ce qui affectera également votre pointage de crédit. Ces effets sur votre pointage de crédit peuvent affecter votre capacité à obtenir d’autres formes de crédit à des conditions plus favorables.
N’oubliez pas les intérêts et les frais
Bien que les taux d’intérêt des prêts personnels aient tendance à être inférieurs à ceux des cartes de crédit, sachez que votre pointage de crédit, votre ratio dette / revenu et vos antécédents financiers dicteront le taux d’intérêt. Il est également important de connaître les conditions de votre prêt et la période de remboursement. Dépasser cette période pourrait entraîner des frais supplémentaires.
C’est une solution temporaire
Au final, contracter un deuxième prêt personnel ne résoudra aucun problème. Qu’est-ce qui vous a endetté en premier lieu? Quelle est votre solution pour vous sortir de vos dettes? Un cycle de prêt personnel ne résoudra aucun problème financier sous-jacent. Vous devez toujours rembourser ce que vous devez.
Alternatives à un deuxième prêt personnel
Bien que vous puissiez utiliser un prêt personnel pour financer presque tout, ce n’est peut-être pas toujours le meilleur choix. Voici quelques autres options à considérer.
Carte de crédit de transfert de solde
Les cartes de crédit de transfert de solde sont généralement utilisées par les emprunteurs qui souhaitent économiser de l’argent en transférant une dette de carte de crédit à taux d’intérêt élevé vers une dette à taux d’intérêt inférieur. Certaines cartes de crédit peuvent offrir un TAP de 0% pendant un certain temps afin que vous puissiez commencer à rembourser vos dettes sans payer d’intérêts.
Compte d’épargne dédié
Si vous pouvez retarder le paiement et économiser de l’argent pour payer intégralement, cela pourrait être une meilleure option que de contracter un deuxième prêt personnel. Mettez de l’argent de côté dans un compte d’épargne séparé et utilisez ces fonds au lieu d’emprunter de l’argent.
Plan de paiement
Avec une dette impayée, comme une facture médicale ou une facture de services publics en retard, voyez si vous pouvez travailler avec votre fournisseur pour mettre en place un plan de paiement. Le plus souvent, vous pouvez payer un montant minimum chaque mois jusqu’à ce que le solde soit payé en totalité.
Plan de gestion de la dette
Une autre option consiste à travailler avec une agence de conseil en crédit pour élaborer un plan de remboursement et traiter avec les créanciers et les agences de recouvrement pour négocier un taux d’intérêt plus bas. Non seulement on vous offre des conseils professionnels tels que des conseils financiers et de crédit et une aide à la budgétisation, mais vous aurez une dette regroupée en un seul paiement mensuel et vous serez tenu responsable de respecter votre plan de gestion de la dette.
Repenser un deuxième prêt personnel
Un nombre croissant d’emprunteurs se tournent vers les prêts personnels pour soulager le stress de l’endettement, au moins temporairement. Avant de contracter ce deuxième prêt personnel, envisagez d’abord d’explorer d’autres options. Chaque circonstance est différente et vous constaterez peut-être que l’alternative sera finalement moins chère.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !