Voici ce que vous devez savoir sur votre déclaration de revenus pour 2021
La saison des impôts approche à grands pas. L’Internal Revenue Service a annoncé que la saison des impôts du pays débutera le vendredi 12 février 2021, lorsque l’agence commencera à accepter et à traiter les déclarations de l’année d’imposition 2020 jusqu’à la date limite du 15 avril 2021.
Avec tout ce qui s’est passé l’année dernière, du chèque de relance et des taux de chômage élevés aux prêts PPP, il y a d’autres facteurs à considérer pour votre déclaration de revenus pour 2021. Voici à quoi vous pouvez vous attendre.
Ce dont vous avez besoin pour votre déclaration de revenus 2021
La plupart des personnes qui ont reçu un revenu aux États-Unis en 2020 devront produire une déclaration de revenus pour 2021. Voici ce dont vous aurez besoin.
- Formulaires fiscaux IRS: Vous pouvez appeler l’agence pour recevoir des formulaires par la poste; utiliser un logiciel fiscal; tirer parti du programme IRS Free File, qui offre à tout le monde des formulaires IRS vierges à remplir; télécharger des formulaires à partir du site Web de l’IRS; ou visitez votre bureau local de l’IRS, votre bibliothèque ou votre bureau de poste.
- Renseignements personnels: Cela comprend votre nom complet, votre date de naissance, votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro d’identification fiscale, des informations sur votre paiement de relance et des informations bancaires pour recevoir votre remboursement par dépôt direct.
- Information dépendante: Il s’agit d’informations sur les personnes à charge vivant dans votre ménage et leurs informations personnelles.
- Source de revenu: Vous recevrez un formulaire W-2 de votre employeur; si vous êtes au chômage, les prestations sont déclarées sur le formulaire 1099-G. Les travailleurs indépendants utilisent 1099 formulaires ainsi qu’un registre de toutes les informations sur les revenus et les actifs à usage commercial. Les contribuables doivent également déclarer l’épargne-retraite, les investissements, les dividendes et toute autre source de revenu.
- Déductions: Si vous prévoyez de réclamer quoi que ce soit en déduction, vous devez être prêt! Certaines déductions peuvent nécessiter une ventilation tandis que d’autres peuvent vous permettre de retirer la déduction forfaitaire.
Déductions fiscales et crédits à considérer
Les déductions fiscales peuvent aider à réduire la part de votre revenu soumise à l’impôt fédéral sur le revenu, et les crédits d’impôt réduisent votre facture fiscale réelle. Voici quelques déductions et crédits à considérer pour votre déclaration de revenus pour 2021.
Déductions de bienfaisance
La Loi CARES permet aux contribuables de déduire jusqu’à 100% de leur revenu brut rajusté en dons de bienfaisance admissibles si vous prévoyez de détailler ces déductions. En ce qui concerne la déduction forfaitaire, vous pouvez radier jusqu’à 300 $ de cotisations que vous avez faites en espèces.
Déductions médicales
Vous pouvez déduire les frais médicaux jusqu’à 7,5% de votre AGI.
Déductions commerciales
Pour les travailleurs autonomes, vous pouvez déduire les frais de déplacement professionnel et les frais de bureau à domicile.
Crédit d’impôt pour enfants
Les familles peuvent demander jusqu’à 2 000 $ par enfant admissible à titre de crédit d’impôt. Le plafond de revenu est de 200 000 $ pour les parents seuls et de 400 000 $ pour les couples mariés. Comme il s’agit d’un crédit remboursable, les familles peuvent recevoir jusqu’à 1 400 $ par enfant à titre de remboursement.
Crédit d’impôt sur le revenu gagné
L’EITC vise à aider les travailleurs qui ont gagné jusqu’à 56 844 $ au cours de l’année d’imposition 2020. Ce crédit pourrait vous faire économiser entre quelques centaines et plusieurs milliers de dollars.
Coronavirus et votre déclaration de revenus pour 2021
La pandémie de coronavirus affectera la façon dont vous produisez votre déclaration de revenus pour 2021. Gardez cela à l’esprit lorsque vous vous asseyez pour faire vos impôts.
Contrôles de stimulation
En 2020, la loi CARES a émis un programme de secours de 2 billions de dollars à des millions d’Américains jusqu’à 1200 dollars par personne éligible et 500 dollars par enfant éligible. Cela ne compte pas comme un revenu imposable; il est plutôt traité comme un crédit d’impôt remboursable.
Prêts du programme de protection des paiements
La loi CARES a également aidé les petites entreprises avec des prêts PPP; et, tant que les fonds étaient utilisés pour certaines dépenses d’entreprise, les prêts seraient annulés. L’IRS a déclaré que toutes les dépenses payées avec des fonds PPP ne peuvent pas être déduites du revenu imposable. En outre, les entreprises auront besoin de leur demande de remise de prêt approuvée par la Small Business Administration. Cela peut prendre un certain temps car la SBA traite les demandes pour 525 milliards de dollars accordés à 5,2 millions d’emprunteurs de petites entreprises.
Prestations de chômage
Pour ceux qui ont reçu des prestations pendant leur chômage, l’impôt sur le revenu devra être payé sur cet argent.
Frais d’éducation
L’argent retiré d’un plan 529 ou d’un compte d’épargne-études doit être utilisé pour les frais d’études. En raison de la scolarisation à distance et des cours annulés, cet argent peut avoir été remboursé. Vous avez 60 jours pour remettre cet argent sur votre compte ou l’utiliser pour vos frais d’études. Si cet argent est utilisé pour d’autres dépenses ou n’est pas remis sur le compte dans les 60 jours, vous devrez peut-être payer des impôts sur le revenu et une pénalité de retrait.
Plans de retraite
La loi CARES permettait aux particuliers de retirer de l’argent de leur compte de retraite en 2020 avant l’âge de 59 ans et demi sans payer de frais. Cependant, cet argent sera imposé comme un revenu ordinaire à la saison des impôts. Si vous avez retiré des fonds, vous avez trois ans pour remettre ces fonds et obtenir un remboursement des impôts que vous avez payés sur cet argent.
Êtes-vous prêt pour votre déclaration de revenus 2021?
Commencez à produire votre déclaration de revenus pour 2021 dès que possible. Plus vous attendez, moins vous avez de temps pour vous préparer, et la pire chose que vous puissiez faire est d’attendre la date limite de dépôt. Il existe de nombreux logiciels fiscaux faciles à utiliser; ou, vous pouvez toujours consulter un fiscaliste.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !