Bloguer la dette Bloguer la dette

par Beks

Dans ce brouillard de dépenses fou que j’ai fait dans un moment de faiblesse il y a un mois, j’ai dépensé beaucoup trop de maquillage. Si vous avez déjà acheté quelque chose chez Ulta, Sephora, Tarte, etc., vous savez qu’ils jettent des tas d’abeilles gratuites (explique un peu pourquoi le maquillage est si cher). J’ai fini avec des tas d’échantillons et une très jolie trousse de maquillage. J’avais l’intention d’acheter une nouvelle trousse de maquillage car la mienne était en train de s’effondrer donc… deux oiseaux. Une pierre.

Le sac est arrivé et il était exactement comme je m’y attendais, charmant ET de la taille parfaite. Mais ce n’était pas ce que j’aurais choisi. Il n’y avait pas de séparateurs et cela ne fonctionnerait pas pour ce dont j’ai besoin. Pouah. Je déteste avoir à expliquer cela. Certaines d’entre nous, mesdames, avons plus de maquillage dans nos sacs que nous n’en utilisons quotidiennement. C’est comme avoir ces talons complètement impraticables dans votre placard. Non, vous ne les portez pas tous les jours, mais de temps en temps, vous les sortez pour une occasion spéciale. Vous ne pouvez pas jeter toutes vos chaussures en un tas, vous devez les faire trier! Même idée avec une trousse de maquillage.

Je suis allé à Target pour trouver un nouveau sac. J’ai regardé le prix de 19 $ pour un meilleur sac. 19 $? J’ai regardé dans mon chariot. J’avais ajouté une boîte en plastique de 10 $ pour trier les élastiques de ma fille afin qu’ils ne soient pas éparpillés partout dans la salle de bain. Cela m’a frappé. À quelle fréquence dois-je dépenser 10 $ ou 20 $ pour des choses parce que ce que j’ai déjà n’est pas un «ajustement parfait»?

J’ai laissé Target les mains vides et j’ai décidé de réessayer. Si c’était tout ce que j’avais, pourrais-je le faire fonctionner? Oui! J’ai séparé mon maquillage d’occasion spéciale dans un sac Zip-Lock séparé. Boom! Problème résolu! Ma mère a donné à ma fille des chaussures qui sont venues dans une boîte rigide que j’avais préparée pour le recyclage. Boom! Solution de cravate de cheveux!

Oui, j’ai économisé 30 $ mais sérieusement, à quelle fréquence achetons-nous des choses et jetons-nous des solutions parfaitement bonnes? Si j’avais jeté cette boîte à chaussures ou cette trousse de maquillage gratuite, j’aurais ajouté à nos décharges ET dépensé de l’argent. Nous sommes pris dans le bouton facile et nous manquons que nous devrions repenser et réessayer. Devriez-vous réutiliser quelque chose? Prenez un moment pour réfléchir avant d’acheter.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire