Devriez-vous aider vos parents avec des questions d’argent?
Je me souviens encore très bien de la première fois que c’est arrivé. C’était juste après un dîner en famille pour mon neveu lorsque mon père s’est penché et m’a demandé s’il pouvait emprunter 20 $. J’étais complètement abasourdi.
Sans hésitation, j’ai sorti un billet de 20 $ croustillant. Mais j’ai demandé pourquoi? Mon père, après tout, était connu pour ses manigances modestes.
Il s’est avéré que mes parents venaient de payer une facture médicale, mais n’avaient pas encore reçu leur chèque de sécurité sociale. Et, il avait besoin de l’argent pour l’essence pour qu’ils puissent rentrer chez eux.
Devriez-vous aider vos parents avec des questions d’argent?
Avance rapide de plusieurs années. Cela est devenu si fréquent que mes frères et sœurs et moi avons eu une conférence téléphonique pour comprendre ce qui se passait. Nous avons finalement organisé un dîner en famille pour parler à nos parents de leur situation financière – ce qui n’était pas bon.
Évidemment, c’était difficile. Ma mère était gênée, tandis que mon père était sur la défensive. Mais, ils ont finalement admis qu’ils avaient des problèmes financiers. Et nous avons décidé de les aider.
Les problèmes d’argent parental sont courants.
Croyez-le ou non, c’est plus courant que vous ne le pensez. En 2016, une enquête CNBC a révélé qu’une génération Y sur cinq fournissait un soutien financier à ses parents – tant pis pour tous ces stéréotypes éprouvés sur ce groupe démographique.
Pensez à la décimation du COVID-19
J’ai cependant le sentiment qu’à la suite du COVID-19 et qu’un Américain sur cinq aura 65 ans ou plus d’ici 2040, cela pourrait devenir un problème grave. Mais avant cela, cela ne ferait probablement pas de mal d’avoir cette conversation avec vos parents. Vous devriez également vous poser les 7 questions suivantes afin de ne pas être pris au dépourvu s’ils ont besoin d’aide pour des questions d’argent.
1. Avez-vous de l’argent pour les aider financièrement?
Avant de prendre un quelconque engagement, assurez-vous que vous êtes réellement en mesure de donner un coup de main financièrement. Après tout, cela ne vous aidera ni vous ni eux si vous avez également du mal à joindre les deux bouts. Pire encore, cela pourrait augmenter votre taux d’utilisation du crédit ou vos retards de paiement, ce qui peut alourdir votre dette et nuire à votre pointage de crédit.
Mais n’évaluez pas seulement votre situation financière actuelle. Par exemple, vous pouvez l’avoir dans votre budget pour aider vos parents. Cependant, que se passe-t-il si vous économisez pour démarrer une entreprise ou verser un acompte sur une maison?
Ne mettez pas vos propres finances en péril.
En d’autres termes, vous devez également prendre en considération vos besoins futurs. Dans les deux cas, si vous n’avez pas les fonds, vous devrez refuser poliment leur demande.
«Ne soyez pas intimidé ou coupable de donner plus que ce que vous pouvez», écrit Jen Smith de Modern Frugality. « Donnez la priorité à votre état financier et émotionnel, puis donnez votre argent et votre temps en conséquence. »
«Et ne vous sentez pas obligé de donner de l’argent directement à vos parents», ajoute-t-elle. «S’ils ont besoin d’une facture payée ou autre, alors vous l’achetez ou la payez. De cette façon, vous savez où va votre argent et que vous obtenez la meilleure offre. »
De plus, si vous leur prêtez de l’argent, fixez des limites. Par exemple, s’ils ont besoin de 200 $ pour l’épicerie, c’est l’argent que vous allez leur prêter.
2. Y a-t-il d’autres façons d’aider?
Peu importe si vous avez les fonds ou non, il existe plusieurs façons d’aider vos parents à régler des problèmes d’argent qui n’impliquent pas directement de l’argent comptant.
Par exemple, lorsque mes parents ont eu des difficultés, mes frères et sœurs leur ont donné des cartes-cadeaux de rechange qu’ils n’ont pas l’intention d’utiliser. Une de ces cartes était destinée à un dépanneur local où mes parents pouvaient remplir leur réservoir d’essence.
Une autre suggestion serait de s’asseoir avec eux et de faire un budget avec eux. Vous pouvez également les mettre en relation avec un conseiller financier de ressources locales comme:
- Conseiller en carrière et agences d’emploi
- Agences de bien-être et services similaires
- Conseillers en crédit et dette
- Des prêteurs qui peuvent fournir des solutions à court terme
Vous pouvez également rechercher des programmes fédéraux et étatiques qui fournissent une aide financière aux personnes âgées. Diverses organisations peuvent être en mesure de les aider avec des produits d’épicerie, des services publics, des soins de santé et des médicaments sur ordonnance. Rendez-vous sur l’AARP et sélectionnez l’état dans lequel vos parents résident pour trouver ce qui est disponible pour eux.
Les personnes âgées peuvent également bénéficier d’un large éventail de rabais dans les restaurants, les épiceries ou les voyages.
3. Pourquoi ont-ils besoin d’une aide financière?
Engager cette conversation n’est pas pour les âmes sensibles. Cependant, c’est celui que vous devez avoir avec vos parents pour en venir à la cause profonde. Par exemple, ils peuvent parfois aider en cas d’urgence, comme leur réfrigérateur est tombé en panne et n’ont pas assez d’argent pour en acheter un nouveau.
Aide seulement si tu peux
Dans des situations comme celles ci-dessus, fournir un soutien monétaire semble être la bonne chose à faire – tant que vous en avez. Une autre fois, cela a du sens s’ils sont malades et ne peuvent pas travailler ou payer leurs factures médicales. Et, s’ils perdaient leur principale source de revenus, vous pourriez les «embaucher» – ma mère fait la cuisine et la garde d’enfants pour mes frères et sœurs quelques jours par semaine.
Vous ne devriez pas leur prêter de l’argent, cependant, si vous êtes accro au shopping ou au jeu. Bien que cela puisse sembler impitoyable, cela ne fera que leur permettre et vous imposera un stress financier. Demandez-leur plutôt de travailler avec des professionnels, comme un thérapeute spécialisé dans le jeu ou un conseiller en crédit.
4. Votre partenaire et / ou vos frères et sœurs sont-ils à bord?
En plus de vous asseoir avec vos parents, vous devez également vous assurer que votre partenaire est à bord. La mise en garde est si vos finances sont séparées et que vous êtes tous autorisés à dépenser votre argent comme vous le souhaitez. Dans la plupart des cas, cependant, ce n’est pas probable, ils doivent donc être à l’aise avec cela afin que vous ne vous disputiez pas.
De plus, traitez les deux parents équitablement. Je ne suggère pas que vous jouiez tit-for-tat. Mais, si vous prêtez de l’argent à vos parents, mais que vous refusez de le faire pour vos beaux-parents, cela va certainement provoquer une rupture – ce qui est justifié.
Et, si vous avez des frères et sœurs, attachez-les aussi. Ma famille contribue également un montant fixe chaque mois à un compte d’épargne pour nos parents. C’est un moyen sûr d’éviter le ressentiment puisque nous prenons tous le même engagement financier.
Mais que faire s’ils ne peuvent pas aider financièrement? Trouvez d’autres moyens pour eux de contribuer, comme faire des courses, emmener vos parents à des rendez-vous chez le médecin ou aider aux réparations à domicile.
5. Pouvez-vous dicter comment ils dépensent votre argent?
Soyons francs; c’est votre argent. En tant que tel, vous avez le droit de leur demander comment ils sont dépensés.
Disons que vous leur avez donné 100 $ pour payer les factures de services publics. Vous découvrez alors qu’ils en ont pris la moitié et sont allés dîner. Vous devriez être furieux.
Une façon de contourner ce problème serait de ne pas leur donner d’argent. Au lieu de cela, vous pouvez commander leurs courses sur Intacart ou payer directement leur facture d’électricité pour eux. Ils peuvent grogner, mais cela garantit qu’ils ne dépensent pas imprudemment votre argent durement gagné.
6. Leur demanderez-vous de vous rembourser?
À mon avis, cela dépend. Si vous pouvez vous permettre de leur donner quelques centaines de dollars, vous pouvez le considérer comme un cadeau. Après tout, ce sont vos parents. Rappelez-vous tout ce qu’ils ont fait pour vous dans le passé.
Mais que se passerait-il si vous deviez retirer de l’argent de votre fonds d’urgence? Vous pouvez leur demander de vous rembourser lorsqu’ils l’auront. Cela peut sembler difficile, mais cela garantit que vous pouvez reconstituer vos économies.
Dans la plupart des cas, cependant, vous pourriez aussi bien considérer que cet argent a disparu – tant qu’il ne met pas en péril votre santé financière. Une meilleure idée serait de les aider à mettre de l’ordre dans leurs finances afin que ce ne soit pas un problème récurrent.
7. Est-il temps pour vous de prendre en charge leurs finances?
Enfin, vous devrez peut-être prendre en charge les finances de vos parents. Habituellement, c’est parce qu’ils ne peuvent plus payer leurs factures ou gérer leur argent. Après tout, ils sont malades ou incapables. Avant de vous lancer à la hâte, posez les dix questions suivantes – gracieuseté de Marlo Sollito chez AgingCare:
- Ont-ils nommé une procuration durable pour gérer leurs finances?
- Où conservent-ils leurs registres financiers?
- Quels sont leurs numéros de compte bancaire et les noms de leurs institutions financières?
- Quelles sont les dépenses mensuelles de vos parents?
- Comment paient-ils leurs factures actuellement?
- Quel est leur revenu annuel et d’où vient-il?
- Recevent-ils Medicare, Medicaid ou la sécurité sociale?
- Quel type d’assurance maladie ont-ils en plus de Medicare?
- Ont-ils une assurance soins de longue durée?
- Ont-ils un comptable, un planificateur financier ou un avocat?
D’après mon histoire personnelle, vous devriez également en discuter avec vos frères et sœurs. Vous ne voulez pas être accusé de quelque chose comme le détournement de fonds ou la recherche de faveurs. Si vous obtenez le feu vert, assurez-vous également que vous documentez tout pour couvrir votre, eh bien, vous savez quoi.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !