Sept objectifs financiers intelligents à atteindre dans la vingtaine
Nos vies sembleraient tellement dénuées de sens sans objectifs, n’est-ce pas? Les objectifs font partie intégrante de nos vies. Nous avons tous des objectifs et la plupart de nos ambitions sont centrées sur la réalisation de ces objectifs. Des objectifs académiques aux objectifs de carrière en passant par les objectifs d’amitié, la nature des objectifs que nous nous fixons est multiforme. Ce à quoi nous ne voulons plutôt pas penser dans la vingtaine, c’est la stabilité financière. Cependant, il serait intelligent de notre part d’avoir des objectifs financiers dans la vingtaine.
Nous pouvons penser qu’il y a suffisamment de temps pour réfléchir aux finances. Mais il faut plutôt regarder de l’autre côté. Si nous nous embarquons dans un voyage de stabilité financière dans la vingtaine, nous entrerions dans la trentaine avec plus d’enthousiasme et de confiance. Nous aurons moins de sujets de stress et nous ne serions pas très vulnérables aux insécurités financières. Cela dit, atteindre des objectifs financiers dans la vingtaine donnerait à notre vie une bonne longueur d’avance.
D’un autre côté, si nous commençons à bien gérer nos finances dans la trentaine, nous ressentirons une pression excessive. Ensuite, nous chercherions à maximiser nos économies et nos finances en un minimum de temps. C’est parce que lorsque nous entrons dans la trentaine, la part de responsabilités pour nous est beaucoup plus grande. Nous nous sentirons soudainement accablés et regretterons de ne pas nous être souciés des finances dans la vingtaine. Alors, pourquoi avoir des regrets de vie alors que nous pouvons plutôt avoir la fierté de clouer nos objectifs financiers ? Nous savons que le temps et la marée n’attendent pas, alors pourquoi ne pas commencer tôt alors ?
Dans ce blog, nous allons faire la lumière sur les sept décisions et objectifs financiers les plus cruciaux que vous devez atteindre dans la vingtaine. Chacun de ces objectifs jouera un rôle dans la sécurisation de votre avenir financier. N’oubliez pas que votre coût de la vie quadruplera dans la trentaine. À ce moment-là, la plupart des gens se marient ou ont même des enfants. Il faut des années de planification financière pour soutenir les dépenses familiales. Compte tenu de cela, commencer la planification financière dans la vingtaine est un début idéal. Allons-y sans plus tarder avec ces objectifs financiers !
Objectifs financiers que vous devriez vous fixer et réussir dans la vingtaine
Sécurisez votre carrière
Il est indéniable que les millennials sont des travailleurs talentueux, créatifs et diligents. Ils poursuivent leurs rêves d’une manière intransigeante. En fait, les millennials sont connus pour leur conviction et leur caractère. Cependant, les milléniaux sont également connus pour changer fréquemment d’emploi. Dans la vingtaine, vous pouvez expérimenter votre carrière.
Vous avez la merveilleuse opportunité d’explorer vos options et d’acquérir une expérience pratique. Mais dans la vingtaine, disons à 26 ou 27 ans, vous devriez aspirer à une carrière stable. À ce stade, vous auriez acquis de l’expérience dans deux ou trois emplois. C’est le moment idéal pour décider ce que vous voulez faire à plus long terme. La stabilité devrait devenir une vertu importante pour vous à cet âge.
Ainsi, sécuriser une source de revenus prometteuse pour l’avenir est un objectif financier en soi. De plus, vous devez avoir une vision claire si vous voulez changer, vous avez d’autres projets à l’avenir. Par exemple, disons que vous voulez devenir entrepreneur ou auteur après dix ans de travail. Ainsi, vous devriez avoir des plans clairs pour l’exécution de ces plans. Cela vous aidera à affecter une partie de vos revenus à l’ambition ultime de votre vie.
De nos jours, les gens ont tendance à choisir des carrières autour des dernières tendances. Pour citer un exemple, beaucoup de gens veulent devenir des influenceurs à temps plein des médias sociaux. C’est toujours incroyable de choisir une carrière qui vous passionne. Mais vous devez également évaluer les perspectives à long terme de vos choix de carrière. Ce qui est une belle option de carrière aujourd’hui ne sera peut-être pas la même dans cinq ans ! Par conséquent, la sécurisation de votre carrière nécessitera beaucoup de délibérations. C’est là que le voyage vers la stabilité financière commencera.
Créer un fonds de prévoyance
La pandémie actuelle de COVID-19 nous a appris de nombreuses leçons. L’une des leçons les plus importantes est que la vie est assez imprévisible. Il est important que nous nous préparions aux urgences et aux imprévus. Cela dit, vous devriez commencer à maintenir un fonds d’urgence dans la vingtaine. N’oubliez pas que ce fonds d’urgence doit s’ajouter aux autres plans d’épargne. L’épargne n’est pas une opinion populaire pour les personnes dans la vingtaine, mais il est impératif de réduire les dépenses et d’économiser de l’argent.
Vous pouvez faire fructifier votre fonds d’urgence de manière systématique. Pendant les deux premières années, vous pouvez consacrer cinq à dix pour cent de vos revenus par mois à ce fonds. Au fur et à mesure que vous obtenez des augmentations, vous pouvez commencer à mettre plus d’argent dans ce fonds. Voici quelques-uns des avantages importants du maintien d’un fonds d’urgence.
Avantages du maintien d’un fonds de prévoyance
- Il sera utile pour couvrir les dépenses médicales d’urgence
- Vous pouvez utiliser votre fonds d’urgence pour éviter des prêts coûteux
- Vous ressentirez moins de stress face aux insécurités financières
- Vous gagnerez des intérêts si vous maintenez ce fonds auprès d’une banque
Ainsi, comme vous pouvez le constater, le fonds d’urgence vous couvrira pour tous les événements sans précédent. À l’approche de la trentaine, un gros fonds d’urgence vous procurera un sentiment de sécurité et d’assurance. Ce sentiment de sécurité est impératif pour votre tranquillité d’esprit.
Selon l’American Psychological Association, l’argent est une cause importante de stress chez les adultes. C’est une cause importante de stress pour plus de 70 pour cent des personnes âgées de 18 à 35 ans.
Inutile de dire qu’avec la planification financière, vous pouvez éviter le stress financier. Une grande partie des personnes qui ressentent un stress financier dans la trentaine n’ont peut-être pas visé la sécurité financière dans la vingtaine. Mais il ne faut pas commettre la même erreur ! Le maintien d’un fonds d’urgence pour faire face aux éventualités sera un investissement prudent.
Briser le cercle vicieux de la dette
Se débarrasser de vos dettes est le mantra simple pour atteindre la prospérité financière. Dans la vingtaine, vous devriez viser à mettre fin aux dettes que vous avez contractées pendant vos études. Cela inclura le règlement de vos EMI de carte de crédit et d’autres dettes plus petites. Bien sûr, si vous avez un crédit auto ou un crédit immobilier à régler, cela prendra des années. Mais les dettes de carte de crédit devraient être éliminées.
Dans notre vie universitaire, nous avons tendance à dépenser beaucoup pour notre vie sociale, nos vêtements et nos excursions. Parce que les revenus sont limités au collège, nous comptons davantage sur les cartes de crédit. C’est là que nous sommes piégés dans le cercle vicieux de la dette. Inutile de dire que tout type de dette est un défi pour la sécurité financière. Donc, avant d’entrer dans la trentaine, vous devez régler autant de dettes que possible.
De plus, si vous avez plusieurs cartes de crédit, abandonnez toutes sauf une. Conservez une carte de crédit pour les urgences et les récompenses. Avoir plusieurs cartes de crédit vous incitera à faire des achats inutiles.
Améliorez votre pointage de crédit
Ceci est dans la continuité de l’objectif financier précédent. Lorsque vous réglez vos dettes et les IME de votre carte de crédit à temps, vous êtes en mesure de maintenir une bonne cote de crédit.
Vous devez vous demander pourquoi vous devez maintenir une bonne cote de crédit. Eh bien, les avantages suivants devraient vous aider à comprendre.
Avantages dont vous pouvez profiter avec une bonne cote de crédit
- Vous pouvez bénéficier de taux d’intérêt plus bas sur les prêts
- Plus de chances d’approbation de prêt
- Approbations pour des limites plus élevées sur les prêts et les cartes de crédit
- La commodité de louer une maison ou un appartement
- Des tarifs plus bas sur l’assurance automobile
Par conséquent, le maintien d’un pointage de crédit intelligent s’accompagne d’avantages plus intelligents. C’est l’ère des opportunités de travail à distance et des emplois indépendants. Ces opportunités pour l’entrepreneuriat en ligne et le travail indépendant s’amplifieront au cours des prochaines années.
Ainsi, si vous choisissez de devenir entrepreneur à l’avenir, vous aurez peut-être besoin d’un prêt. Pour cela, votre pointage de crédit déterminera l’approbation et la limite de vos prêts.
Alors, continuez à suivre votre pointage de crédit et continuez à l’améliorer.
Améliorez vos connaissances en finances personnelles
Le manque de connaissances sur les finances personnelles et la planification financière peut conduire à des décisions financières désastreuses. Par conséquent, l’un de vos objectifs financiers devrait être de vous renseigner sur les finances personnelles. Les finances personnelles vous donneront un aperçu des investissements intelligents et de la croissance de votre argent. Vous apprendrez également à gérer vos impôts en vous éclairant sur les finances personnelles. Vous devez avoir une connaissance approfondie des meilleurs conseils en matière de finances personnelles.
Tout le monde n’est pas issu d’un milieu financier ou diplômé en finance. Vous devez donc faire des efforts supplémentaires pour comprendre les finances personnelles et les risques associés. Il y a beaucoup de contenu sur Internet sur les finances personnelles. Sinon, vous pouvez regarder des vidéos sur Youtube et lire des livres sur les finances personnelles. Vous renseigner sur les finances personnelles fait partie du processus de prise de décision lorsqu’il s’agit de gérer vos finances. Voici quelques-uns des meilleurs livres sur les finances personnelles.
Les meilleurs livres sur les finances personnelles
- Le relooking total de l’argent
- Pourquoi ne m’ont-ils pas appris cela à l’école ?
- Papa riche, papa pauvre
- L’automatique du millionnaire
- Millennial brisé
- Je vais t’apprendre à être riche
Acheter une assurance santé
Encore une fois, la pandémie nous a fait prendre conscience de l’importance de l’assurance maladie. En l’absence d’assurance maladie, vos dépenses médicales peuvent toucher le ciel. Les frais médicaux poussent souvent les gens à déclarer faillite ! Il est donc important d’explorer les options d’assurance maladie et d’acheter la plus avantageuse.
Vous pouvez également ouvrir un compte d’assurance maladie, ce qui peut vous faire économiser de l’argent sur les primes d’assurance maladie. Les avantages de l’assurance-maladie sont connus de tous. À une époque où la santé est devenue vulnérable et où tout le monde lutte quotidiennement contre le stress, un bon régime d’assurance maladie couvre les frais médicaux.
Par ailleurs, il est essentiel de noter que la couverture de l’employeur est insuffisante la plupart du temps. D’un autre côté, un bon régime d’assurance-maladie vous offrira une couverture complète. De plus, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux grâce aux régimes d’assurance maladie. Sachez également que votre âge a beaucoup à voir avec le coût des primes. À un plus jeune âge, les coûts des primes sont moins élevés et ils augmentent avec l’âge. Donc, si vous n’avez pas encore souscrit à un régime d’assurance maladie, vous ne devriez pas attendre plus longtemps.
Démarrer un plan d’épargne-retraite
L’épargne devrait être une priorité dans la vingtaine contre vents et marées. Plus tôt vous commencerez à planifier votre retraite, mieux ce sera pour vous. Alors pourquoi ne pas avoir un plan de retraite réglé dans la vingtaine ? Au moment de votre retraite, vous devriez avoir suffisamment d’argent pour maintenir le niveau de vie qui vous convient. Vous ne voudriez pas abandonner les préférences et le luxe de votre vie après la retraite en raison d’une crise financière. Par conséquent, vous devez savoir comment augmenter votre épargne-retraite.
Essayons de comprendre à l’aide d’un exemple l’intérêt d’un plan d’épargne-retraite. Disons que vous mettez 2000 USD par an sur votre compte de retraite à partir de 25 ans. Vous continuez à faire cet investissement jusqu’à 64 ans. Cela signifie que vous investissez un total de 78 000 USD au fil des ans et supposez que le taux 5 pour cent. Vous serez étonné de savoir que vous disposerez d’environ 228 600 USD à l’âge de 65 ans. Voyez à quel point un maigre investissement de 2000 USD par an peut vous rendre riche à 65 ans !
Mais si vous commencez votre plan de retraite à l’âge de, disons, 35 ans, vous aurez la moitié du montant à 65 ans! Par conséquent, pour réitérer, vous avez besoin d’un plan de retraite pour soutenir votre vie après la retraite. Si vous répartissez 2000 USD en cotisations mensuelles, cela revient à environ 160 USD par mois. C’est tout simplement le prix de quelques hamburgers, n’est-ce pas ? De petits investissements peuvent faire de grandes merveilles !
Pour résumer, plus tôt vous commencez à travailler sur vos objectifs financiers, plus vous pouvez donner de stabilité à vos finances. Mais le point de départ de ce voyage vers la sécurité financière est de réaliser et de fixer des objectifs financiers. Vous devez prendre au sérieux les objectifs financiers ci-dessus et reconnaître les avantages dont vous pouvez bénéficier en atteignant ces objectifs financiers. De l’effacement de vos dettes au maintien d’une bonne cote de crédit pour de futurs prêts, vous devez tout planifier.
De plus, vous devez maintenir un compte d’épargne-retraite ainsi qu’un fonds d’urgence pour l’avenir. L’avenir est incertain et nous ne savons pas où il nous mènera. Mais ce que nous savons, c’est que nous pouvons préparer l’avenir en travaillant sur des objectifs financiers dès aujourd’hui !
Alors, modifions la façon dont nous avons examiné nos finances jusqu’à présent.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !