Comment vous empêcher de vous endetter à nouveau

femme inquiète de s'endetter à nouveau
En savoir plus sur la façon d’arrêter de s’endetter à nouveau

Se désendetter est une grande réussite, mais cela ne s’arrête pas là ! Avec 77% des ménages américains portant au moins un certain type de dette, vous n’êtes pas seul dans votre lutte. De plus, les tentations sont partout. Vous devez maintenir les bonnes habitudes financières que vous avez utilisées pour vous désendetter en premier lieu pour éviter de vous endetter à nouveau.

Ne laissez pas les dettes vous retenir. Pour éviter de vous endetter, vous devez identifier les habitudes qui vous y ont conduit en premier lieu. Voici comment vous pouvez vous empêcher de vous endetter à nouveau.

Débarrassez-vous des cartes de crédit que vous n’utilisez pas

Selon Experian, le solde moyen des cartes de crédit à la fin de 2020 était de 5 897 $ ; l’encours de la dette renouvelable est en hausse. Vous évitez peut-être d’utiliser des cartes de crédit pour éviter de vous endetter davantage, mais il peut être tentant de recommencer à utiliser votre crédit disponible.

Pour éviter de vous endetter à nouveau, débarrassez-vous des cartes de crédit que vous n’utilisez pas et découpez-les. Rendre la carte inutilisable est un bon moyen d’arrêter jusqu’à ce que vous conserviez de bonnes habitudes de dépenses.

Si vous vous concentrez également sur la création de crédit, ne fermez pas ces comptes de carte de crédit tout de suite. Vous pouvez bénéficier d’un historique de crédit moyen plus long en gardant les comptes de carte de crédit ouverts, même si vous ne les utilisez pas. Cependant, si votre carte a des frais annuels élevés ou si vous craignez de continuer à dépenser, l’annulation du compte peut être une meilleure option.

Constituer un fonds d’urgence

Parce que tant de gens comptent sur les cartes de crédit pour des dépenses imprévues, avoir un fonds d’urgence peut vous empêcher de vous endetter à nouveau. Une bonne règle de base est d’avoir trois à six mois de dépenses dans votre fonds d’urgence, mais certains experts recommandent un montant plus petit si vous êtes en train de rembourser vos dettes.

Un fonds d’urgence vous permet de vivre quelques mois avec les fonds de ce compte si quelque chose se produit. Vous pouvez utiliser ces fonds pendant les périodes de chômage ou pour payer des réparations à domicile, des frais médicaux, des réparations de véhicules, etc. Mettre de côté même une petite somme de chaque chèque de paie est une bonne habitude financière et peut vous aider à éviter de vous endetter à nouveau.

Gagnez plus, dépensez moins

Si vous êtes nerveux à l’idée d’être à nouveau endetté, concentrez-vous sur de bonnes habitudes de dépenses et augmentez vos revenus avec une activité annexe, si possible. Il existe de nombreuses façons d’augmenter vos revenus en ligne, via des applications de concerts ou en obtenant un emploi à temps partiel. Gagner plus vous aidera à économiser plus d’argent pour votre fonds d’urgence ou comme réserve de trésorerie. Assurez-vous de ne pas gonfler votre style de vie au fur et à mesure que vous gagnez plus, ce qui va à l’encontre de tout l’objectif !

Gardez la budgétisation

La budgétisation est une excellente habitude financière à adopter ; et, si cela vous a aidé à vous débarrasser de vos dettes en premier lieu, s’y tenir ne fera que du bien. Voici plusieurs façons dont vous pouvez bénéficier de la tenue d’un budget familial :

  • Vous aide à contrôler vos dépenses
  • Vous garde sur la bonne voie pour vos objectifs financiers
  • Cela peut vous aider à être satisfait financièrement
  • Cela vous évite d’être submergé financièrement
  • Il aide à éviter ou à se désendetter
  • Il vous aide à rester organisé
  • Il vous aide à vous préparer aux urgences

Lorsque vous savez d’où vient votre argent et où il va, vous éviter de vous endetter à nouveau sera un jeu d’enfant.

Ne vous endettez pas A

Gain

Se désendetter est difficile, et ne pas s’endetter peut l’être encore plus. Vous devez conserver les bonnes habitudes financières que vous avez acquises si vous voulez rester sans dette une fois pour toutes. Ces habitudes vous aideront pour les années à venir.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire