7 façons simples d’accélérer les revenus de l’entreprise pendant COVID-19

Beaucoup avaient espéré que la pandémie serait terminée avant que les feuilles ne touchent le sol cette année. Malheureusement, le COVID-19 ainsi que ses impacts économiques sont toujours là. Ce fut une période difficile pour tout le monde, notamment pour tous les entrepreneurs. De nombreuses entreprises ont du mal à maintenir leurs revenus depuis des mois et ont désespérément besoin de solutions. Pourtant, voici sept façons d’accélérer les revenus de l’entreprise pendant COVID-19.

Révisez votre stratégie de vente

La première façon d’accélérer les revenus de l’entreprise pendant le COVID-19 est de jeter un regard neuf sur votre stratégie de vente. S’il n’a pas changé depuis que la pandémie a frappé, il est en retard pour une mise à jour.

Par exemple, vous avez peut-être conclu la plupart de vos offres via des démonstrations de produits. Vous ne pourrez peut-être plus les faire en personne, mais vous pouvez toujours les faire via des outils de vidéoconférence comme Zoom. Réfléchissez aux étapes dont vos commerciaux ont besoin pour configurer, mettre en place et suivre après des démonstrations vidéo.

La mise à jour de votre stratégie de vente est également l’occasion de déterminer si votre avantage concurrentiel est toujours d’actualité. Les conditions du marché ont tendance à changer rapidement pendant les crises économiques.

Visitez les sites Web de vos concurrents et consultez les autres leaders de votre espace. Une entreprise similaire à la vôtre a peut-être déployé une nouvelle fonctionnalité, établi des relations avec de nouveaux publics ou baissé son prix. Assurez-vous d’avoir un plan pour le contrer.

Passez moins de temps dans les e-mails

Puisque COVID-19 a fait du travail à distance la norme, vous envoyez et recevez probablement plus d’e-mails. Mais tous les messages ne méritent pas un suivi et vous devrez peut-être essayer différents canaux avec des destinataires qui ne voient pas vos messages.

Arrêtez de perdre du temps dans votre boîte de réception. Utilisez le suivi des e-mails pour voir qui ouvre réellement vos messages et clique sur les liens qu’ils contiennent. Ces informations peuvent vous empêcher de passer un temps précieux sur des prospects qui ne seront jamais convertis.

Si vous remarquez qu’un destinataire voit vos e-mails mais ne répond pas, demandez à un membre de son réseau comment il préfère communiquer. Un appel téléphonique ou un message sur les réseaux sociaux pourrait mieux fonctionner.

Renforcez votre ciblage publicitaire

Cette économie n’est pas le lieu idéal pour lancer de larges filets publicitaires coûteux. Au lieu de cela, consacrez vos ressources à des campagnes plus petites et plus ciblées destinées à vos clients les plus probables. Cela vous aidera à accélérer les revenus de votre entreprise pendant COVID-19

Si vous avez déjà une bonne idée de votre client idéal, cochez ces cases démographiques et d’intérêt lorsque vous placez des publicités numériques. Google, ainsi que des sites comme Facebook, proposent des outils de ciblage incroyablement granulaires. Assurez-vous que vos annonces sont personnalisées en fonction des personnes que vous essayez de toucher.

Et si vous ne savez pas quelles cases cocher? Passez du temps à connaître vos clients existants. Envoyez un sondage ou créez un groupe de discussion. Offrez une petite récompense, comme une carte-cadeau, pour remercier les personnes qui participent.

Augmentez vos tarifs

Le moyen le plus simple de générer plus de revenus est d’augmenter vos prix. Bien que les conditions de tous les secteurs ne soutiennent pas une telle évolution, vous pourriez être surpris: certains secteurs, comme le marketing numérique et les médias, se sont développés pendant la pandémie.

Bien sûr, augmenter vos prix risque de perdre des clients actuels. Mais une légère augmentation des prix peut en fait vous aider à attirer de nouvelles affaires.

De nombreux consommateurs supposent qu’un produit plus cher est de meilleure qualité. Assurez-vous simplement que votre service client est suffisamment solide pour répondre à ces attentes plus élevées.

Regroupez vos services

Si les augmentations de taux ne sont pas la voie à suivre, envisagez de mélanger la façon dont vos produits ou services sont vendus pour accélérer les revenus de l’entreprise pendant COVID-19. De nombreux câblodistributeurs, assureurs et agences B2B proposent des forfaits car cela augmente leur volume moyen de commandes.

Jetez un œil à ce que les clients achètent habituellement ensemble ou en séquence. L’association de ces articles peut améliorer votre expérience client tout en vous permettant de déplacer plus de marchandises.

Le regroupement, lorsqu’il est bien fait, peut également renforcer la confiance. Les clients veulent savoir que les entreprises avec lesquelles ils font affaire peuvent anticiper leurs besoins.

Arrêtez la microgestion

La sur-gestion ne prend pas seulement du temps; cela peut en fait décourager vos vendeurs. Personne ne veut travailler pour quelqu’un qui n’est jamais satisfait.

Dans une étude récente, 68% de ceux qui ont fait l’expérience de la microgestion ont déclaré que cela avait nui à leur moral. Plus de la moitié ont déclaré que cela avait un impact négatif sur leur productivité.

Commencez par définir des attentes claires. Dans la mesure du possible, donnez des chiffres précis pour que les employés sachent s’ils sont absents, atteignent ou dépassent l’objectif. Si votre équipe sait exactement ce que vous voulez, elle sera mieux placée pour vous le proposer.

Pendant que vous y êtes, entraînez-vous à déléguer. Laisser les employés s’approprier des projets améliore leur confiance et vous demande moins de temps.

Plus important encore, abandonnez le perfectionnisme. Plutôt que de pinailler tout ce que font vos employés, réalisez que c’est toujours mieux que parfait.

Revisitez votre site Web

Votre stratégie de vente est solide. Votre marketing est pertinent et ciblé sur les bonnes personnes. Votre équipe fonctionne avec une efficacité maximale. Mais si votre site Web est faible, vous ne verrez toujours pas les chiffres de vente que vous souhaitez.

Bien que cela puisse ne pas sembler étroitement lié à vos revenus, votre site Web peut absolument vous faire gagner ou perdre des ventes. En cette ère de distanciation sociale, le site Web de votre entreprise est sa porte d’entrée. Assurez-vous que c’est un lieu accueillant et informatif.

Tout comme vous le feriez sur votre porte d’entrée physique, publiez les modifications apportées à vos opérations sur votre site Web afin que vos clients sachent à quoi s’attendre. Par exemple, si vous exploitez un centre d’appels, définissez l’attente selon laquelle les temps d’attente sont plus longs que d’habitude en raison du volume d’appels élevé.

Les pages qui se chargent rapidement sont une autre clé d’un site Web qui favorise les revenus. Environ la moitié des consommateurs s’attendent à ce que les sites Web se chargent en deux secondes ou moins, et même un délai d’une seconde peut réduire vos conversions de 7%.

Oui, la pandémie dure depuis plus longtemps que vous ne l’auriez souhaité, et non, ce n’est pas bon pour les ventes. Mais plus que vous ne le pensez, l’équation des revenus est sous votre contrôle. Concentrez-vous sur ces composants, pas sur ceux que vous ne pouvez pas changer.

La meilleure partie? Lorsque les bons moments reviendront – et tôt ou tard, ils le feront – les changements que vous apportez maintenant continueront de porter leurs fruits. D’ici là, c’est un bon point de départ pour que vous puissiez accélérer les revenus de votre entreprise pendant COVID-19.

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